L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

O.co

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oana
  • Date de début Date de début
ah, le post est marrant, merci
pour O.co, je ne sais pas trop quoi dire. Un coup de pub pour une extension dont tout le monde oubliera qu'elle existe dans 2 mois. Même les Colombiens qui vont probablement continuer de préférer leur .com.co
HS complet, mais je trouve Oana un très joli pseudo. Ca peut faire latin, slave, asiatique... Si j'ai une fille un jour, je suggérerai à la maman ce prénom.

Merci Domaine1.

ça sort de Lilo et Stich de Walt Disney...

Normalement, le mot originel est "Oahna" et signifie "famille, personne ne sera oublié et personne ne sera abandonné"...

C'est un mot Hawaïen en fait...

C'est le pseudo que j'emploie pour mes écritures : Oana One.

Dernière édition:
Question subsidiaire: pourquoi ? :)

Beuh ???

Je tenterais bien de te répondre mais j'ai trop peur de te faire rire !!!

Bon, allez...

Je suppose que vous aviez compris que c'était une enchère privée...

> Le nom d'une société ?
> 1 lettre ?
> OCO signifie quelque chose de très précis et de valeur dans une certaine langue ?

> NASA !!!! > OCO = Orbiting Carbon Observatory

C'est ça Kate ?

Of course que c'est ça... Faut juste taper OCO dans Google...

Dernière édition:
Mon hypothèse (à mon avis plus qu'une hypothèse):
Overstock convoîte O.com (si icann décide de libérer les L.com non enregistrés).
Overstock développe la marque 'O'.
Overstock a acheté O.biz.
Overstock a acheté O.co.

A mon avis, c'est clair, ils mettent une stratégie en place pour mieux appuyer leurs prétentions en temps utile.
D'ailleurs O.co n'est qu'un URL shortener.

En conclusion cette vente a été 'orchestrée' et mise en scène, il ne faut pas interpréter cela comme un vote de confiance dans l'extension de la Colombie, mais plutôt voir cela à la lumière de circonstances particulières et propres à cette société (imho).
Donc ne vous laissez pas gagner par le hype :withstupid:

Je me demande si il y a eu combat entre la NASA et Overstock ?

Y'aura-t-il moyen de le savoir un jour ?

Va voir sur goddaddy - auction et choisis dans le menu .co...

Y'a du comique !

:drinks_pepsi: Top chrono :drinks_pepsi:

Fichiers joints

• compte_à_rebours.jpg
    compte_à_rebours.jpg
    11,3 KB · Vues: 3
Mon hypothèse (à mon avis plus qu'une hypothèse):
Overstock convoîte O.com (si icann décide de libérer les L.com non enregistrés).
Overstock développe la marque 'O'.
Overstock a acheté O.biz.
Overstock a acheté O.co.

A mon avis, c'est clair, ils mettent une stratégie en place pour mieux appuyer leurs prétentions en temps utile.
D'ailleurs O.co n'est qu'un URL shortener.

En conclusion cette vente a été 'orchestrée' et mise en scène, il ne faut pas interpréter cela comme un vote de confiance dans l'extension de la Colombie, mais plutôt voir cela à la lumière de circonstances particulières et propres à cette société (imho).
Donc ne vous laissez pas gagner par le hype :withstupid:

Tout à fait.

D'ailleurs, ce n'est pas propre au .co : chaque vente de nom de domaine - et tout particulièrement les ventes à des end-users - à son histoire bien à elle et l'erreur classique (et bien humaine) de la plupart des investisseurs est de penser que mises bout à bout, ces histoires font un marché; et de croire ensuite qu'on peut égaler ce marché. Sauf que cette approche ne tient pas compte du paramètre cruel qu'est le manque de liquidité dans les échanges dès lors qu'on opère sur un portefeuille à échelle humaine (chiffrable dans la plupart des cas en milliers de domaines).

Si on regarde le second marché du .co en face plutôt que la lune ou son nombril, qu'est-ce qu'on a ?

