NameDrive vient de lancer la version Beta de NDX Market, une nouvelle plateforme de vente internationale.
NDX Market arrive en parallèle avec un site au design entièrement refait, un nouveau style et de nombreuses nouvelles options pour vos domaines.
Merci Marine pour l'accès et voici mes premières réflexions. Je les livre sur le forum, car j'aimerais bien aussi connaître les avis des collègues, pour savoir si mon sentiment est partagé ou pas du tout.
Première chose, je trouve que c'est une très bonne idée de lancer une plateforme internationale. Que ça soit l'Afternic, TDNAM ou même celle de notre vénéré Remy, SEDO, je n'y vais quasiment jamais car c'est souvent une perte de temps. Même si c'est à des degrés divers sur les 3 places, les listings ne sont pas à jour, il y a un multitudes de domaines sans la moindre valeur à des prix ridicules et lorsque l'on fait des offres sur des domaines vraiment intéressants, c'est bien rare que l'on ait une réponse.
Par rapport à la version beta de Namedrive, le menu de recherche paraît bien, sauf que je trouve qu'il manque des extensions, et notamment le .fr. Et surtout, dans les catégories, il n'y a pas la classification par langue. Ca m'amène à un autre commentaire.
Je ne sais pas si techniquement, c'est possible, mais la traduction en français et une mise en avant des offres en français serait un plus pour nous. Ruben a récemment ouvert un post à ce sujet, c'est un des points faibles de Sedo, il y a finalement très peu d'enchères en français et en plus, le système est fichu de telle manière à ce qu'on ne les voit pas. A tel point que musiques.net est parti à 1000 euros la semaine dernière avec une seule enchère, alors qu'on aurait été des dizaines à enchérir bien au-delà si on en avait eu connaissance.
je ne sais pas si c'est possible d'offrir une porte d'entrée par langue sur Namedrive, mais je pense que c'est vraiment nécessaire. Depuis quelques années que je m'intéresse au marché des domaines, je sens une tendance assez lourde à la distinction forte entre des marchés par langue.
De mon côté, j'ai perdu tout intérêt pour le marché en anglais, qui est à mon avis arrivé dans une impasse et n'en sortira pas. Les meilleurs noms sont concentrés dans les mains de quelques centaines d'acteurs qui ne les mettent pas en vente et qui n'ont pas de sentiment d'appartenance à une communauté globale des domaineurs. Au contraire de ces magnats du domaining, la grande majorité des domaineurs anglo-saxons éprouvent de réelles difficultés à générer des revenus, que ce soit avec les rares ventes ou les maigres revenus de parking, car les noms de domaines qu'ils échangent sont de faible ou mauvaise qualité et car le niveau d'expertise des acteurs est dramatiquement bas. Et malheureusement, les places de marché internationales sont inondées de milliers d'offres de domaines aussi inutiles les uns que les autres et à des prix ridiculement élevés.
C'est pourquoi j'irai avec grand intérêt sur la nouvelle place de marché de Namedrive si je peux y acheter et vendre des noms dans d'autres langues que l'anglais, et si elle réunit des acheteurs et vendeurs sérieux et raisonnables, comme c'est par exemple le cas sur forumndd.com
voilà, bonne chance Marine et j'attends les autres commentaires pour voir si je ne suis pas trop à côté de la plaque !