L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

New Tld 500.000 pré-réservation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début
Le .paris n'est pas très clair. Visiblement il y a une tonne de pré-enregistrement mais les prix ne sont même pas fixés et peuvent potentiellement être très importants si vous ne réservez pas un bloggueurdu8emearrondissement.paris

Les 100 premiers pionniers choisis, qui auront le privilège d’avoir le .paris en avant-première pendant huit mois, et de bénéficier ainsi "d’une grande visibilité" devront verser de 50.000 à 100.000 euros. "C’est une somme mais il faut voir ça dans un plan de communication" explique Jean-Philippe Clément. Pour les grands comptes, les grandes entreprises ou les grosses PME, il faudra débourser de 10.000 à 50.000 euros et quelques centaines d’euros pour les associations. "La contrepartie financière demandée par la ville dépend de l’activité, pour les individus, les bloggeurs, le prix n’est pas fixé, il sera de quelques dizaines d’euros.

Nom de domaine sur internet : qui veut troquer son .fr contre un .paris ? - Challenges
 
Toujours concernant .paris et plus particulièrement les noms de domaine génériques : luxe.paris, boulangerie.paris, boucherie.paris ... (cités dans les docs officiels)

Pour le mandat de noms de domaine, la Ville de Paris donne la possibilité à un
porteur de projets d’exploiter un nom ou un bouquet cohérent de noms de domaine
génériques disposant d’un fort potentiel d’attractivité pour l’utilisateur. Le projet
devra être porteur d’un service d’intérêt général, innovant, au profit de la communauté du .paris.


Jusque là on est ok

Les candidats à la gestion d’un mandat d’un ou plusieurs noms de domaine
devront préciser leur(s) projet(s) d’exploitation de ce(s) nom(s) de domaine. Il est
entendu que la ville de Paris reste titulaire (propriétaire) de s noms de domaine
exploités par les mandataires
.


Bon ben c'est tout vu !

A propos des mandats sur les NDD génériques : http://mondomaine.paris.fr/library/pdf/AAP_Mandats_de_noms_de domaine_Paris.pdf
 
Concernant le .bzh, vraissemblablement avec le .paris une des deux extensions les plus pré-commandée, aucune info sur le site de l'extension sur les tarifs,conditions etc ...
On voit toutefois sur l'agenda du site que les administrateurs ont fort à faire à tester les buffets et serrer des paluches aux 4 coins du monde : Point BZH - Pour une extension en nom de domaine .bzh

En tous cas ces pré-réservations sont une bonne opération pour la trésorerie des registrars
 
Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

Les 100 premiers pionniers choisis, qui auront le privilège d’avoir le .paris en avant-première pendant huit mois, et de bénéficier ainsi "d’une grande visibilité" devront verser de 50.000 à 100.000 euros. "C’est une somme mais il faut voir ça dans un plan de communication" explique Jean-Philippe Clément. Pour les grands comptes, les grandes entreprises ou les grosses PME, il faudra débourser de 10.000 à 50.000 euros
En un mot comme en cent, j'appele ça du foutage de gueule pour une extension dont personne n'a besoin, hors quelques édiles voulant se faire mousser et les marchands du temple habituels.

Hâte de voir les retours des "heureux pionniers" (pionniers de quoi en 2013 d'ailleurs, on peut se le demander) 3 ans après s'être fait délester de ladite somme. Je pronostique 4 ou 5 contents maximum, et 95 déçus.

C'est beau le marketing poussé à son extrême :clap_1:

Les candidats à la gestion d’un mandat d’un ou plusieurs noms de domaine devront préciser leur(s) projet(s) d’exploitation de ce(s) nom(s) de domaine. Il est entendu que la ville de Paris reste titulaire (propriétaire) de s noms de domaine
exploités par les mandataires
.

La farce totale "dindons.paris" ; j'imagine le pauvre clampin à la tête de sa TPE/PME s'échiner à faire connaître son générique .paris pour se retrouver à gérer, plus tard, pour x raisons, ou le simple "fait du prince", le retrait du bestiau et sa réattribution à une autre société... L-O-L. Pour une société devant rendre compte à ses actionnaires, quid aussi de la sérieuse incertitude juridique générée (et à justifier dans un rapport annuel) ? Bon, inutile en plus d'évoquer le boulet du référencement d'un nom tout récent je suppose. Comme disent nos amis anglo-saxons (les fameux), BUYER BEWARE !
 
