L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Pensez-vous que le 1er marché soit saturé ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Bonjour,

J'ouvre ici un sujet de réflexion sur l'état du premier marché au niveau francophone (c'est-à-dire l'enregistrement de noms de domaine disponibles). Pensez-vous qu'il soit vraiment saturé ou reste-il des opportunités en enregistrement ?

Personnellement je pense qu'il reste quand même beaucoup d'opportunités au niveau des noms "brandables" par contre pour ce qui est des noms génériques à trafic/revenu c'est pas du tout la même histoire.

Des avis ?
++
 
J'ouvre ici un sujet de réflexion sur l'état du premier marché au niveau francophone (c'est-à-dire l'enregistrement de noms de domaine disponibles). Pensez-vous qu'il soit vraiment saturé ou reste-il des opportunités en enregistrement ?
Il reste encore des opportunités en enregistrement "pur", je trouve moi-même parfois quelques cas de génériques où le .net, org, .info sont pris et le .com... libre :clown(1):

C'est quand même de plus en plus rare on est bien d'accord.

il reste quand même beaucoup d'opportunités au niveau des noms "brandables" par contre pour ce qui est des noms génériques à trafic/revenu c'est pas du tout la même histoire.
Encore 100% ok, sans même parler du brandable comme précisé au-dessus tu peux tomber sur de très corrects génériques en .com mais pour le trafic il ne faut pas (plus) rêver, les name tasters ont gratté tous les rares libres existants "à trafic hors-bots" qui pouvait rester.
En même temps, ça se construit aussi le trafic :)
++
 
Oui on peut trouver des noms, même génériques, mais sans trafic immédiat.

Les opportunités du 1er marché sont maintenant dans l'anticipation. Enregistrer des noms qui vont devenir évidents 6 mois ou 2 ans plus tard. Technologie, évènements, sport, politique, prénoms ...
Ca marche, amusant sans être primordial je pense.
 
Il reste encore des opportunités en enregistrement "pur", je trouve moi-même parfois quelques cas de génériques où le .net, org, .info sont libres et le .com... libre :clown(1):

Tu dois vouloir dire que le .net, org, .info sont réservés (sinon c'est pas dur à trouver :bb: )

En même temps, ça se construit aussi le trafic :)

Oui d'ailleurs on voit bien que les gestionnaires de domaines sont de plus en plus (par nécessité ?) multi casquettes et s'intéressent de près au développement et au référencement notamment.

Les opportunités du 1er marché sont maintenant dans l'anticipation. Enregistrer des noms qui vont devenir évidents 6 mois ou 2 ans plus tard.

Oui c'est un bon positionnement mais qui nécessite un travail de veille important (et aussi une grande rapidité :D).
 
Dernière édition:
Il reste des opportunités mais il faut être patient pour trouver les perles ;)
 
Vu de l'extérieur, on sent en effet que l'étau se resserre inévitablement : là ou beaucoup de clients ramenaient des paniers remplis de domaines génériques à trafic il y a quelques mois de cela, on est plutôt passé en mode compte-gouttes.

Il est d'ailleurs très intéressant de constater que les domainers spécialisés sur le .fr délaissent peu à peu le créneau "enregistrement en première intention" pour passer à la vitesse suivante : le snap.

Si certains se souviennent de mon exposé sur la théorie de l'évolution du marché à l'occasion de notre petite sauterie à Paris, il comprendront aisément ce qui est en train de se passer : ceux qui ont déjà passé la seconde en se lancant dans le snap vont passer la troisième sous peu et commencer à racheter sur le second marché.

Mais il reste indénabliement des opportunités, j'en vois passer tous les jours :zorro:
 
je pense que oui "saturé" souvent le matin je fais quelques recherches et rare que se soit libre, vous le voyer bien et même des ndd complexes c réservés.

il faut vraiment se creuser les méninges. un exemple ce matin telesex, c'était blindé.

j'ai quand même réussit à avoir telesex.fr et l'IDN.com , mais bon vous auriez imaginé que les internautes s'interressent à telesex, franchement.