Salut à tous !
En voulant intégrer un encart "enchères francophones en cours sur Sedo" à mon blog, je me suis retrouvé devant un cas intéressant. La cause : un petit conflit entre les fameuses PartnerID intégrées/intégrables à toutes les URL Sedo à des fins de tracking statistiques et/ou d'affiliation.
Sur sa page "flux RSS", Sedo indique l'URL suivante pour l'affichage des enchères francophones en cours :
On remarque que l'URL en question intègre déjà une partnerID (en rouge). Alors vous allez me dire : "mais pourquoi donc ? Sedo n'a pas besoin de se rémunérer en revenus affiliés sur ses propres commissions ?!". Non. Par contre, Sedo peut avoir besoin d'un tracking statistique. Or l'architecture technique de leur programme partenaire étant ce qu'elle est - un truc programmé dans une cave par les étudiants boutonneux qu'étaient encore les fondateurs à l'époque - tout a été mis dans le même panier.
Mais alors, comment le quidam que je suis peut-il placer sa "vraie" PartnerID afin que ses revenus affiliés éventuels soient correctement trackés ? Après tout, on peut toujours rêver : si un visiteur de BlogoDomaines rachète LePoker.com à 11 000 EUR (enchères en cours à 10 000), je touche quand même 25% de la commission Sedo, soit plus de 250 EUR !
La manip est simple comme bonjour, mais doit être A. oubliée par la moitié des webmasters (les visites n'étant alors pas trackées à leur profit) et B. "refusée" par l'autre moitié, qui se dit qu'en touchant au code, ils s'exposent à des dysfonctionnements.
La soluce : remplacer tout simplement la PartnerID interne Sedo par la vôtre dans le flux
A condition de ne pas s'en faire pour Sedo, qui verra nécessairement baisser ses stats de fréquentations pour le trafic apporté par ce flux. Mais je ne pense pas qu'ils nous en tiennent rigueur
Bon à savoir également : aux dernières nouvelles, un revamp du programme partenaires Sedo était prévu d'ici fin 2009. Point à confirmer par les intéressés :burnout:
J'en profite pour demander si certains d'entre vous ont des retours d'expérience positifs ou non à donner sur les programmes d'affiliation des acteurs du marché (premier et second) ?
En voulant intégrer un encart "enchères francophones en cours sur Sedo" à mon blog, je me suis retrouvé devant un cas intéressant. La cause : un petit conflit entre les fameuses PartnerID intégrées/intégrables à toutes les URL Sedo à des fins de tracking statistiques et/ou d'affiliation.
Sur sa page "flux RSS", Sedo indique l'URL suivante pour l'affichage des enchères francophones en cours :
Code:
http://sedo.com/rss/rss_list.php?rss_id=5&partnerid_rss=[COLOR="Red"][B]35432[/B][/COLOR]&country=FR&tracked=&partnerid=&language=fr
On remarque que l'URL en question intègre déjà une partnerID (en rouge). Alors vous allez me dire : "mais pourquoi donc ? Sedo n'a pas besoin de se rémunérer en revenus affiliés sur ses propres commissions ?!". Non. Par contre, Sedo peut avoir besoin d'un tracking statistique. Or l'architecture technique de leur programme partenaire étant ce qu'elle est - un truc programmé dans une cave par les étudiants boutonneux qu'étaient encore les fondateurs à l'époque - tout a été mis dans le même panier.
Mais alors, comment le quidam que je suis peut-il placer sa "vraie" PartnerID afin que ses revenus affiliés éventuels soient correctement trackés ? Après tout, on peut toujours rêver : si un visiteur de BlogoDomaines rachète LePoker.com à 11 000 EUR (enchères en cours à 10 000), je touche quand même 25% de la commission Sedo, soit plus de 250 EUR !
La manip est simple comme bonjour, mais doit être A. oubliée par la moitié des webmasters (les visites n'étant alors pas trackées à leur profit) et B. "refusée" par l'autre moitié, qui se dit qu'en touchant au code, ils s'exposent à des dysfonctionnements.
La soluce : remplacer tout simplement la PartnerID interne Sedo par la vôtre dans le flux

A condition de ne pas s'en faire pour Sedo, qui verra nécessairement baisser ses stats de fréquentations pour le trafic apporté par ce flux. Mais je ne pense pas qu'ils nous en tiennent rigueur

Bon à savoir également : aux dernières nouvelles, un revamp du programme partenaires Sedo était prévu d'ici fin 2009. Point à confirmer par les intéressés :burnout:
J'en profite pour demander si certains d'entre vous ont des retours d'expérience positifs ou non à donner sur les programmes d'affiliation des acteurs du marché (premier et second) ?