- un registre qui a mis le paquet niveau marketing et communication. Plus sans doute que tout ce qui a été entrepris par ses prédécesseurs jusque là. Ils ont marketé un ccTLD comme un mTLD. On ne peut pas leur en tenir rigeur - chacun doit faire son beurre - mais force est de constater que l'argument "produit local" ne vient que tout en bas des listes; or objectivement, c'est tout en haut qu'il devrait fièrement trôner. Conséquence tristement logique : beaucoup de domaineurs "de la dernière génération", bombardés par cette campagne de com, on mordu à l'hameçon car cette extension avait tout pour leur servir sur un plateau tout ce qu'ils n'ont/n'auraient jamais pu s'offrir en .com.

- 2 ou 3 transactions ronflantes impliquant des end-users, dont o.co qui comme l'a expliqué Kate ne peut raisonnablement tromper personne et e.co qui, après avoir été racheté $81k lors d'une enchère "caritative" organisée par Sedo se retrouve déjà ouvertement en vente pour X fois plus.

Je ne vois rien d'autre là-dedans que de la spéculation pure et simple. Rien de mal à cela, mais c'est la réalité. Alors bien sûr, les lois de la statistique vont se charger de faire quelques dizaines d'heureux et je souhaite sincèrement à des membres du forum d'avoir en main un ticket de loterie gagnant, mais raison garder il faut et se donner RDV au plus tôt dans un an pour voir les taux de renouvellement. Et là encore, ne pas faire l'amalgame entre la performance "globale" du .co et celle qui sera logiquement le fruit de son aspect "local", c'est-à-dire à titre de ccTLD de la Colombie. L'inverse reviendrait à se dire "si le .IT marche si bien, c'est parce qu'il permet de faire de supers domain hacks à la "justdo.it, thisis.it, print.it..."

Dernière édition:
Merci Emmanuel pour la précision sur le nom Oana :-)
Sinon, je suis 100 % d'accord avec Rémy et c'est le thème d'un article sur la chronique du domaineur que j'ai envoyé hier (peut-être qu'il ne sera pas publié_ je le comprendrai, car le mailclub vend aussi du .co).
c'est marrant comme le forum permet de mieux comprendre le marché. Bien souvent, je lis des posts assez longs et je suis d'accord avec tout. L'échange d'infos passe très bien ici.

Tu es le bienvenu mon cher Domaine 1.

Néanmoins, ce .co me laisse dubitatif...

Je sais qu'il y a bon nombre de pro du domaining sur le forum et j'ai confiance en leurs avis.

Mais ne sont-ils justement pas "trop" pro ?

Je m'explique brièvement car je n'ai pas envie de m'appesantir sur le sujet:

Un jeune créateur de site désirant un développement sur l'alimentation biologique ne préfèrera-t-il pas une adresse comme alimentationbiologique.co plutôt que Toute-lalimentation-biologique.com ?

Je ne parle pas ici d'achat de .co dans l'optique de tenter de faire du gros argent à la revente, mais du soulagement qu'il "pourrait" procurer à des CITOYENS LAMBDA désireux de se lancer sur le web...

Comprenons-nous bien svp !

De là à ce que vous estimiez tous que ce serait d'emblée une erreur marketing, nous pourrions être d'accord...

N'empêche, ça n'empêchera pas certains développeurs (pro ou non) de se faire plaisir sur un joli .co...

Et puis finalement, qui nous dit que certains .co ne se vendront pas une centaine d'euros cette année ? Ne fut-ce qu'a des citoyens lambda justement ?

Totale impossibilité ?

Qui peut le dire à ce jour...

dans l'état des infos dispos aujourd'hui, il n'y a pas la moindre chance que le .co se diffuse. Il le pourrait théoriquement, mais comme le .tel, le .mobi, le .asia ou toutes les autres jolies extensions qui n'ont jamais dépassé le stade de la spéculation.
Pour que le .co ait une chance de ne pas retomber dans l'anonymat, il faut qu'il soit connu du grand public, utilisé par les webmasters, présenté dans les médias, etc. Or, ça semble totalement impossible, ça nécessite des budgets de communication qu'aucun registre ne peut se payer.

