L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Modification du parking Sedo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Voici une information qui provient du compte Sedo.

Modifications du parkings

En réponse aux exigences de ses fournisseurs de liens publicitaires, Sedo va progressivement mettre en place différentes mesures concernant le parking de noms de domaine. La première est l’intégration de résultats de recherche web aux pages parking. Les résultats de recherche web apparaîtront au bas de la page parking lorsque les visiteurs cliquent sur l’un des “Autres liens” ou qu’ils cherchent un mot- clé dans le moteur de recherche. L’intégration de ces résultats “organiques” a pour but d’améliorer encore la pertinence du contenu des pages parking ainsi que leur utilité pour les visiteurs.

Autre modification : lorsqu’un visiteur clique sur un lien, la page-cible s’ouvrira désormais dans la même fenêtre.

Ces modifications pourront avoir un impact sur les taux de conversions pour certains clients.

Je remonte car cela me parait être important en terme d'orientation.

C'est officiel : les pages parking sedo deviennent des MFA :lol:

Il n'y a pas de subtilité, les MFA (made for adsense) sont bien souvent des sites dont l'achitecture est déterminée par une requête dans un générateur de mots-clés (type overture) et qui sont ensuite remplis par un scrap de moteur de recherche.

J'imagine qu'on se rapproche grandement de ce modèle avec le nouveau système, non ?

Désolé, j'ai toujours du mal à comprendre.

Pour moi, le parking se distingue largement du MFA en ce sens que son but n'est pas de prétexter du contenu pour déguiser la pub à outrage. Le MFA est du parking sauvage. Le parking est un produit des fournisseurs de contenu publicitaires et relève d'une stratégie. Le MFA, lui, est le résultat d'un système : ses adeptes sont principalement motivés par le fait (agaçant) que les pages parking ne soient pas référençables. Alors il tentent de reproduire manuellement le produit parking. Conscients du fait qu'il se verront vite mis sur la touche s'ils se contentent d'intégrer de l'Adsense, ils remplissent (très modérément par souci de temps) leurs pages de contenu.

On pourrait par contre tout à fait appliquer ta réflexion aux prestataires parking qui proposent un intégration de contenu automatisés à leurs clients, prenant ainsi un risque non-négligeable mais sans doute gérable si les conditions sont posées contractuellement vis-à-vis du fournisseur de contenu publicitaire.

Dernière édition:
Effectivement on a du mal à se comprendre :D

Pour moi, le parking se distingue largement du MFA en ce sens que son but n'est pas de prétexter du contenu pour déguiser la pub à outrage.

Ok mais ne s'éloigne-ton pas justement du parking en rajoutant ces résultats organiques ?

J'ai du mal à voir en quoi l'ajout de ces résultats naturels du moteur vont améliorer la pertinence d'une page qui n'est pas ciblée par rapport à la navigation directe et donc l'objet de la visite de l'internaute (depuis le portail généraliste). C'est là où réside la pertinence d'une page parking pour moi.

Ceci-dit j'attends de voir ces nouvelles intégrations car c'est difficile d'imaginer le résultat ;)

Maintenant je comprends mieux, merci pour ton insistance :D

Les résultats organiques sont sensés être ciblés par rapport au mot-clé correspondant à la catégorie choisie/cliquée, aussi ne devrait-il pas y avoir de perte en termes de pertinence.

D'autre part, le fait d'ajouter un canal de résultats de recherche pour l'utilisateur améliore sa "search experience".

Après en termes de résultats... le fait est que les clics correspondants ne sont pas monétisables.

On espère donc secrètement que les liens "websearch" ne seront pas trop pertinents non plus :rolleyes:

C'est marrant mais cette info n'apparaît pas dans la version US/UK du site, juste en ES/DE/FR ... une raison?

Le genre de phrase qui me fait comprendre que décidemment je ne comprends rien !!!

Si les liens "websearch" sont trop pertinents, tous les visiteurs risquent de cliquer dessus au lieu de cliquer sur les liens publicitaires payants.

Ce qui reconnaissons-le bien n'arrangerait personne a part éventuellement le visiteur et Google.

Mais les liens "websearch" étant en bas de page, ils restent largement moins cliqués que les liens publicitaires. Des variations de taux de clics sont toutefois possibles en fonction des domaines.

Je vois les "Websearch Results" après clic sur un "Related Searches" du menu

Il y a quelques liens "sponsored listing" en tête et ensuite une dizaine max de "Websearch Results" du même format.

C'est ça qui est nouveau? (pas fait attention avant ...)

Dans ces resultats, le mot-clé est nettement lié au ndd.

Dernière édition:
J'ai fait un screenshot pour illustrer la chose.

La page (domaine-test cirque.fr appelé d'Allemagne) rend bien la séparation "sponsored links" / "websearch results" via la ligne mediane.

Cirque.fr - Informationen zum Thema cirque. Diese Website steht zum Verkauf!.jpg