L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Opérations Afnic : IDN - spécifications techniques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
L'AFNIC va procéder prochainement à l'ouverture à l'enregistrement des IDNs (Internationalized Domain Names). [...]Cette nouvelle fonctionnalité va permettre d'étendre à 67 le nombre de caractères autorisés pour composer un label de nom de domaine (37 jusqu'à ce jour), et ceci, sous les 6 extensions que nous gérons actuellement (.fr, .re, .tf, .wf, .pm, .yt).

Le document qui explique les évolutions qui impacteront nos interfaces est consultable ici :

http://www.afnic.fr/medias/documents/afnic-idn-specifications-techniques.pdf

Il détaille également la modalité d'ouverture en deux temps (sunrise puis rush) mise en oeuvre et pour laquelle le calendrier fourni ci-après s'applique (les heures exactes seront communiquées ultérieurement) :

  • 3 février 2012 : Publication des spécifications à destination des bureaux d'enregistrement.
  • 3 mai 2012 : Lancement de la sunrise IDN avec règle de "Grandfathering".
  • 3 juillet 2012 : Ouverture avec attribution suivant la règle du "premier arrivé, premier servi".
Nous profitons de cette annonce pour vous remercier de votre forte mobilisation autour du questionnaire envoyé mi-janvier qui nous a permis de valider certains choix.

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que les modalités de dépôt des noms de domaine soumis à examen préalable sont en cours de finalisation. Nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais des règles spécifiques qui seront mises en place et du calendrier afférent.

Toutes les questions sont les bienvenues et nous nous ferons un plaisir de vous apporter tout complément afin que vous puissiez informer au mieux vos clients et équipes internes sur cette nouvelle fonctionnalité. N'hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle ou le support par téléphone au +33 1 39 30 83 00 ou par courriel à [email protected].



Pour en lire plus...