L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

MailClub.info : 10 id?es fausses sur le domaining - 4?me partie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Derni?re partie de notre analyse sur le domaining en ce d?but 2011 avec les trois derni?res id?es fausses vues par David Chelly, notre chroniqueur-domaineur maison.
Il est trop tard pour s'int?resser aux noms de domaine
Selon un clich? v?hicul? par les professionnels de l'internet eux-m?mes, r?ussir dans le domaining n?cessit? d'avoir enregistr? les meilleurs noms de domaine lorsqu'ils ?taient disponibles, les opportunit?s ayant disparu avec le temps.
Or, tous les acteurs majeurs du secteur ont acquis leurs (...) - Domaining / Domaining, edito

Pour en lire plus...

Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord ;)
Par exemple:
Or, tous les acteurs majeurs du secteur ont acquis leurs positions après 2001, et aucun des précurseurs du secteur n’a pu se maintenir jusqu’à la période présente.
Je pense spontanément à Buydomains, Sedo, Afternic, et des domainers indépendants. Je pense qu'on peut les qualifier d'acteurs majeurs. Bien entendu, je ne peux pas être qualifiée d'acteur majeur pour ma part mais il y a quand même un nombre non négligeable de domainers qui ont une décennie d'existence :give_rose:

Se positionner aujourd’hui sur le secteur ne requiert pas une assise financière plus lourde qu’au siècle dernier, avec des perspectives de revente et des possibilités d’utilisation des noms de domaine largement supérieures.
Je comprends peut-être les choses différemment, mais je pense que se lancer dans le domaining ou acquérir des NDD de qualité, si c'est ce dont on parle, est plus difficile aujourd'hui. Selon moi, il vaut mieux avoir plus de moyens, car il est nécessaire de se fournir sur le second marché et les drops. Et il y a de plus en plus de concurrence, ce qui fait grimper les prix :artist:
Au siècle précédent il était encore possible de se constituer un portfolio de qualité en regfee mais plus aujourd'hui.

Entièrement d'accord avec Kate, aux acteurs précités qui existent depuis bien longtemps, on peut ajouter anything.com et bien d'autres (Scott Day...)

Et si la récession a rendu pas mal de gens plus attentifs aux offres reçues, il n'empêche que par rapport à 2001-2005, le domaining / achat de noms de qualité (francophones) est devenu plus coûteux, davantage de gens sachant pertinement ce qu'apporte un vrai bon "nom de domaine", notamment en terme SEO

merci de vos commentaires,
c'est dommage, les note de bas de page n'ont pas été publiées, et ça permettait desfois d'ajouter des précisions et des nuances.
Ce que je voulais remettre en cause est l'idée (fausse, n'est-ce-pas ?) qui revient souvent selon laquelle il n'y a plus d'opportunités dans le domaining car tous les meilleurs domaines ont été enregistrés il y a très longtemps. Beaucoup de personnes, y compris des pros de l'internet, pensent que les domaineurs ont juste eu de la chance d'enregistrer les meilleurs domaines lorsqu'ils étaient disponibles et qu'ils ne font plus rien depuis des années, à part vendre leur domaines.
Pour moi, le meilleur moment est aujourd'hui (ou demain ?) car il y a des opportunités de rachat à des prix attractifs et surtout une visibilité meilleure que par le passé. A posteriori, on voit qu'investir en 2001-2005 était beaucoup plus profitable qu'en 1995-2000, donc il me semble que ce n'était pas une histoire qui se résume à avoir été là le premier.

Les nuances c'est très important, aucun doute :)
Je suis aussi d'accord qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer dans le business. Il y a toujours des opportunités. Mais il faut plus de moyens financiers, ou plus de temps, plus d'outils, plus d'insider knowledge - en fait une combinaison de tout ça :)

Aujourd'hui il y a beaucoup plus d'information disponible qu'en 1995, époque à laquelle le dropcatching était une science arcane :zoo_fox4: