L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

MailClub.info : 30 jours pour restaurer un .FR

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
L'Afnic vient d'annoncer une série de nouveautés dans les procédures d'enregistrement de noms de domaine en .FR. Ces mesures débuteront le 30 mars 2009. Parmi les changements notables, le délai de rédemption qui passera de 7 à 30 jours. Explications.

Pour en lire plus...

J'ai lu cela ce matin dans les mails envoyé par l'Afnic... il y aura beaucoup de changement dont celui ci. Du peu que j'ai regardé il n'y aura rien de bon dans les modifications... l'Afnic appelle cela "des améliorations"...

Déjà que 7 jours je n'avais pas apprécié alors la 1 mois cela fait trop... Par contre un des avantages de la chose est "Le statut rédemption sera notifié dans le whois ainsi que la date de suppression."

Ils essayent de se rapprocher des autres extensions mais le problème avec le .Fr c'est que personne, ni même l'Afnic, ne connaisse à l’ avance la date de suppression d'un domaine .fr

http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/...gistrement-pour-fr-et-re-le-30-mars-2009.html

Pas étonnant, ça ressemble trait pour trait à l'évolution de la procédure de libération des gTLD's. Mais ce ne sont vraiment pas de bonnes nouvelles pour les snappeurs de .fr :(

Par contre je me demande ce qu'ils veulent dire par

* Les domaines sectoriels ne seront pas oubliés : l'AFNIC consacrera l'année 2009 à leur migration progressive. Des contacts avec les différents responsables de ces domaines ont d'ores et déjà été établis.

Est-ce qu'il s'agit des noms de domaine génériques réservés ?

Par contre je me demande ce qu'ils veulent dire par
"Les domaines sectoriels ne seront pas oubliés : l'AFNIC consacrera l'année 2009 à leur migration progressive. Des contacts avec les différents responsables de ces domaines ont d'ores et déjà été établis."
Est-ce qu'il s'agit des noms de domaine génériques réservés ?

Plus d'explication dans l'autre article de MailClub.info :
"Les domaines sectoriels ne seront pas oubliés (ex : .aeroport.fr, .avocat.fr, .cci.fr, .gouv.fr). L’AFNIC consacrera l’année 2009 à leur migration progressive."

Merci Domainiquenique ça me rassure :)

Plus les données seront précises et moins les indépendants auront de chance à mon avis ;)