L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

NDX Market et le nouveau site web de NameDrive

NDinternational

New member
31 Mars 2008
46
0
0
Bonjour à tous,

Comme vous avez peut être déjà lu sur notre blog MisterBlogs, http://blog.namedrive.com/?p=399 ,
ou sur le topic de Tomsa :)
NameDrive vient de lancer la version Beta de NDX Market, une nouvelle plateforme de vente internationale.
NDX Market arrive en parallèle avec un site au design entièrement refait, un nouveau style et de nombreuses nouvelles options pour vos domaines.

Si vous souhaitez obtenir un accès en exclusivité à NDX Market et à notre nouveau site, contactez nous à NDXMarket (at)namedrive.com. Nous avons seulement 50 accès à donner, mais nous travaillons intensément pour donner un accès complet à tous très prochainement.

Passez une excellente semaine,
Cordialement,

marine

Bien joué Namedrive ! Il y a une restriction sur la qualité des noms pour ces 50 places ?

Tu feras gaffe par contre, ndxmarket.fr est libre à l'heure où je poste ;)
bien joué, Rémy !
quand on voit les posts sur renta, je me suis dit qu'il valait mieux l'enregistrer avant qu'un rigolo n'en ait l'idée.
je vais le leur pusher en l'échange d'un repas avec Marine :wub2:
quoi ? ça pourrait être ma fille ? ok, alors contre rien :holiday:

Salut Guix,

Merci pour votre message !
non pas de restriction particulière,
en fait, on est plutot ravis de l'interet que les utilisateurs nous portent
et on espère des commentaires ;)

Suggestion : j'espère que vous profiterez de la nouvelle version pour faire le ménage.

Par exemple quand on effectue une recherche sur du .fr sur cette page : http://namedrive.com/browse.php
On trouve des choses pour le moins pas très clean (on en trouve aussi sur la home) ;)

Bon courage pour le lancement de la nouvelle version !

NameDrive vient de lancer la version Beta de NDX Market, une nouvelle plateforme de vente internationale.
NDX Market arrive en parallèle avec un site au design entièrement refait, un nouveau style et de nombreuses nouvelles options pour vos domaines.

Merci Marine pour l'accès et voici mes premières réflexions. Je les livre sur le forum, car j'aimerais bien aussi connaître les avis des collègues, pour savoir si mon sentiment est partagé ou pas du tout.

Première chose, je trouve que c'est une très bonne idée de lancer une plateforme internationale. Que ça soit l'Afternic, TDNAM ou même celle de notre vénéré Remy, SEDO, je n'y vais quasiment jamais car c'est souvent une perte de temps. Même si c'est à des degrés divers sur les 3 places, les listings ne sont pas à jour, il y a un multitudes de domaines sans la moindre valeur à des prix ridicules et lorsque l'on fait des offres sur des domaines vraiment intéressants, c'est bien rare que l'on ait une réponse.

Par rapport à la version beta de Namedrive, le menu de recherche paraît bien, sauf que je trouve qu'il manque des extensions, et notamment le .fr. Et surtout, dans les catégories, il n'y a pas la classification par langue. Ca m'amène à un autre commentaire.

Je ne sais pas si techniquement, c'est possible, mais la traduction en français et une mise en avant des offres en français serait un plus pour nous. Ruben a récemment ouvert un post à ce sujet, c'est un des points faibles de Sedo, il y a finalement très peu d'enchères en français et en plus, le système est fichu de telle manière à ce qu'on ne les voit pas. A tel point que musiques.net est parti à 1000 euros la semaine dernière avec une seule enchère, alors qu'on aurait été des dizaines à enchérir bien au-delà si on en avait eu connaissance.

je ne sais pas si c'est possible d'offrir une porte d'entrée par langue sur Namedrive, mais je pense que c'est vraiment nécessaire. Depuis quelques années que je m'intéresse au marché des domaines, je sens une tendance assez lourde à la distinction forte entre des marchés par langue.

De mon côté, j'ai perdu tout intérêt pour le marché en anglais, qui est à mon avis arrivé dans une impasse et n'en sortira pas. Les meilleurs noms sont concentrés dans les mains de quelques centaines d'acteurs qui ne les mettent pas en vente et qui n'ont pas de sentiment d'appartenance à une communauté globale des domaineurs. Au contraire de ces magnats du domaining, la grande majorité des domaineurs anglo-saxons éprouvent de réelles difficultés à générer des revenus, que ce soit avec les rares ventes ou les maigres revenus de parking, car les noms de domaines qu'ils échangent sont de faible ou mauvaise qualité et car le niveau d'expertise des acteurs est dramatiquement bas. Et malheureusement, les places de marché internationales sont inondées de milliers d'offres de domaines aussi inutiles les uns que les autres et à des prix ridiculement élevés.
C'est pourquoi j'irai avec grand intérêt sur la nouvelle place de marché de Namedrive si je peux y acheter et vendre des noms dans d'autres langues que l'anglais, et si elle réunit des acheteurs et vendeurs sérieux et raisonnables, comme c'est par exemple le cas sur forumndd.com

voilà, bonne chance Marine et j'attends les autres commentaires pour voir si je ne suis pas trop à côté de la plaque !

