L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Nouveau site Sedo

Je pense qu'il faudrait penser aux côtés technique et pratique avant le côté graphique ^^"
Car par exemple le moteur de recherche est toujours aussi merdique (je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi rien n'est fait à ce niveau...)
Bien d'accord avec ça. Les fonctionnalités doivent passer avant l'esthétique.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un problème d'affichage sur la page 2 de l'ajout de nouveaux domaines.
Dans la fenêtre pop up "sélectionnez une catégorie", le niveau 3 est inaccessible, tout en bas de la fenêtre avec impossibilité d'avoir accès au menu déroulant du niveau 3.
Cela n'est pas récurent il me semble puisque j'ai pu y avoir accès la semaine dernière mais fréquent puisque j'ai aussi eu ce problème avant.
Fran

Je trouve qu'en tant que vendeur expérimenté (de l'utilisation de l'interface, hein, pas de la vente en elle-même ^^) et qu'acheteur qui a pris l'habitude de fouiner, on s'y fait. Il suffit de se dire que le bon vieux temps n'existe pas et que tout changement est fondamentalement positif :emlaugh:

Par contre, il faudrait voir si les effets voulus sont vraiment au rendez-vous. Je veux dire par là que de toute évidence, le but premier de ce ravalement de façade est - après avoir misé des années sur un site web destiné à favoriser la croissance des inventaires de noms de domaine à la vente - d'avoir une interface plus "buyer friendly" pour attirer et fidéliser les acheteurs, et notamment les profils corporate.

Je peux difficilement me mettre dans la peau d'un noob corporate aux poches pleines, mais je me demande si ce type d'acheteur trouve mieux son chemin qu'avant la refonte.

Je trouve que la page d'accueil de l'ancienne version était plus "efficace".

On voyait d'emblée des listes de domaines aux enchères, les domaines à la une, les dernières ventes ... Avec cette nouvelle version, les domaines ne sont plus suffisamment mis en valeur.

Entendons-nous bien, la dame est très jolie mais je ne sais pas si elle apporte vraiment quelque chose à l'acheteur potentiel qui vient chercher son domaine. Ou même au domaineur qui veut juste parquer.

J'enlèverai ce fond bleu qui est froid, je mettrai les blocs à la une, enchères en cours et dernières ventes en haut, en dessous des menus, avec au moins 10 domaines dans chaque liste. Je glisserai les 3 blocs Achat de domaine, parking et vente en dessous, en les agrandissant avec un peu plus de détails. Et entre les deux, la zone de recherche avec quelques top catégories.

Mais c'est juste mon avis qui ne sert à rien :)

Je me permets, sans avoir l'info précise, de penser qu'une fois de plus un gros acteur du web fonce tête baissée dans un ravalement de façade en pensant à deux trois fondamentaux qui relèvent plus de la déco que d'une refonte pratique d'un espace ou passent assez massivement, vendeurs et acheteurs de noms de domaine.
Ça aussi c'est une pratique contre laquelle je m'offusque lorsqu'elle vient d'un pure player de l'industie du Net. Je me demande presque qu'est ce qui a motivé la décision de ravaler le site !! Les retours utilisateurs ? ou l'effet de mode, de tendance ?
C'est fou , mais sur la conception de site web, on est encore à l'aube de la pratique ! ce qui est lamentable quand on prend en compte le fait que la plupart des agences ont aujourd'hui une expérience de plus d'une décade ! Aujourd'hui tout le monde se fout des travaux que font des scientistes du web depuis cette même décade, ils préfèrent se ruer vers la tendance, vers le look, l'aspect, la façade quoi !!! mais l'intérieur des boutiques pourtant bien achalandées reste désespérément inaccessible pour la majorité des utilisateurs !
Alors oui, on a du Ajax !! ça on en prend plein la gueule de tous les côtés, on est en plein dans la tendance : "il faut ajaxer vos sites !! ça fait très moderne, très 2.0 !!!"
Par contre quid des conseils des Jakob Nielsen et autres prophètes de l'ergonomie, de l'utilisabilité ? Quid des études de marketing qui s'accroissent chaque année dans les rangs des bibliothèques universitaires et des labos de tendance ?

