L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

NDD & Personne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitaky1
  • Date de début Date de début

Nitaky1

New member
20 Mars 2008
1.662
0
0
47
www.nitaky.com
Hello friends!
I have question please ;)

Es qu'il y a de problèmes de TM/protection pour le cas des domaines qui portent les noms des présidents, rois, chanteurs, toute personne célèbre?!

Par exemple : NicolasSarkozy (.) com, BarakObama (.) com en IDN ou NDD clasique! Qlq'un a une idée ou une expérience?

Merci d'avance :)
Mad ...

Re : NDD & Person

je crois que si tu l'utilises de bonne foi, genre site de fan ça peut aller. Mais en France je ne m'y risquerai pas en tout cas.

Mais franchement à quoi bon risquer les problèmes ? Les personnes célèbres, politiciens ont assez de contact pour te rendre la vie infernale donc bon inutile de vouloir faire de l'argent sur leur nom.

On voit surtout ce genre de domaines dans les procédures UDRP.

Je ne m'y risquerai pas perso ;)

Merci carlito et tomsa pour vos réponses, mais pensez vous que le nom de famille ou le prénom seul peut être jouable? Car plusieurs personne peut avoir le même!

En général une célébrité peut faire valoir son nom comme un TM. Les personnes publiques en général aussi. Ca dépend de l'utilisation qui est faite, les célébrités ne gagnent pas toujours. Mais comme dit Carlito, il y a un certain risque et que les plaintes soient justifiées ou non, il faut les gérer. Donc c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant comme NDD :)

Que tu aies le nom complet ou seulement le nom ou le prénom, tout dépend de la façon dont tu l'utilises...