L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

NDD insolites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Je vous propose un sujet répertoriant les NDD farfelus, défiant les règles syntaxiques habituelles, voire le bon sens.
Voici ce que j'ai déjà repéré.

-.kg
extension du Kyrgyzstan

Vous avez bien lu, ce NDD est constitué d'un simple tiret devant l'extension. Malgré cela la résolution fonctionne (pour moi en tous cas)
Il est détenu par un domainer.

link

cour_constitutionnelle.ga
extension du Gabon

Un NDD doté du caractère underscore (_). En général les registries proscrivent tout ce qui n'est pas alphanumérique, tiret ou point, ces deux derniers caractères ne peuvent d'ailleurs pas se trouver à n'importe quel endroit du NDD. Mais comme on le voit plus haut la règle peut être prise en défaut.

Il existe aussi cour-constitutionnelle.ga qui semble ne pas fonctionner.
L'extension du Gabon est assez instable, donc certains NDD peuvent ne pas se charger.

Link

Un autre exemple:

cyber_rachel.com.ni
extension du Nicaragua

Ne semble pas fonctionner actuellement.

Pas de trace d'un enregistrement 'défensif' (par exemple variante avec ou sans tiret).

Vous êtes bien sûr encouragé(e)s à compléter ce sujet.

Je pourrais contribuer avec les ccTLDs d'une lettre mais ce serait trop facile :yahoo:

Pour le simple tiret, ça doit être un coup du KG...B
Sinon , je ne savais même pas qu'il existait des Ndd avec underscore .
Je ne manquerai pas de poster si je tombe sur des perles ;)