L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Ou en sont les nouvelles extensions ?

nddfinance

New member
23 Septembre 2011
88
0
0
41
Paris
www.nddfinance.com
Bonjour tout le monde,

je reviens avec une petite question au sujet des nouvelles extensions : je souhaiterais savoir si certains d'entre-vous connaissent des dates officielles de sorties des nouvelles extensions ?

Savez-vous ou en sont les demandes d'exploitation des nouvelles extensions réalisées ces derniers temps ? Je suis impatient de pouvoir enregistrer des .media, .web ou .blog pour tester un peu tout ça ! :pcguru:

Merci, à tous

A l'afnic, ils parlaient de sorties vers septembre 2013, mais c'est retardé d'un an tous les ans, alors....
Il y avait je crois 1900 demandes mais des doublons et en fait seulement 1200 demandes uniques.
Celles qui seront acceptées ne pourront pas toutes être lancées en même temps, ça sera étalé sur plusieurs années.

Merci Kate et domaine1 de vos réponses,

si je comprend bien on en a encore pour quelques années de patience alors !
Et le tout sera fait très progressivement... d'un côtés, les années passent vite.

Je me demande comment seront attribuées certaines extensions très génériques comme le .media par exemple, pourquoi une entreprise/organisation aurait plus de légitimité qu'une autre pour l'exploiter ?

merci encore de vos réponses,

cordialement

Je me demande comment seront attribuées certaines extensions très génériques comme le .media par exemple, pourquoi une entreprise/organisation aurait plus de légitimité qu'une autre pour l'exploiter ?
Très bonne question, c'est le coeur du problème. Je pense que icann a ouvert un sac de vers avec ce programme de nouvelles extensions (solution à un problème qui n'existe pas).

La réponse, ou plutôt un élément de réponse
2.9 What happens if there are multiple applications for the same string?

It is not feasible for two or more identical top-level strings to exist in the Internet’s domain name system. Each domain name must be unique. If there are two or more applications for the same string, the String Contention procedures would come into effect. The same would apply in cases where two or more strings are considered to be confusingly similar. The processes proposed by ICANN to deal with the identical and/or similar strings are described in detail in the Applicant Guidebook. Applicants always have the opportunity to resolve contention by a mutually agreeable settlement amongst themselves.
Frequently Asked Questions | ICANN New gTLDs

Le Applicant Guidebook donne plus de détails:
ICANN will not approve applications for proposed gTLD
strings that are identical or that would result in user
confusion, called contending strings. If either situation
above occurs, such applications will proceed to
contention resolution through either community priority
evaluation, in certain cases, or through an auction
. Both
processes are described in this module. A group of
applications for contending strings is referred to as a
contention set.
Bref, encore plus d'argent pour icann lorsque des enchères ont lieu.

NB: les passages en gras sont de moi

d'accord merci pour ces éléments de réponse,

L'ICANN propose soit un arrangement à l'amiable, soit une vente au enchère du droit d'exploitation.

Toutes ces procédures risquent en effet de prendre du temps !

Merci encore,

Je crains que les nouvelles extensions contribuent essentiellement à renforcer les extensions existantes par effet répulsif (et à remplir les poches de nouveaux registrars).

Pour réussir dans le domaining de nos jours, il faut être un registrar ou mieux, un registry :rofl2: