Salut,
on a réglé leur compte a pas mal d'extensions dans cette jolie section du forum, et je me demandais si on pouvait en faire autant du .net ?
J'ai toujours été fan du .net : j'aime bien ce qu'il évoque, pour le ref, c'est l'une des rares exceptions qui accroche bien dans gogol (contrairement au .biz, .info, etc.) et le taux de notoriété est quasi identique au .com et cctld (contrairement au .biz, .info, etc. que quasiment personne ne connaît en dehors des pros du web).
Je pensais que les domaineurs, en valorisant le .net à peine à 10 % de la valeur d'un .com, se trompaient car l'utilisateur final s'en fout des critères des domaineurs lorsqu'il fait un achat. Et il me semblait que le .net n'avait pas bcp de choses à envier au .com.
Maintenant, si j'ai compris une chose en domaining, c'est qu'il faut laisser de côté ses goûts et ses intuitions (on n'achète pas ses propres ndd, hein ?!) et voir la réalité en face. Aujourd'hui, j'ai l'impression que le .net a une image has-been et qu'une boîte ne choisira quasiment jamais un .net pour un site un tant soi peu important.
bref, sauf pour un nom premium (voiture, credit, rencontres...), le potentiel de revente d'un .net à 4 chiffres est limité, n'est-ce pas ? Alors que dans le même temps, il me semble que même un nom anodin en .com/.fr peut se vendre à quatre chiffres, dès lors que l'on trouve un acheteur motivé.
Tout faux ?
J'enfonce une porte ouverte ?
J'attends vos avis avec un intérêt circonspect par la volupté indescriptible du souk norvégien de France Télécom.
on a réglé leur compte a pas mal d'extensions dans cette jolie section du forum, et je me demandais si on pouvait en faire autant du .net ?
J'ai toujours été fan du .net : j'aime bien ce qu'il évoque, pour le ref, c'est l'une des rares exceptions qui accroche bien dans gogol (contrairement au .biz, .info, etc.) et le taux de notoriété est quasi identique au .com et cctld (contrairement au .biz, .info, etc. que quasiment personne ne connaît en dehors des pros du web).
Je pensais que les domaineurs, en valorisant le .net à peine à 10 % de la valeur d'un .com, se trompaient car l'utilisateur final s'en fout des critères des domaineurs lorsqu'il fait un achat. Et il me semblait que le .net n'avait pas bcp de choses à envier au .com.
Maintenant, si j'ai compris une chose en domaining, c'est qu'il faut laisser de côté ses goûts et ses intuitions (on n'achète pas ses propres ndd, hein ?!) et voir la réalité en face. Aujourd'hui, j'ai l'impression que le .net a une image has-been et qu'une boîte ne choisira quasiment jamais un .net pour un site un tant soi peu important.
bref, sauf pour un nom premium (voiture, credit, rencontres...), le potentiel de revente d'un .net à 4 chiffres est limité, n'est-ce pas ? Alors que dans le même temps, il me semble que même un nom anodin en .com/.fr peut se vendre à quatre chiffres, dès lors que l'on trouve un acheteur motivé.
Tout faux ?
J'enfonce une porte ouverte ?
J'attends vos avis avec un intérêt circonspect par la volupté indescriptible du souk norvégien de France Télécom.
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