L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

NDX Market et le nouveau site de NameDrive

NDinternational

New member
31 Mars 2008
46
0
0
Namedrive se réjouit de vous annoncer le lancement de NDX Market, sa plateforme de ventes de domaines, ainsi qu'un tout nouveau design pour son site web et votre panel utilisateur.

En s'appuyant sur plusieurs années d'expériences dans la vente de domaines qui ont déjà généré des millions de dollars, NameDrive donne désormais l'opportunité d'acheter et de vendre des domaines à tous ses clients, sur une plateforme dynamique, innovante, internationale: NDX Market.

En tant que propriétaire de domaines vous pouvez inscrire vos domaines en tant que Meilleure Offre ou en tant qu' Enchère, avec la possibilité de fixer un prix d'Achat Instantané – vous offrant l'opportunité de créer votre propre boutique de domaines à prix fixes.

Les investisseurs de domaines apprécieront l'option Park&Sell qui montre les revenus de parking des domaines des 30 derniers jours, leur donnant ainsi l'opportunité d'investir dans des domaines qui ont déjà fait leurs preuves en matière de revenus.

En plus du lancement d'une plateforme de vente de domaines, NameDrive a complètement redessiné son site web et votre panel utilisateur.
Depuis Août 2005, NameDrive est reconnu pour sa vision innovante dans la gestion des domaines et ses options de parking originales. NameDrive fut la première compagnie à vous permettre la gestion de vos domaines par dossiers, des templates aux graphismes attrayants, la fonctionnalité complète pour les domaines IDN, l'aperçu intégral des domaines lors de l'optimisation, la capitalisation individuelle des lettres de vos domaines et plus encore.

Notre nouveau site web pousse l'innovation encore plus loin en vous permettant de consulter des statistiques complètes par pays, une navigation dynamique dans votre portfolio, des outils d'analyse du traffic avancés, l'optimisation approfondie de vos domaines, des dossiers virtuels pour visualiser facilement votre portfolio, ainsi qu'une page d'accueil de votre panel utilisateur au contenu personnalisable.

Faites un tour sur NameDrive.com prochainement pour découvrir nos nouvelles fonctions, inscrire vos domaines à la vente sur notre aftermarket ou en acquérir de nouveaux.

Salut Marine,
je viens de m'inscrire sur namedrive, et ça m'a l'air très bien. Enfin oui et non, je n'ai pas vu la possibilité de sélectionner les noms par langue, alors que c'est (pour moi en tous cas) le critère principal pour toute recherche. Mais peut-être que ça m'a échappé ?

J'ai également un peu tiqué en voyant les noms litigieux. En français, quasiment les seuls noms en vente qui récoltent un fort type-in sont ceux en cybersquatting (ou les noms expirés, pas de pb pour ceux-là). Je comprends que vous fassiez vos revenus avec le parking mais je pense qu'en français, c'est prendre beaucoup de risques. Ca n'est pas pour rien que sedo a laissé tomber le parking optimisé pour les noms en français. Et si tu te regardes la décision de justice le Meridien qui a lourdement condamné sedo, la jurisprudence est amha ssez claire et vous aurez nécessairement des soucis. En regardant par hasard, je suis tombé sur ma-bimbo.fr, qui est un cas de cybersquatting d'un client à moi (ma-bimbo.com). Par le seul fait d'accepter ce nom sur votre place de marché, le gars pourrait vous attaquer et probablement obtenir de lourds dommages & intérêts. Bien sûr il ne le fera pas car ça serait injuste (ça n'est pas de votre faute si les cybersquatteurs utilisent vos plateformes), mais tous n'auront pas de telles scrupules. Je pense que les boîtes vous attaqueront, car vous êtes solvable, et gagneront. En tant que responsable du marché français, je me demande si tu ne devrais pas jeter un coup d'oeil sur tous les noms qui génèrent du chiffre ou de mettre en place un système d'alerte qui permettra aux visiteurs de signaler un nom litigieux.

Sinon, aurais-tu comme le font afternic ou sedo un fichier excel-type qui permettrait de te communiquer une liste assez volumineuse de noms avec la langue (j'espère que vous avez ce critère :-), la catégorie, le prix, etc. Ca m'intéresserait, ainsi que d'autres collègues qui ont d'assez grosses listes.

voilà, bonne chance pour le lancement et j'attends les avis des collègues sur les petits soucis que j'ai pointés, peut-être suis-je (encore une fois) à côté de la plaque !

Dernière édition:
Bonjour David,

merci de faire part de tes commentaires sur le forum,
et pardonne ma réponse en retard de bientot une semaine, les derniers jours ont été riches en travail acharné...^^

Nous n'avons pas encore de recherche par langue sur NDX Market,
je vais cependant soumettre cette suggestion à notre équipe technique au cas où il ne s'agisse pas d'un projet déjà en cours. La catégorisation par langue n'est en effet pas la plus simple lorsqu'il s'agit de milliers de domaines.

Je vais jeter un coup d'oeil aux domaines francais sur NDX Market dès maintenant, il est vrai que nous ne souhaitons pas héberger de domaines litigieux, typos ou Tms. Les noms passent par une observation de mes collègues ou moi-meme avant d'etre acceptés sur NDX Market et j'avoue qu'on se fait encore la main sur le nouveau système qui subit évolutions et améliorations ces jours-ci.

Cette option 'bulk'pour inscrire un grand nombre de domaines sur NDX Market n'est pas encore implantée mais nos techniciens y travaillent. Nos utilisateurs pourront bientot envoyer un fichier excel-type de facon automatique. En attendant, n'hésitez pas à m'adresser ce type de liste personnellement avec les paramètres d'une autre plateforme de domaines ou ceux que vous souhaitez voir apparaitre sur NDX Market, et je pourrai les ajouter pour vous.

J'espère que mes réponses profiteront à tous,
Bon après midi,

marine

merci Marine de ta réponse détaillée,
pour la question de la langue, je ne pense pas que ça soit un problème de l'ajouter. Que ça soit sur godaddy, afternic, sedo ou n'importe quelle autre place de marché internationale, le critère y figure bien. Pour les non-anglophones, c'est le critère le plus important et je dirais même à l'extrême qu'il n'y a que celui-ci qui compte vraiment quand on fait une recherche. Peut-être devrais-tu insister là-dessus en interne car tu as fait un gros travail pour faire connaître Namedrive sur le marché français et ça serait dommage que la plateforme n'ait pas le succès mérité à cause d'un souci de programmation.
Sinon, je ne peux me connecter qu'avec IE, le champ email saute toujours avec firefox, mais je ne sais pas si c'est un bug de la plateforme ou un pb de ma machine.
bonne journée !