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

Il paraît qu'il y a 250000 .pw enregistrés. Relativisons donc les chiffres.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du .paris et autres geos, ni même des nouveaux TLDs. J'y vois une dépense de prestige davantage qu'une démarche de communication mais ce n'est que mon avis. Les utilisateurs trancheront :)
 
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

Le .PW était a faible cout, ce qui a plus motivé les domaineurs a investir.
Ce qu'il faut essayer d'entrevoir et la place du second marché sur le .PW
Apres je suis du meme avis que toi Kate, a quoi bon depenser des centaines/voir des milliers d'€ pour des ndd ou l'on sais tres bien aura pas d'impact.
Apres il y aura toujours la phase de curiosité, voir si qque short names sont dispo, puis la tentation de l'acquérir en se disant "allez tentons" ...et puis se dire Merde, un peu comme quand on va au Mc Do :whistling:


Avec un peu plus de jugeotte, et si je pouvais faire un point, je ferai un .CV avec l'interface du approximative du .TEL, ca ferai presque 3 millions de ndd enregistré.
Je ne sais pas si ca existe ou si c'est en previsions, mais que les demandeur d'emploi puissent promouvoir leur CV ainsi, je trouverai ca encore pas mal
 
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

ovh devrait visiblement proposer des NDD gratuits sous son extension .ovh en 2014... bruits de couloir ...
 
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

ovh devrait visiblement proposer des NDD gratuits sous son extension .ovh en 2014... bruits de couloir ...
Ils avaient lancé l'idée il y a quelques années pour le 1er avril, ou juste pour déconner, je sais plus trop. Il n'était à l'époque pas imaginable que ces nouvelles extentions existent ... Le temps nous rattrape.
Il me semblait d'ailleurs que j'avais des .ovh dans mon compte et ils ont disparus! c'est pas cool ça!

Edit : c'était bien pour le 1er avril: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=45853
 
Dernière édition:
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

Le .PW était a faible cout, ce qui a plus motivé les domaineurs a investir.
A peu près le même coût que .com. Mais on ne voit aucun site développé sur un de ces 250000 .pw. Intéressant n'est-ce pas ? :offtopic:
 
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

A peu près le même coût que .com. Mais on ne voit aucun site développé sur un de ces 250000 .pw. Intéressant n'est-ce pas ? :offtopic:

Penses-tu que certaines extensions vont enfin décollées avec l'arrivée des nouvelles extensions. Comme les .US par exemple ?
 
Dernière édition:
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

Non. Rien à voir. .us est un cas spécifique.
 
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

Comment expliques-tu que les .us ne décolle pas vraiment ?
Il me semble que les .ca marchent pas mal, non ?

Bizarement au Etats-Unis quand j'ai vu des pub a la TV c'était que du .co (short name) ,.com et org pas vu de .us, mais ca doit forcement exister
 
Re : Inutilité des corp tlds et du .paris ; proche de l'arnaque ?

.us existe depuis 1985, c'est un des premiers TLDs. Il est très utilisé au niveau gouvernemental et administratif, souvent au 3ème ou 4ème niveau. Exemple: State of Wyoming - Home Page, Oldham County Schools. Mais jusqu'à 2002, .us n'était pas accessible aux particuliers. Il est donc arrivé tard sur le marché. Mais ce n'est pas la seule raison (et rappelons que .ca n'a été libéralisé qu'en 2000). Mais aujourd'hui il y a plus de .ca que de .us.
Le problème des USA est que .us n'est pas leur seul TLD. Ils ont aussi .gov .mil et .edu est très majoritairement américain. Pour les entreprises, c'est .com qui domine mais il y a aussi beaucoup de .net et de .org. Je pense que les USA resteront une exception: le seul grand pays qui boude son ccTLD.

En tous cas il n'y a aucune raison qu'une extension en position délicate bénéficie d'une 'poussée' de la part des nouvelles extensions. Je pense que les extensions bien implantées n'ont rien à craindre, mais celles qui n'ont jamais décollé risquent d'être davantage marginalisées.