MailClub.info : 30 jours pour restaurer un .FR

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

robot

Administrator
Inscrit
9 Septembre 2008
Réponses
3.952
Réactions+
0
L'Afnic vient d'annoncer une série de nouveautés dans les procédures d'enregistrement de noms de domaine en .FR. Ces mesures débuteront le 30 mars 2009. Parmi les changements notables, le délai de rédemption qui passera de 7 à 30 jours. Explications.

Pour en lire plus...
 
J'ai lu cela ce matin dans les mails envoyé par l'Afnic... il y aura beaucoup de changement dont celui ci. Du peu que j'ai regardé il n'y aura rien de bon dans les modifications... l'Afnic appelle cela "des améliorations"...

Déjà que 7 jours je n'avais pas apprécié alors la 1 mois cela fait trop... Par contre un des avantages de la chose est "Le statut rédemption sera notifié dans le whois ainsi que la date de suppression."

Ils essayent de se rapprocher des autres extensions mais le problème avec le .Fr c'est que personne, ni même l'Afnic, ne connaisse à l’ avance la date de suppression d'un domaine .fr
 
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/...gistrement-pour-fr-et-re-le-30-mars-2009.html

Pas étonnant, ça ressemble trait pour trait à l'évolution de la procédure de libération des gTLD's. Mais ce ne sont vraiment pas de bonnes nouvelles pour les snappeurs de .fr :(

Par contre je me demande ce qu'ils veulent dire par

* Les domaines sectoriels ne seront pas oubliés : l'AFNIC consacrera l'année 2009 à leur migration progressive. Des contacts avec les différents responsables de ces domaines ont d'ores et déjà été établis.

Est-ce qu'il s'agit des noms de domaine génériques réservés ?
 
Par contre je me demande ce qu'ils veulent dire par
"Les domaines sectoriels ne seront pas oubliés : l'AFNIC consacrera l'année 2009 à leur migration progressive. Des contacts avec les différents responsables de ces domaines ont d'ores et déjà été établis."
Est-ce qu'il s'agit des noms de domaine génériques réservés ?

Plus d'explication dans l'autre article de MailClub.info :
"Les domaines sectoriels ne seront pas oubliés (ex : .aeroport.fr, .avocat.fr, .cci.fr, .gouv.fr). L’AFNIC consacrera l’année 2009 à leur migration progressive."
 
Mais ce ne sont vraiment pas de bonnes nouvelles pour les snappeurs de .fr :(

Ce qui pourrait rendre la modification intéressante serait que dans la notification de la date de suppression dans le whois soit inclus l'heure de suppression et donc l'heure de libération du nom. Ensuite ce ne sera plus qu'une question de calcul et de rapidité :)
 
Merci Domainiquenique ça me rassure :)

Plus les données seront précises et moins les indépendants auront de chance à mon avis ;)
 
Plus les données seront précises et moins les indépendants auront de chance à mon avis ;)

Oui c'est sur mais pour ma part j'aurais beaucoup plus de chance en sachant l'heure que de me dire bon et bien ce ndd je le veux et il sera enregistrable aujourd'hui entre 00h01 et 23h59 :D
 
Retour
Haut