Bonjour à tous,
Je souhaite commencer par préciser que 1&1 améliore constamment ses produits, et ses services.
1. Récemment, 1&1offre maintenant un trafic mensuel illimité pour tous ses packs hébergement
dédié ,
privés,
mutualisés,
Cloud,
e-commerce, et ce, sans augmenter le prix des packs.
2. Pour les serveurs privés, la Mémoire dynamique, la Mémoire garantie et Espace disque ont été augmentés (sans modifier le prix des packs)
3. De nouveaux Processeurs plus performants ont été installés sur les serveurs dédiés.
4.
Un nouveau type de serveur dédié vient d’être lancé. Il est configurable à volonté durant toute la durée du contrat. Sans frais de modifications, il est possible de changer :
- Le nombre de cœurs (1 à 4),
- La taille de l’espace disque,
- La mémoire vive.
5. Les domaines à 2 caractères ainsi que les domaines à caractères spéciaux sont également disponibles chez 1&1, visitez :
Domaines
En réponses aux remarques des différents intervnants sur ce sujet:
Nous sommes conscients que certains clients ont eu des problèmes avec le service après-vente ainsi qu’avec le système de facturation de 1&1. Cependant, certains des commentaires présents dans ce poste ne sont plus d’actualité. Je vais donc éclaircir certains points
Il est important de noter qu’un modèle de contrats « à durée indéterminée » est appliqué aux produits 1&1. Ceci afin d’éviter les renouvellements tardifs qui entraineraient de nombreux problèmes d’indisponibilité des sites.
Tangi : "le délai minimum de préavis est la fin du mois consécutif à la demande de résiliation."
Ceci a changé. Attentifs aux doléances de nos clients, lesquels demandaient davantage de flexibilité, nous avons modifié le délai contractuel de préavis.
Le délai de préavis est désormais de 10 jours pour tous nos produits.
Tomsa : "Et surtout il faut le savoir qu'il faut aller sur http://contrat.1and1.fr/"
Csmedia : "J'avais acheté une soixante de domaine fin 2006 chez 1and1, je les avais transféré en 2007 chez un autre registrar. En 2008 1and1 m'a débité pour le renouvellement !!!"
Lorsque vous commandez vos domaines chez 1&1, ils sont regroupés dans un pack. La plupart du temps il s’agit d’un pack domaine qui est gratuit. Il peut également s’agir d’un pack hébergement mutualisé payant.
1. Si vos domaines sont dans un pack domaine (gratuit) et que vous transférez la totalité de vos domaines, vous n’avez pas à vous soucier d’une intervention éventuelle d’Infoscore. Votre pack domaine étant gratuit vous ne recevrez ni facture ni demande de paiement. Je vous renvoie à la réponse au commentaire de Tangui relatif aux délais de préavis (attention à votre date d’anniversaire et à la période de facturation des domaines qui est de 12 mois).
2. Néanmoins, si vos domaines sont regroupés dans un pack payant et que vous les transférez chez un autre registrar, il vous faudra résilier votre pack une fois le transfert complété (uniquement si vous ne souhaitez plus profiter de l'espace hébergement 1&1 et des fonctionnalités associées). Si vous n’effectuez pas cette résiliation il est possible que votre compte soit redirigé vers Infoscore (en cas de non paiement répété).
3. Dans tous les cas, ce que vous décrivez a forcément une explication rationnelle. Je ne remets pas en doute votre parole, cependant, si 1&1 facturait tous les domaines transférés vers un autre registrar, nous aurions déjà mis la clé sous la porte !"
Kendall : "J'ai mal à chaque fois que je repense au montant des frais téléphoniques que j'ai eu avec ce support..."
Le support téléphonique est dorénavant un numéro non-surtaxé : 0970.808.911 accessible depuis l’étranger. Ce numéro est donc également inclus dans les forfaits de la plupart des internet-boxes (voir les CGV de vos boxes).
Encore une fois, nous avons mis tout en œuvre pour satisfaire nos clients en proposant a priori le numéro de hotline le moins cher du marché !
Il y à 2 choses importantes que vous devez surveiller durant toute la durée de votre contrat 1&1 :
1. Votre adresse email de contact
En effet, si 1&1 a besoin de vous contacter (notamment pour tout ce qui concerne les modifications éventuelles de votre contrat) l'adresse email est le seul point de contact que nous avons avec vous.
Pour mettre a jour votre adresse email, Veuillez vous connecter a votre espace client (https://admin.1and1.fr/xml/config/Login), sous l'onglet |EPSACE CLIENT|, sélectionnez l'onglet |SERVICES| et rendez-vous sur la page |DONNEES CLIENT| accessible depuis le cadre |PARAMETRES UTILISATEUR|. Vous pourrez alors depuis la page |DONNEES CLIENT| mettre votre nouvelle adresse email a jour.
2. La validité de votre CB.
Les clients 1&1 reçoivent 4-5 e-mails d’avertissement en moyenne lorsque la date de validité de la CB enregistrée lors de la commande arrive à expiration. D’où l’importance de l’adresse e-mail.
Je souhaiterais maintenant partager avec vous (le but d’un forum), les améliorations qui ont été apportées au SAV.
Certaines de ces informations devraient vous aider à rester hors du collimateur d’InfoScore.
1. Dorénavant les clients souscrivant à un pack hébergement ou pack domaine reçoivent un email de confirmation de la commande contenant :
- Nom du produit commandé
- Tarification mensuelle (annuelle pour les NDD)
- Frais de mise en service
- Détails de l’offre souscrite
- Engagement de durée
2. Dans le cas où vous avez du retard pour le paiement de votre pack 1&1, et que vous ne répondez pas aux e-mails de relance, 1&1 vous envoie une relance par voie postale, à l’adresse indiquée sur votre contrat.
Donc pour récapituler les améliorations mises en places :
- L'email de confirmation de commande pour les packs hébergement & domaines
- Lettre postale de relance des non-paiements (pour éviter l’intervention d’Infoscroe)
- Numéro SAV non surtaxé 0970.808.911 (+33.970.808.911 depuis l’étranger)
- 10 jours de préavis pour résilier son contrat (attention à la période de facturation) : http://contrat.1and1.fr
- Plusieurs E-mails de relance sur les CB qui préviennent en amont ou en aval si la CB est expirée, ou va arriver à expiration ou si le numéro communiqué est invalide
Comme le dit RémySansDomaines 1&1 propose un programme d’affiliation performant aux commissions fixes et intéressantes. Pour en savoir plus :
1&1 Affiliate -Accueil
En espérant vous avoir convaincu que 1&1 est actuellement en train d’effectuer de nombreuses modifications afin de se rapprocher des exigences clients.
En effet je fais partie de 1&1,
Bonne journée à tous.