L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

MailClub.info : Ma zone est-elle fiable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Changement d'op?rateur, de charte ou de politique, la vie d'un nom de domaine peut s'arr?ter brusquement. Quelques exemples...
Lorsque l'on investit dans une marque, un site internet et un r?f?rencement, on s'attache beaucoup ? son nom de domaine principal. L'attachement aurait tendance ? se transformer en d?pendance financi?re.
Dans ce cas, il faut ?tre s?r de son prestataire mais aussi, et l'on en parle plus rarement, de l'extension du nom.
La gestion des extensions symbolique de la gestion du (...)-Analyses et conseils

Pour en lire plus...

En résumé, il n’y a pas de solutions miracles si ce n’est que de multiplier les extensions suivant les marchés et de croiser les doigts pour que les pays n’implosent pas tous en même temps.

J'ai toujours un peu de mal avec leurs articles car ça se veut informatif sans vraiment l'être et le flux est enfin de compte, le plus souvent, un flux publicitaire.

La véritable solution, tout le monde la connait, un bon .com pour le monde entier comme n'importe quelle grosse boite... mais c'est marrant car quand j'ai lu le début du fil je me suis dit que c'était une diatribe contre la France et les mouvements autour de l'Afnic mais en fait non... ça parle de pays complètement improbables :)

salut,
c'est un point récurrent un peu délicat et j'avais aussi l'impression que ça arrange bien le Mailclub d'inciter ses clients à enregistrer des ndd dans toutes les extensions possibles et imaginables.
J'en ai parlé avec des commerciaux du Mailclub et j'ai trouvé leurs arguments finalement tout à fait recevables.
L'idée n'est pas d'enregistrer des tonnes de génériques dans les extensions improbables, mais plutôt de sécuriser le ou les marques phare d'une boîte donnée. Si vous êtes Areva par exemple, même si vous n'êtes pas implanté dans le monde entier, c'est aujourd'hui préférable d'enregistrer tous les "areva" possibles, histoire d'éviter un éventuel parasitage, vu que le coût est minime pour ses boîtes. L'intérêt de la chose est nul, on est d'accord, c'est juste une stratégie défensive.

Bah, je ne pense pas qu'on puisse leur en vouloir, c'est un peu le seul moyen de ne pas écrire que pour la gloire et il faut bien manger :eat:

Ah je ne leur en veux pas loin s'en faut, c'est juste que je ne trouve pas le flux pertinent sur le forum vu qu'il est surtout publicitaire. Mais vu que j'ai beaucoup de temps à perdre, je le lis toujours !

C'est le moins qu'ils puissent faire à partir du moment où ils se prétendent conseillers en nommage :p
Mais il est vrai qu'en étant registrar ce n'est pas forcément neutre. Malheureusement c'est le revers du succès: la nécessité d'empêcher les actes de parasitisme.