L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Newbie cherche idée de développement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ericfrombe
  • Date de début Date de début

ericfrombe

New member
13 Avril 2008
247
0
0
36
Brussels, Belgium
www.levelfinance.com
Bonjour à tous!

Et bien voilà maintenant un bon mois que je suis domainer! :thumbup:
J'aimerai, maintenant que j'ai plusieurs domaines, commencer le développement de certains d'entre eux.

J'ai plein de questions, mais je vais essayer de poser les plus importantes.

Quel domaine selon vous, mérite(nt) un développement?

limonades.com
immo-pub.com
microarticle.com
levelfinance.com
manifestation.be
stepup.be
recidiviste.com
emotionnel.com
traditionnelles.com
apocalyptique.com
couronnement.com

Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté des domaines en pensant les développer. Donc il y a forcément des domaines dans la liste à mettre de côté.

Secondo, je voudrais savoir comment développer, je me débrouille pas mal avec dreamwaver, html, photoshop, etc... (ex: www.freedom-domains.com juste pour le fun)

J'aimerai aussi voir des exemples de développement, ce afin de cibler mieux le terme.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Je vous remercie à l'avance.

Eric.

Re : Newbie cherche idée de dévelopement.

Limonades.com, développement classique de type annuaire, news de l'industrie, ...
Microarticle.com, développement plus exotique, quelque chose en liaison avec les minisites et/ou les microformats ?

Limonades.com, développement classique de type annuaire

Merci de ta réponse rapide Guix
Je vais commencé à faire mon chi*nt, si tu veux :smile:

Tu veux dire par là, créer une page web, un peu comme les pages sedo parking, que je fais moi même, dans lequel je choisis les liens? (dois je demandé l'autorisation aux sites que j'aurai séléctionnés?)

Si c'est celà, OK.

Ensuite, une fois la page terminée, que dois je faire, (référencement? pub?, etc.)

Comment allié celà avec sedo, qui demande de mettre les domaines en parking quand je les ajoutes à ma liste.

A+ merci encore c'est sympa!

Ce qu'il faut c'est d'abord savoir ce que tu veux faire de ton nom et comment le monétiser. J'ai dit annuaire + news industrie mais c'était un peu léger car il faut valider l'idée : est-ce qu'il y a suffisamment de sites de boîtes qui sont dans la limonade ou de sites sur la limonade ? Je dirais pas beaucoup et du coup en fait pourquoi faire un annuaire pour 5 à 10 sites. Mais je me plante peut-être lourdement sur cette industrie, je n'ai fait aucune recherche. A voir.

Les questions plus générales à se poser seraient :
- qu'est ce que les gens cherchent par rapport à la limonade ?
- qu'est-ce que je peux leur offrir gratuitement (créer du traffic)
- qu'est ce que je peux leur vendre : moi-même directement, ou en mettant des pubs ou de l'affiliation

Tant que ça n'est pas clair je ne commençerais pas le développement. Pour des conseils sur comment faire un site, il y a beaucoup de lecture sur le web et de forums, ensuite bien sûr il faut le référencer, il y a aussi beaucoup de ressources sur la question.

Pour Sedo quand tu mets ton nom à vendre ça s'enchaîne avec la proposition parking automatiquement, mais pas de souçi, ça ne va pas changer tes DNS tout seul.

Pour avoir quelques sites dans la bouffe, je déconseille de développer le site vraiment, le ROI est nul

dans ta liste, je serais plus classique niveau webm : immo-pub et levelfinance

Salemioche a 12000 fois plus d'expérience que moi fais ce qu'il dit :thumbup:
Par curiosité levelfinance ça fait penser à quoi, je suis inculte en la matière !
Sinon ça fait 2 remarques récemment sur le faible ROI des sites de bouffe, pourtant c'est une vraie mode sur le web, je comprends pas ! Y'aurait-il encore des gens interessés par autre chose que l'argent ? Je n'ose y croire :D

Salemioche a 12000 fois plus d'expérience que moi fais ce qu'il dit :thumbup:
Par curiosité levelfinance ça fait penser à quoi, je suis inculte en la matière !

ben disons que tu pourrais faire le truc suivant :
- mets un minisite en anglais avec 5/8 pages qui parlent de finances offshore (par exemple)
rien que sur Adsense, sur ce sujet, il doit y avoir près de 50 annonceurs différents US.
- cela va te prendre ..allez....2 heures de boulot ?
- tu l'installes et tu cherches sur google "add url finances offshore"
- tu trouves une dizaine de sites qui font des échanges de liens dans ce secteur.
- tu leur fais un petit mail gentil et tu obtiens des échanges de liens....

