OVH et confidentialité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bli4
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

bli4

Member
Inscrit
11 Mai 2008
Réponses
231
Réactions+
0
Bonsoir à tous,

Un petit coup de gueule :starwars:...

Ce jour, je reçois un mail de renouvellement d'OVH qui indique un paiement par carte de crédit d'un renouvellement d'un de mes domaines...
De suite je cherche à comprendre, je regarde l'heure, ça correspond à une heure où je ne pouvais être devant un ordinateur!

C'est une personne qui à renouvelé le domaine pour moi, sans être connecté à mon manager surement en croyant l'acheter.
De suite je fais le test en me déconnectant du manager OVH et en renouvelant en mode "anonyme" un de mes domaines. Après paiement, et toujours sans être connecté à mon manager, je peux voir mon adresse mail, mon identifiant, ainsi que mon adresse postale...! (Normalement en mode anonyme Afnic)

En plus du fait que cette personne a maintenant mes informations (@ mail, @ postale, identifiant OVH), on peut se poser plusieurs autres questions :
- Si la carte utilisé pour renouveler mon nom de domaine est une carte volé...?
- Si la personne se retourne contre moi, car elle se rend compte qu'elle n'a enfaîte pas commandé le domaine en question...?

Je pourrai me défendre, on est d'accord, mais avec combien de mail/coup de téléphone...!?

J'ai envoyé un mail au support OVH, mais la nana ne comprend visiblement pas ma demande et m'assure que j'ai bien commandé le nom, bref!

Ça reste qu'une face visible de l'iceberg, si des manips comme ça sont permises, je n'ose imaginer ce qu'il est possible de faire avec un peu plus de technique :vroam:.

Les registrars eux-mêmes ne maîtrisent pas leurs procédures.
Ca me rappelle ce sujet :D

Effectivement, les NDD peuvent être en whois privé mais les NIC handles sont souvent consultables auprès du registrar.

Il y a des années, chez Netsol, on pouvait payer le renouvellement de NDD sans devoir se logger. Malgré tout c'était pratique dans certaines situations. Par exemple renouveler le NDD d'un client qui n'a pas le login et le responsable a disparu. Ou bien quand un NDD de valeur a expiré et qu'on veut le maintenir en vie en attendant de localiser le propriétaire et lui faire une offre pour le NDD dont il ne veut peut-être plus :punk:

En essayant ce matin sur un NDD dont je ne suis pas le propriétaire, il est impossible d'avoir quelque information que ce soit : il faudrait pour ça se connecter avec le bon compte associé au NDD.

OVH m'énerve aussi en ce moment (voir la shoutbox)

Sans parler du support qui répond complétement à la plaque.. pourrais écrire un bouquin avec leurs réponses.

bienvenue ;-)
tu as raison sur le fond, mais je comprends aussi Boo. Ce qui lui arrive est stressant, mais même sans ça, rien que de voir les trois lettres à la suite OVH, ça me fait inmanquablement penser à toute l'énergie perdue à cause de ces abrutis.
OVH : On Vous Hait :bawling:

En essayant ce matin sur un NDD dont je ne suis pas le propriétaire, il est impossible d'avoir quelque information que ce soit : il faudrait pour ça se connecter avec le bon compte associé au NDD.

Si tu vas jusqu'au bout du paiement, t'auras accès à la facture PDF où il y a toutes les infos. Certe il faut payer, mais ça reste une solution rapide pour obtenir les coordonnées d'une personne 'anonymous' :th_dead:.

J'ai trouvé aussi une petite astuce chez Gandi qui permet de connaitre le proprio d'un .fr enregistré chez eux en tant que particulier (juste le nom), mais je ne dirai rien (gratuitement) :th_dead:

J'ai trouvé aussi une petite astuce chez Gandi qui permet de connaitre le proprio d'un .fr enregistré chez eux en tant que particulier (juste le nom), mais je ne dirai rien (gratuitement) :th_dead:

Ruben a les moyens de te faire parler :D

Retour