C'est vrai que ca peut mener à débat pour les subventions.
" Il existe pour la France le .fr qui peut être utilisé par tout un chacun et pour 6 euros en moy."... oui, et il existe des .com, .net, ..org, .info, etc. qui peuvent être utilisé par tout un chacun. Ceci n'a pas empêché la création de cctld. Je pense que la problématique est ailleurs. Je fais des formations en info en Bretagne, et quand j'évoque les cctld, j'entends régulièrement "et le point bzh ?", ceci a commencé bien avant le projet du .bzh.
De par son histoire la Bretagne a une identité forte et ceci explique les nombreuses signatures de la pétition pour cette extension. La Bretagne veut son extension : ce sera un échec genre .mobi .biz ou autre ? Possible, mais au moins elle aura essayé, et ne sera pas née de la même manière si elle voit le jour : ceux qui veulent l'extension ne sont pas des spéculateurs (même si des spéculateurs seront attirés automatiquement). C'est surtout une marque d'identité et/ou de territoire que je resens autour de cette extension. Si vous vous promenez en Bretagne, vous verrez de nombreux autocollants "bzh" sur les voitures, ce ne sont pas trois lettres crées artificellement pour Internet. Par ailleurs, le nombre d'assocations de bretons dans le monde est impressionnant.
Maintenant, le problème est de savoir s'il y aura assez de regs pour faire vivre l'extension et si ceux qui veulent cette extension sont prêts à payer plus cher. Ca a marché pour le .cat, on verra pour le .bzh.
Enfin, cette subvention ne représente que 18,6% du budget nécessaire, un geste plutôt symbolique quand on voit la somme nécessaire. Donc c'est bien les entreprises et particuliers prêts à soutenir la création de l'extension qui décideront. À suivre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FLB-ARB
(Certains bretons aussi ont des tentations séparatistes)
Tu me rappelles ceux qui disent que tous les domaineurs sont des cybersquatteurs. Attention, ce n'est pas à partir d'exceptions qu'on base des généralités, les domaineurs devraient savoir ça