- tous les 15 jours, tu rajoutes une petite page (environ 300/400 mots) sur le sujet.

Dans 15/20 jours, tu commences à voir passer tes premiers visiteurs et gagner environ 1 dollar par jour.
le sujet est "chaud" et tendance !

365 jours après, tu devrais avoir environ 365 dollars , rien que pour ce genre de site, rien que pour Adsense.
Ajoute dans 1 ou 2 mois sur ce meme site 1 lien affiliation.

- dans 1 an, tu mets levelfinance. ? (le .com est en vente!!!) en vente et ce genre de site, tu peux le vendre environ 1000 euros.

Et si tu ne trouves pas d'extension pour ce domaine (.net ? .org .info ?), tu le crées en .fr, tu risques de cartonner aussi !

Ou alors fais dans les variations :
level-finance. qqechose
financelevel . qqchose
financeqqechose . com
etc.....

:thumbup:

Bonsoir
Bernard

Dernière édition:

Merci Bernard je crois que je me pose trop de questions en fait :thumbup:

Tout cela me parait super compliqué vu du monde extérieur!
Je propose une chose.
Avancer pas à pas.

Je choisis mon domaine LEVELFINANCE.COM, je veux le développer.

Premier point selon Bernard: "mets un minisite en anglais avec 5/8 pages qui parlent de finances offshore"

Minisite, c'est quoi? Une banière que j'ai crée, et des informations trouvées sur le net que j'aurai au préalable regroupées et compilées?

5 à 8 pages, c'est beaucoup, celà implique un menu alors?

L'idéal serait vraiment un exemple!?

Après celà, je me lance et je tiendrai mes demandes ainsi que l'évolution de mon premier développement ici. Afin de permettre aux jeunes domainers comme moi, désireux de vouloir avancer.

Merci d'avance pour le coup de mains,
Eric.

Eric,

Le mieux est de sélectionner un nom dans un domaine que tu connais.
Moi j'ai tendance à enregister des noms dans certaines industries qui me sont plus familières, comme ça je sais que je peux développer si le nom ne se vend pas. Je te conseille d'orienter tes choix non seulement en fonction du potentiel de vente mais aussi de tes affinités.

Je trouve que la suggestion de Bernard est excellente: levelfinance est très bien pour les investissements offshore. Dans ce domaine il doit y avoir moyen de rentabiliser.
L'idéal serait de trouver quelques articles originaux si possible, tu peux ensuite mettre adsense ou des bannières d'affiliation. La difficulté c'est de trouver le contenu et ensuite le structurer. Pour trouver le contenu je ne sais pas te conseiller.
Pour le développement on peut faire des sites statiques facilement avec des outils comme golive ou dreamweaver (même avec frontpage ou word mais le code html n'est pas génial). Mais c'est un travail que tu peux sous-traiter à un webmaster dont c'est la spécialité.

Bonjour kate!

Tout à fait, je te remercie. C'est vrai, je n'ai pas choisis ces domaines en pensant les développés, j'ai croisé certains de tes posts qui disaient qu'il le fallait, mais j'ai fait ma tête de mule, je le reconnais :no:.

Heureusement que levelfinance est exploitable, je vais me mettre au travail, je suis en congé aujourd'hui.

La prochaine fois que j'enregistrerai un domaine, je ferai plus attention.

Je vous tiens au courant de l'avancée :wheelchair:

Bonne journée à tous!

ps: ceci n'empeche pas la poursuite des discussions sur ce topic, c'est super enrichissant! :)

Bonjour Ericfrombe

Je suis moi même confronté aux mêmes problèmes que toi sur le dev. Comme j'ai trouvé le sujet super interessant, j'ai proposé l'ouverture d'une rubrique dev sur le forum qui a reçu un avis favorable.

