L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Magazine OVH

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winsa
  • Date de début Date de début

winsa

New member
24 Mars 2009
266
0
0
41
Salut,

Je ne dois pas être le seul à avoir reçu le premier magazine OVH. Qu'en avez vous pensé ?

la seule page qui a attiré mon attention: page 169 success story: Tactique Créafab.

Voila:

ovhmag1.gif

Salut,

Je ne dois pas être le seul à avoir reçu le premier magazine OVH. Qu'en avez vous pensé ?
Une chose est sûre c'est que tout ça était à 80% indigeste et bien dédié aux Geeks et autres afficionados des lignes de commande.
Sinon j'ai bien aimé la rétrospective OVH depuis 1997 également d'en savoir un peu plus sur l'organisation, les qui fait quoi et la puissance de l'organisation. Moi j'aime bien ce côté business, de voir comment un pelo polonais d'une lubie fait une société à 100 millions de CA.
La succes story (ci dessus) c'était rigolo et vraiment cool pour les frangins, mais bon en soit pas hyper instructif non plus au delà de voir comment ces deux énergumènes pour le moins brillants composaient leur comm.
Non, niveau NDD, j'ai plutôt retenu le chapitre qui y est dédié et visiblement la volonté de s'adapter aux besoins ... Mais j'ai aussi vu que la personne en charge des ndd a peut être d'autres préoccupations que celles qui nous importent, à savoir dupliquer l'offre de ccTLD et de ficeler un max les aspects juridiques y attrayant. Bon en tous cas le gars est identifié et je sais à qui il faut prendre le choux à présent.

Pour conclure : un catalogue audacieux, certainement fort couteux. Il renforce le besoin d'OVH d'aller de l'avant, de communiquer et de rassurer les utilisateurs, mais prouve qu'OVH a du mal à se mettre à leur hauteur. Par contre je ne sais pas comment sous cette forme ils vont réussir à tenir la ligne éditoriale. En gros, ces gars sont malades !! mais ça ne sera sûrement pas facile pour leurs concurrents de se mettre en travers (Pour les news des mois à venir, entre autres news hyper techniques, OVH ouvre des filiales aux US et Brasil)

page 22 (je ne suis pas allé plus loin) :
10 ans déjà et on bande (passante) toujours
Ovh égal à lui-même
L'interview d'Henryk Klaba sur la stratégie d'entreprise confirme qu'on a affaire à de vrais amateurs en management et stratégie d'entreprise. Ca ne me rassure pas d'avoir la majorité de mes actifs dans une boîte comme ça et je serai soulagé quand tout sera en lieu sûr.
Ceci dit, ils doivent forcément être (très) bons quelque part, car on n'arrive pas à percer dans un secteur aussi concurrentiel sans un minimum de valeur ajoutée.