L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Quel service pour dropcatchers ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kezako
  • Date de début Date de début

kezako

New member
18 Janvier 2012
68
0
0
Je connais godaddy, Namejet , snapnames et pool.com
Existe-il d'autres prestataires sérieux pour catcher ?
Des agences privées réalisant ce genre de prestation contre proposition financière si résultat ?

Ce sont les dropcatchers principaux pour les extensions génériques.
Il y a aussi des acteurs privés qui catchent pour leur propre compte.
Name.com et Dynadot.com ont aussi un service de backorder mais il ne faut pas en attendre grand'chose, ils n'ont qu'une poignée de registrars à leur service. Mais parfois le facteur chance intervient.

Ça me fait penser qu'il m'est déjà arrivé de voir un nom droper, puis se faire catcher. Et puis finalement quelques jours plus tard il a de nouveau été dropé et j'ai pu le prendre en reg fee.

Est-ce possible que des catchers (pas ceux de la WWF...) aient tanté de ferrer un poisson et comme ça ne mord pas, relâchent la bête ?

Ou alors j'ai juste trop bu ce jour là... ? :drinks_nologo:

- -

Pour monter un script, ça doit pas être bien compliqué avec un ou deux codeux pas trop bêtes. Mais le problème reste la connexion au registrar officiel. Est-ce si compliquer de s'enregistrer en tant que distributeur de domaines ? Y-a-t-il des garanties à apporter ? Ah et il reste aussi le problème des serveurs qui doivent probablement tenir la route face à la concurrence acharnée.

Est-ce que quelqu'un à déjà tenté ?

Les catchers se fédèrent ou sont plutôt des loups solitaires ? :zoo_fox:

S'il y a des pros du sujet, faites-nous partager votre lanterne s'il vous plaît !

Merci d'avance.

Le truc, c'est plus tu as de registrar ou de bureaux d'enregistrement à ta disposition et plus tu as de chance de chopper les noms.

Merci à tous pour vos réponses
Quelqu'un connaîtrai une agence ou une personne qui pourrait catcher contre une somme d'argent si résultat ?

Ça me fait penser qu'il m'est déjà arrivé de voir un nom droper, puis se faire catcher. Et puis finalement quelques jours plus tard il a de nouveau été dropé et j'ai pu le prendre en reg fee.

Est-ce possible que des catchers (pas ceux de la WWF...) aient tanté de ferrer un poisson et comme ça ne mord pas, relâchent la bête ?
Tout-à-fait possible.
Il y a quelques années on pouvait faire du tasting gratuit. Du coup, tous les .com étaient snappés au moment du drop par les dropcatchers :pcguru:
Au bout de 5 jours ils ne gardaient que ceux qui avaient du trafic (1% max je crois).
Mais de nos jours, le tasting est limité à 10% du volume du registrar et une partie du fee est non remboursable. La pratique est donc largement révolue.
En .com du moins.
Pour les autres extensions ça dépend.

Pour monter un script, ça doit pas être bien compliqué avec un ou deux codeux pas trop bêtes. Mais le problème reste la connexion au registrar officiel. Est-ce si compliquer de s'enregistrer en tant que distributeur de domaines ?
Créer un registrar icann demande pas mal de ressources:
Registrar Accreditation: Becoming an ICANN-Accredited Registrar | ICANN

Et comme indiqué plus haut, plus on a de registrars, plus on augmente statistiquement ses chances.
Par exemple, Snapnames ou Enom ont plus de 100 registrars à leur service. Certains sont des registrars courants, et d'autres comme Enom101, Enom102, Enom103 etc sont des boîtes vides qui ne servent qu'à faire du catch.
Donc, même si on dispose d'un registrar (= 1 connection directe vers le registry) on n'attrapera statistiquement pas grand'chose.