Voila c'etait pour info.
Sylvain

La thématique de développement me semble toute trouvée cf ton avatar.

Je t'envoie en MP un domaine dispo sur cette thématique.

++

Sinon ça fait 2 remarques récemment sur le faible ROI des sites de bouffe, pourtant c'est une vraie mode sur le web, je comprends pas ! Y'aurait-il encore des gens interessés par autre chose que l'argent ? Je n'ose y croire :D

Pour un site de bouffe, il faut voir ce qu'on peut mettre derrière :
- les régimes (si si, c'est la bonne période d'ailleurs, mai, juin sont les meilleurs mois pour adsense chez moi, avec des pubs régimes a coté des recettes :D)
- du matos

pour le matos, c'est pas encore assez développé, et la ménagère achete pas ces casseroles sur le net, donc pas de concurrence, peu de marché => peu de revenu pub ou d'affil

ensuite quand on va chercher une recette, on est pas en mode "je flane", mais je cherche une info précise. Si je cherche la recette de la "tarte tatin",
ce n'est pas un lien vers la casserole bidule qui va me divertir de mon objectif
donc en plus le taux de clic est minable, meme avec des intégrations super agressives.

J'ai démarré www.glaces.org en 2002, donc je continue mollement sur la thématique en général, mais vraiment si j'ai pas mieux a faire, ou pour maintenir le CA. Mais je déconseille a quiconque veut faire des pepetes de jouer la dedans, surtout que les concurrents sont ENORMES (marmiton, 10000recettes and co)

voilou pour le petit statut de la bouffe en ligne :smile:

Merci beaucoup pour cet état de l'art sur la cuisine et le web :thumbup:

5/8 pages qui parlent de finances offshore

N'étant pas calé du tout dans le domaine, je serais désireux de recevoir vos idées, vos titres, qui seraient pas mal à développé autour de finances & investissement offshore. Bref, afin de trouver un contenu sympatique.

J'ai regardé pas mal de sites web, mais beaucoups sont localisés, ou se base sur 1 paradis fiscal précis. Ce qui ne facilite pas ma tâche...

D'avance merci 5000 fois.
Eric.

Hello,

Moi aussi je commence avec les minisites, ex: www.kilogramme.fr et www.protectionnature.com.

Pour Kilogramme.fr, je pense, en plus de adsense et de bannières, faire de l'affiliation sur des programmes minceurs. Sur ce ndd en l'espace de deux semaines je gagne environ 1,50$ par jour et ca progresse !! :thumbup:

J'avais recu quelques offres que j'ai décliné. Finalement je ne pense pas regretter mon choix si mon minisite progresse comme ca !

Lapalud :thumbup:

Ca prend forme ;)

Eric, une chose que tu peux faire pour te démarquer c'est faire développer un logo original. Pour ce genre de petit travail tu peux faire appel à des freelancers étrangers sur scriptlance par exemple.

Il existe des banques d'articles gratuits où tu peux trouver du contenu dans tous les domaines. Voici des exemples d'articles en rapport avec le sujet:
http://www.free-articles-zone.com/article/104757/Offshore Banking Background
http://www.free-articles-zone.com/article/60439/A Smart Move - Offshore Banking

Si tu tapes 'free articles' dans google tu devrais trouver plein de sites avec des articles libres de droit (moyennant mention de la source). A vrai dire je ne suis pas fan de ce genre d'articles, parce que souvent ils sont bien connus (réchauffé) et reproduits sur plein de sites. Et pour le référencement ça peut être pénalisé car considéré comme duplicate content.
Par contre tu peux t'en servir pour faire du remplissage dans ta maquette. En général il est possible de rentrer en contact avec les auteurs et ils peuvent rédiger des articles originaux à la demande, contre rémunération. Quand ton site commence à rapporter un peu de $$ tu peux réinvestir dans du contenu original de qualité, ce qui attirera les nouveaux et fera revenir les habitués...
Quand le système est bien rodé tu peux mettre en place une mail list pour fidéliser les visiteurs, leur envoyer des nouveautés et faire la pub pour tes projets suivants.

Des liens intéressants sur la thématique offshore:
http://www.escapeartist.com/global/investments.htm