- Discussion Auteur
J'ai regardé ce que sont devenus 120 NDDs que j'ai lâché depuis 1 an, pour insuffisance de résultat dans leur phase de test d'exploitation, composés de génériques de très faible valeur et de NDDs avec backlinks assez faibles dans des niches faibles.
Le résultat, un peu surprenant, est que la moitié ont été récupérés :
* beaucoup de .fr avec BLs, e.g. pour des petits blogs pourris de récupération de jus (il y en a toujours...)
* pas mal de rachat mis en parking pour de la revente (vivrechic.com, parissortir.com, lenegociateur.com, prestigetbl.com)
* des domaines qui pointent nulle part
* des rachats pour des projets moisis ou végétatifs
* quelques récupérations avec une utilisation réelle (bposervices.fr, centenaireduscoutisme.fr)
* un domaine récupéré par HugeDomains (TagsRfid.com)
Ceci ne signifie pas que ces domaines ont la moindre valeur, car les gens qui les enregistrent sont juste prêt à payer le prix de location annuel.
Mais, cette sorte de bruit de fond autour de zéro m'intrigue. Beaucoup de gens sont manifestement prêt à louer un truc sans valeur : c'est toujours moins cher que de louer un truc qui a une valeur. Et pour en rien faire, c'est bien suffisant !
Le résultat, un peu surprenant, est que la moitié ont été récupérés :
* beaucoup de .fr avec BLs, e.g. pour des petits blogs pourris de récupération de jus (il y en a toujours...)
* pas mal de rachat mis en parking pour de la revente (vivrechic.com, parissortir.com, lenegociateur.com, prestigetbl.com)
* des domaines qui pointent nulle part
* des rachats pour des projets moisis ou végétatifs
* quelques récupérations avec une utilisation réelle (bposervices.fr, centenaireduscoutisme.fr)
* un domaine récupéré par HugeDomains (TagsRfid.com)
Ceci ne signifie pas que ces domaines ont la moindre valeur, car les gens qui les enregistrent sont juste prêt à payer le prix de location annuel.
Mais, cette sorte de bruit de fond autour de zéro m'intrigue. Beaucoup de gens sont manifestement prêt à louer un truc sans valeur : c'est toujours moins cher que de louer un truc qui a une valeur. Et pour en rien faire, c'est bien suffisant !
Dernière édition: