L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

MailClub.info : « Un bon nom de domaine ne peut que booster le référencement »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Lors des Rencontres Internationales des Noms de domaine qui se sont tenues à Paris fin janvier 2009, l'atelier sur le référencement a suscité énormément de questions de l'assemblée. Trois experts (Olivier Andrieu, éditeur du site Abondance.com, Romain Casolari, de Komodo.fr et Bertrand Floury, du moteur de recherche Seek.fr) ont témoigné. Questions réponses.

Pour en lire plus...

oui, mais ne melangeons pas serviettes et torchons:
-soit l'on parle de referencement naturel, là le ndd peut faire qqchose de part sa nature meme (plus que les 5% annoncé)
-soit de referencement par mot-clés contextuels payants, là le ndd y fait rien du tout
-soit de visibilité: là c'est pas du referencement, le ndd est loin d'etre negligeable, mais c'est pas parceque ça parle de ndd et de gg que c'est du referencement
et si on parle de tout ça en meme temps, j'apelle ça du positionnement web
de plus selon ses moyens (techniques, financieres, humaines), la part d'investissement dans ces 3 parties peuvent être TOTALEMENT different et ABOUTIR aux memes resultats
Pour moi le referencement c'est pas passif, sinon y'aurait un site sur chaque generique depuis belle lurette, c'est actif, faut y mettre les moyens

je sais que « Un bon nom de domaine ne peut que booster le référencement » c'est plus vendable, mais pour moi "Un bon nom de domaine ne peut que booster sa visibilité"

ps: pas de pejoratifs dans serviettes et torchons, c'etait juste pour accentuer les differences

Dernière édition: