L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Pourquoi les .pro ne sont pas cessibles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Littlebuzz
  • Date de début Date de début

Littlebuzz

New member
26 Février 2009
10
0
0
www.mybeautifulcompany.com
J’adore les .pro, avec un bon nom de domaine, ça peut avoir la classe. Mais je m’interroge sur un point. Pourquoi ne sont-ils pas cessibles ? C’est une stratégie assez étrange dans notre bon monde ultra marchand, a plus forte raison pour les ndd, ou l’argent coule finalement à flot, sans gros efforts.

Y-a-t-il une explication rationnelle ? Cet état est-il susceptible de changer dans les mois/années à venir ?

Offtopic : de nul part, c'est un sentiment personnel au regard du nombre d'extensions existantes et à venir, et du modèle économique des entités qui les gèrent. Je ne parle pas du métier de domaineur que je connais trés peu, mais des structures tel que l'afnic et autres.

C'est juste chez Gandi je pense ;)

Il y a eu des ventes de second marché sur sedo et ailleurs, hakita en a acheté il pourra te le confirmer.

Je confirme également que 43 noms de domaine en .pro ont été vendus - et donc transférés - sur Sedo depuis que l'extension existe.

Et confirme également que l'argent ne coule pas à flots sans gros efforts sur le marché des noms de domaine, que ce soit le premier où le second :)

Souvent, il ne coule pas à flots tous court d'ailleurs, contrairement aux idées préconçues.

En tous cas, tous les acteurs du marché que je connais et qui n'ont pas à se plaindre de leurs résultats les ont, il faut bien le reconnaître, acquis à force de travail, de persévérance, de vision, d'innovation... bref, d'efforts de natures diverses :moil:

Désolé, je divague :offtopic:

Ils sont bien alors rémy ces nouveaux transats au boulot ?

Bof, un peu durs. Et il manque le porte-cocktails. Franchement, j'étais aussi déçu qu'ils m'aient filé le bureau avec vue sur le golf alors qu'on a la Marina à 30 mètres.

Si ça continue je leur rends ma Bentley de fonction, il vont voir ce qu'il vont voir :viking:

Sinon t'es chaud pour un petit trip à Dubai ce WE ou tu préfères toujours tes courses de lévriers ?