L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Pbm de registrant sur la vente d'un NDD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MagicYoyo
  • Date de début Date de début

MagicYoyo

New member
19 Mars 2008
54
0
0
49
Salut les experts :)

J'ai un gros souci sur la vente d'un domaine.
J'ai enregistré un domaine en .com en 2007 chez Bookmyname. Il y est toujours. Sauf que j'ai du me planter puisque j'ai mis le registrant sur mon ancienne société, qui n'existait déjà plus...
La procédure de Bookmyname me demande des justif papier (Kbis entre autres), bref ça va merder.

Mon compte Bookmyname est admin du domaine mais pas registrant. Par contre, l'email du registrant est bien mon adresse email.


A votre avis, si je change de registrar, est-ce que je pourrais vendre ce domaine ?
Si oui, lequel me conseillez vous (pour une procédure par email) ?
 
Il n'y a donc aucun problème. Faites un transfert du nom vers un autre registrar et ensuite mettez les coordonnées que vous souhaitez.
 
Merci.
Je préférais être sûr avant de lancer un transfert.

PS : incroyable en 2014 d'avoir des procédures papier...
 
Les registrars français appliquent un certain formalisme pour les changements de titulaire. Avec un registrar US, un push réglerait l'affaire :)
Cette procédure n'est pas nécessaire techniquement, quand c'est un GTLD la totalité du whois peut être modifiée avec un simple push, y compris le nom du titulaire, contrairement à .fr par exemple.

En fait tu pourrais transférer le NDD vers un autre registrar, et tu adaptes le titulaire l'adresse etc dans la foulée. Même pas besoin de passer par la paperasse sauf si tu veux que le NDD reste là où il est.