Aujourd'hui, personne ne connait cette extension, au-delà des pros du secteurs, tous sceptiques, et de quelques milliers d'apprentis domaineurs qui se font entourlouper par les slogans mensongers des bureaux d'enregistrements. C'est la seule réalité qu'on peut juger. Et rien dans l'état ne donne un soupçon de doute sur une éventuelle évolution positive de l'extension.

Comme le dit bien Rémy, on est dans la spéculation. Mais ceux qui spéculent ne font QUE du reg. Personne ne va sur le second marché car prendre un pari pour 30 euros sur un bonjour.co, on se dit (à tort) que c'est un bon calcul, mais le même spéculateur n'acceptera jamais de mettre 300 euros pour ce nom.

J'ai une question Domaine1...

Sur Sedo, je n'arrive pas à extruder une liste de .com uniquement...

Cette manoeuvre est-elle possible ? Ne voir QUE la liste complète des .com sur Sedo ?

Lorsque dans la zone de recherche je laisse toutes les zones vide en ne mettant que .com dans le champs extension, le résultat n'y est pas...

Une astuce ?

Merci.

Un jeune créateur de site désirant un développement sur l'alimentation biologique ne préfèrera-t-il pas une adresse comme alimentationbiologique.co plutôt que Toute-lalimentation-biologique.com ?

Je ne parle pas ici d'achat de .co dans l'optique de tenter de faire du gros argent à la revente, mais du soulagement qu'il "pourrait" procurer à des CITOYENS LAMBDA désireux de se lancer sur le web...

N'empêche, ça n'empêchera pas certains développeurs (pro ou non) de se faire plaisir sur un joli .co...

Pourquoi ne pas développer sur du .tk dans ce cas ?

- c'est gratuit
- c'est aussi un ccTLD
- ça peut vouloir dire plein de choses en cherchant bien : t(a)k(e), t(a)(n)k, t(a)(l)k...
- c'est à la fois une typo du .tj, du .tl, du .tm, du .tn, du .to et du .tp pour ne citer qu'eux
- il y en a plein de pris et il en reste plein de libres. L'équation magique.
- Tokelau, c'est charmant

Non ? :scratch_one-s_head:

Voila, ca reste du second choix, limite desespoir de cause.
Si son site marche et gagne trois sous, ton jeune createur tentera surement d'acquerir alimentationbiologique.com, voir bio.com
Un autre probleme du .co, c'est qu'a mon avis, bon nombre de gens vont penser "a la con, il a oublié le 'm' a .com " et vont donc aller voir le .com.....

dans l'état des infos dispos aujourd'hui, il n'y a pas la moindre chance que le .co se diffuse. Il le pourrait théoriquement, mais comme le .tel, le .mobi, le .asia ou toutes les autres jolies extensions qui n'ont jamais dépassé le stade de la spéculation.
Bha t'est dur la, le .tel apporte une vrai valeur ajouté, et ne peut donc pas, a mon sens être melanger avec le .mobi ou autre .com like.

J'ai une question Domaine1...

Sur Sedo, je n'arrive pas à extruder une liste de .com uniquement...

Cette manoeuvre est-elle possible ? Ne voir QUE la liste complète des .com sur Sedo ?

Lorsque dans la zone de recherche je laisse toutes les zones vide en ne mettant que .com dans le champs extension, le résultat n'y est pas...

Une astuce ?

Merci.
Oana merci de rester si possible centré sur le sujet que tu as ouvert (pour la lisibilité du fil) ! Ouvre un autre post dans un forum approprié si nécessaire ou dans le cas où tu sollicites quelqu'un en particulier, il y a les MP.
Si tu sens que c'est trop dur pour toi, tu ouvres un thread "Oana papote" et tu restes dessus !! Merci.

Voila, ca reste du second choix, limite desespoir de cause.
Exactement :)
Un webmaster sera pragramatique, il prendra une extension encore libre plus ou moins pourrie, mais en final c'est le développement qui fera la valeur du site, pas le NDD.

T.CO

Acheté par Twitter pour je cite :

"Twitter utilise désormais le domaine t.co comme partie d’un service permettant de lutter contre les actes de malveillance, apporter de la valeur à l’écosystème de développeurs, ainsi que de faire ressortir les tweets pertinents et intéressants."