L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Pending Reallocation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

ruben

Super Modérateur
19 Mars 2008
1.809
0
0
51
Lyon
www.nominem.com
Salut. Ca faisait un petit moment que je surveillais un NDD générique en dot info dont le whois mentionnait des dates dépassées depuis une infinité, pas de serveurs DNS etc ....
J'avais déjà contacté le pseudo propriétaire qui m'avait dit que le nom n'était pas à vendre mais au final bien que son nom était inscrit sur le whois , je ne suis pas certain qu'il avait encore la main dessus.
Bref, ce matin je me fais un pti whois et je remarque que tout à changé : la expiration date a repris du sens mais surtout le propriétaire est devenu Afilias et pour être plus exact la mention Registrant Name est suivie de : Afilias Ltd / Sunrise Pending Reallocation

C'est quoi le délire ?

PS : je remarque après une petite recherche que de nombreux génériques dot info sont dans ce cas

Dernière édition:
Ce sont des NDD obtenus en sunrise par des moyens contestés (TM invalides etc) et gelés depuis.

Je déterre ce post qui a plus d'un an car j'ai l'impression que rien n'a été réattribué ? J'en ai testé seulement quelques uns et les whois n'ont toujours pas changé ?
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ces réattributions ? Est-ce que le processus est long ? ou un échec ?
L'intention de réattribuer les NDD sur des bases d'édition de sites de qualité me semblait bonne, mais là ... je sèche ...

J'ai vérifié quelques noms il y a quelques jours, pas de changement. Je ne sais pas où en est le processus. Peut-être ont-ils décidé de ne rien décider ;)

C'est vraiment bizarre leur manière de fonctionner !! Perso le seul qui m'intéressait vraiment est toujours en pending reallocation mais n'est pas dans la liste des enchères. Il y en a des sympas ceci dit,mais je pense que je passerais mon tour.