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ces réflexions. J'ai testé la nouvelle plate-forme pour la première fois aujourd'hui, et la question de la classification par langue est une des premières choses qui m'est apparue aussi.

En fait, il faut offrir:
* la possibilité de classer dans une langue (celles que couvre ND)
* celle de ne classer dans aucune langue (par exemples des mots inventés dits "brandable")
* une option "autres langues", pour couvrir toutes les possibilités.

Une autre chose qu'il faudrait pouvoir faire est la possibilité d'exclure, selon les modalités courantes (exclusion des domaines composés de chiffres ou en contenant, des domaines avec trait d'union, etc.) - cela permet beaucoup plus facilement de faire le tri selon des critères précis, et je pense que c'est techniquement assez aisément possible (certainement plus qu'une plate-forme multilingue). Il m'a semblé que cela ne se trouvait pas encore sur la plate-forme beta - mais je l'ai testée durant peu de temps.

La plate-forme multilingue est évidemment une bonne idée: je suppose que la question qui sera soulevée par ND sera: y a-t-il une masse critique suffisante de marché francophone pour le justifier? ou les perspectives de l'atteindre dans un avenir proche? Ce sera intéressant d'avoir des avis à ce sujet (bien entendu, je n'ai pas tous les paramètres: par exemple, quelle somme doivent atteindre des transactions pour justifier le développement d'une porte d'entrée linguistique).

En tout cas, ce message offre un bon point de départ pour la discussion!

Merci tout d’abord David pour ta recherche approfondie et tes remarques très détaillées. Soit sûr que tes commentaires seront rapportés à mes collègues pour l’élaboration de la version complète de NDX Market.

Je tiens à préciser que la version Beta de NDX Market (et du nouveau site web de NameDrive) sont loin d’être complètes, entre autres au niveau des différentes langues qui seront disponibles dans la version finale.

Je suis certaine que le menu de recherche de NDX Market inclura le .fr ; de même, si vous choisissez de voir le site en français, les catégories seront affichées en français.

La classification des catégories par langue est une excellente idée que je m’en vais communiquer à mon équipe de travail, pour des pages qui vous dirigent efficacement vers les domaines en particuliers et dans la langue désirée.

Je peux d’ors et déjà vous dire que NameDrive offrira différentes possibilités pour vendre des domaines. L’une sera l’achat immédiat, à un prix fixe que le vendeur décidera, une autre permettra au vendeur et aux acheteurs potentiels de négocier le prix d’un domaine par messages privés, en effectuant des offres et des contre-propositions et une troisième vous proposera de vendre des noms de domaines aux enchères publiques (avec prix de réserve ou non ).

J’espère que mes réponses te seront utiles ainsi qu’aux membres du forum.

À tous : n’hésitez pas à poster vos questions et remarques,
Mes collègues et moi sommes ravis de recueillir vos impressions et vos idées pour notre nouvelle place de marché.

marine

Viator,

Un grand merci également pour votre intérêt porté au nouveau projet de NameDrive.
Ma précédente réponse à David vous apporte sans doute des détails sur nos intentions, et je vais également communiquer vos idées concernant les recherches par langue et par type de domaines à mes collègues.

La plate-forme de vente de NameDrive sera définitivement multilingue, nous avons la possibilité de le faire, alors pourquoi s’en priver ? :)
NDX Market sera donc disponible en anglais, français, italien, espagnol, néerlandais, polonais, allemand dans un premier temps, et peut etre d’autres langues à venir.

N’hésitez pas à m’écrire,

marine

salut Marine !
merci de tes réponses, ça a l'air encourageant de savoir que vous allez gérer les langues. J'ai pensé à une autre chose qui pourrait être utile, c'est la possibilité de pouvoir télécharger une liste de domaines, à partir d'un fichier excel type, comme le fait très bien Sedo, moins bien Afternic (et pas du tout TDNAM).
Quand on a de grosses listes, c'est vraiment bienvenu.
bon courage pour le développement et le lancement :drinks_pepsi:

Salut David,

merci pour cette nouvelle suggestion,
je peux déjà vous dire qu'il sera possible de télécharger vos domaines avec statistiques de traffic et de revenus des 30 derniers jours si vous souhaitez vendre des domaines à traffic et les montrer à vos acheteurs potentiels.
Par ailleurs nous avons déjà une option de ce type dans notre site actuel:
dans votre panel principal, cliquez simplement sur "Télécharger tous les domaines en CSV" et vous optenez un tableau excel complet avec vos noms de domaine et un ensemble d'infos: catégorie, mots-clés attribués, dossier dans lesquels se trouvent les domaines, et statistiques complètes.