Pour moi, plus d'une décennie après l'avènement populaire du web, je n'arrive pas à comprendre que tant d'acteurs supposés sérieux de l'industrie numérique ne se contentent que du minimum et de la tendance !! Et pourtant, tant d'argent foutu en l'air par les fenêtres ! Malheureusement la quantité d'argent dépensée ne correspond pas forcément avec la qualité du savoir et de l'analyse que nous allons obtenir. Et je parle bien de savoir car c'est ça que nous achetons dans les agences du web ! Nous achetons, ou louons, un savoir très relatif, fréquemment remis en question par les évolutions technologiques, graphiques ... savoir supposé être possédé par des experts de l'industrie du web, des experts de la veille technologique, des visionnaires du secteur ..... dans un monde idéal !!!
Là pour le coup on a affaire à des prescripteurs qui prêchent pour une chapelle pour laquelle ils sont experts depuis qu'ils ont lu les articles de Numéro1 informatique ou dégoté un jeune stagiaire doué, ou adhéré au groupe facebook incontournable du moment !! Mais peu importe, tout le monde en parle, et j'en sais un peu plus que la majorité des gens, je suis donc expert, je peux me faire du blé ! et au prochain buzz je leur remet le couvert !!
Alors on a des agences qui sont avec acharnement prescriptrices d'Ajax, de SEM, de Flash, de Social Marketing, de SEO, de noms de domaine de qualité, d'ergonomie parfois (rare en France), de génération de contenu, de compatibilité W3C, d'open source, de coding, de cloud ....... mais rarement de manière globale !!!!

Bref, tout ce pavé pour dire, qu'avec un budget que j'imagine sérieux, une boite comme SEDO et l'agence qui réalise le job (ou les personnes en interne), tout comme la plupart des boites dans le même cas actuellement, font n'importe quoi, omettent des sciences qui pourtant sont des basics, et tombent dans le panneau de la tendance à tout prix ! A aucun moment il ne semble être venu à la tête de qui que ce soit dans la chaine de production de cet outil que l'expérience utilisateur (tant acheteur que vendeur) était fondamentale !!
Pour avoir essayé de mettre en place (chose qui me tient toujours à cœur et que je propose à mes clients bien sur ;)) un business autour des tests d'utilisabilité, de manière sérieuse, j'ai pu remarquer que tant les agences que les pros gérant en interne leurs sites ... ne sont pas intéressés, en ce qui concerne le web, par ce qui dépasse la tendance ! Et la plupart sont généralement trop frileux ou conventionnels pour oser l'originalité !! Plus encore pour oser la remise en question, en fin de chaine, de leur travail, en vue de l'améliorer pourtant !!
Grâce donc à ces mouvements, l'industrie de la création de website brasse mondialement un max de pognon et en se calant sur les études d'analyse de tendance on peut même assez bien savoir au bout de combien de temps on pourra remettre le couvert sur la table avec un nouveau produit bien IN.

Bon tout ça pour dire que le nouveau site SEDO ne doit évidemment pas remplir les fonctions pour lesquelles il était important de l'envisager ... mais on reparlera dans 3 ans, le temps d'amortir l'investissement ! Espérons seulement que d'ici là le travail de certain sera enfin reconnu et assimilé dans ces agences où sévissent des gurus de la tchatche et du commerce.

Je rajoute tout de même que je ne désespère pas que le tendance de demain soit liée plus largement à l'expérience utilisateur. C'est ce qu'on voudrait nous vendre avec le 2 point zéro, mais aussi ce sur quoi communiquent de plus en plus les colosses (Cf Windows7, Imachin etc ...). Le trois point zéro le sera donc peut être plus et le 7 point zéro, à l'aube de la troisième décennie du millénaire sera vraisemblablement plus globale.

Heu...je vais peut-être poser une question idiote...
SEDO, c'est censé signifier quelque chose ou c'est juste un nom court ?
Parce que l'étymologie latine c'est un truc du genre "assis ou assoir ou même encore cul ou derrière et puis cool aussi"
Optons donc pour cool je pense !
Fran

Puisqu'on parle du nom SEDO, rappelons pour la petite histoire qu'il y a presque 6 ans jour pour jour, Sedo rachetait le nom de domaine sedo.com à un Américain répondant au doux nom d'A. Sedo. Montant de l'opération : 80 000 dollars.

Press-Sedo GmbH (en allemand)

Qu'en déduire ?

- que le temps passe vite
- que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés
- qu'ils sont souvent bien inspirés de se chausser dignement
- que 6 ans après, il serait impensable de voir SEDO sans son sedo.com
- que ce rachat - pourtant conséquent pour la start-up qu'était Sedo à l'époque - a été largement amorti depuis, au sens propre comme au sens figuré

Voilà, c'était la minute "historique" du jour. On ne va pas sortir les Kleenex pour autant, mais l'histoire est sympa quand même.