L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

MailClub.info : Des enchères viciées par un employé dévoué

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
SnapNames, une société américaine spécialisée dans la récupération de noms de domaine arrivant à expiration, vient de reconnaître qu'un de ses employés réalisait de fausses enchères. Explications sur ce scandale.

Pour en lire plus...
 
A côté de la plaque cet article:

Ainsi, cet employé enchérissait sur les noms de domaine afin de faire augmenter artificiellement le montant de vente du nom de domaine. Cette pratique aurait d’après Snapnames, générée 1% de revenus supplémentaires à la société. Le but pour cet employé n’était pas ici d’obtenir le nom de domaine mais d’obliger les participants à augmenter le montant de leurs enchères. On peut ainsi se questionner sur les motivations de ce salarié qui en définitive, ne retirait de cette pratique aucun bénéfice financier. A-t-il agit spontanément pour dévotion envers sa société ? De même, lorsque par malchance il gagnait une enchère, il s’arrangeait apparemment pour faire supporter à Snapnames une partie du montant de l’enchère, prenant à sa charge l’autre partie. Aucune information supplémentaire n’est donnée sur ce point.

:no:
 
Hehe, en effet...

Hier j'ai relu des vieux posts DNF sur le phénomène, dont un de 2007 où tu faisais remarquer avec d'autres que certains des noms pointaient chez ireit!