J'espère que c'est utile !
bonne journée à tous

Salut David,

merci pour cette nouvelle suggestion,
je peux déjà vous dire qu'il sera possible de télécharger vos domaines avec statistiques de traffic et de revenus des 30 derniers jours si vous souhaitez vendre des domaines à traffic et les montrer à vos acheteurs potentiels.
Par ailleurs nous avons déjà une option de ce type dans notre site actuel:
dans votre panel principal, cliquez simplement sur "Télécharger tous les domaines en CSV" et vous optenez un tableau excel complet avec vos noms de domaine et un ensemble d'infos: catégorie, mots-clés attribués, dossier dans lesquels se trouvent les domaines, et statistiques complètes.

J'espère que c'est utile !
bonne journée à tous

Merci de ta réponse,
mais je pensais l'opération dans l'autre sens : c'est-à-dire non pas télécharger les stats des domaines, mais uploader notre liste de domaines à vendre.
Autre question induite, est-ce qu'il faudra parker les noms chez Namedrive pour les mettre en vente ?
Et encore une remarque, qui n'engage que moi et peut-être suis-je dans l'erreur, mais la voici : dans l'immense majorité des cas, le parking des domaines francophones ne rapporte rien, sauf cas de cybersquatting/typosquatting, qui ne concerne personne parmi nous ici. Le volume des noms francophones, même de qualité, n'est pas suffisant pour que cela rapporte quoi que ce soit et surtout, c'est vraiment du gâchis de mettre un nom de qualité en parking. Sauf lorsque l'on ne peut pas le développer et cela nous ramène quasiment exclusivement aux cas de cybersquatting/typosquatting.
Le marché anglo-saxon est plus propice au type-in et au parking, mais la tendance n'est pas à la fête. Les boîtes de parking ont connu de bons moments, mais les revenus sont déjà moins importants et je considère qu'il n'y a pas le moindre avenir sur le secteur, du moins si l'on s'en tient à la forme actuelle de ce qu'est le parking. J'espère que chez Namedrive on fait de la prospective et que l'on a déjà identifié les changements stratégiques qui permettront de continuer à prospérer, ou à défaut, exister. S'orienter vers une place de marché est sans doute une bonne idée. Mais il faudra de toutes façons trouver quelquechose.. J'ai l'impression qu'une partie des gros domaineurs anglo-saxons, qui vivent essentiellement du parking, sont en train d'accuser le coup en attendant des jours meilleurs. Mais par rapport aux choix stratégiques qui ont été pris (forts volumes d'enregistrement rentabilisés par de faibles marges unitaires sur le parking), j'ai peur que la seule issue soit la banqueroute d'un grand nombre d'acteurs.

Dernière édition:
Et voici les résultats de mon test !

Dans les bons points, l'interface est pas mal, il faudra s'habituer mais c'est synthétique et joli. On peut uploader une liste de noms d'un coup, et apparemment il est prévu de pouvoir mettre ses noms en parking sur NDX Market facilement.

Dans les mauvais points, je n'ai pas trouvé comment faire cette dernière opération ! Je ne vois pas à quoi correspond le NameDrive Front, j'ai cherché dans plusieurs endroits (portfolio, folders) à envoyer mes noms en parking vers NDX Market. J'ai juste dû louper le bon lien, c'est donc quelque chose de mineur. Par contre pour moi le plus important n'est qu'à moitié fait : les langues. Il y a deux choses sur les langues : d'abord il est très important que l'interface acheteur soit localisée, mais ça c'est dans vos cartons comme tu l'as écrit Marine. Ensuite sincèrement l'interface côté propriétaire n'a pas besoin d'être en français pour moi (ça serait évidemment un plus mais dont je me passe très facilement). Par contre (et vous n'êtes pas les seuls) on ne peut pas associer de langue au domaine ! La langue d'un domaine est une information bien plus importante que le commentaire selon moi. Il y a énormément d'IDN en parking chez vous ce qui amplifie encore l'intérêt d'un champ langues. Dans l'idéal on pourrait aussi associer une langue par une opération bulk.

Voilà, bon courage et vivement l'ouverture !

Par contre (et vous n'êtes pas les seuls) on ne peut pas associer de langue au domaine ! La langue d'un domaine est une information bien plus importante que le commentaire selon moi.
Oui, oui, tout à fait! Et - j'insiste - également la possibilité de n'associer à aucune langue pour des noms qui ne sont liés spécifiquement à aucune.