L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

ma petite liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiwoui
  • Date de début Date de début
Trader history (0)

Kiwoui

New member
31 Mars 2008
50
0
0
48
sud
Bonjour,

ca y est, je me suis fait violence ce week end, avoir avoir lu le forum de long en large et en travers pour réfléchir a qq noms de domaines sympa qui étaient libre encore, voici la liste du jour :

• aidesoignante.eu
  • cuisinedesign.eu
  • fibrecarbone.com
  • fibrecarbone.fr
  • fruitsfrais.com
  • fabriquersonpain.com
  • paintradition.com
  • painviennoiserie.com
  • skidiscountshop.com
  • skisurf.fr
  • hygienenaturelle.com
  • écobilan.com

En gros, si le .com est pris, j'ai pris .fr, si pris aussi et que j'y croyais vraiment, alors .eu

j'ai choisi bookmyname pour la majorité et domainsite pour l'idn comme registrar, pour l'instant ca roule !

Bon maintenant je suis en train de me battre avec Sedo pour comprendre comment mettre tout ca en parking
(bizarrement, il n'y en a que 9 qui sont passés quand j'ai rentré toute la liste...)
sur les 9 ajouté sur sedo, j'en ai 1 en vert et les autre en rouge en attente...
(mais pourquoi donc 1 domaine a été accepté instantanément et le reste non?)

Vous avez le droit de dire ce que vous en pensez... pour voir si je ne me suis pas trop planté

voilà

:horse:

Ben... d'après le descriptif :
"Les derniers domaines vendus
Ou ceux fraîchement enregistrés par vos soins..."

je suis au bon endroit...
Je ne cherche pas forcément une estimation dès à présent, juste à saoivr si je ne me suis pas trop planté dans mon brainstorming individuel
(mais vous pouvez faire des estimations si vous le voulez !)

Ben... d'après le descriptif :
"Les derniers domaines vendus
Ou ceux fraîchement enregistrés par vos soins..."

je suis au bon endroit... […]
Je m'étais fait la même réflexion que Kate, mais c'est vrai : à la lecture du descriptif j'étais arrivé à la conclusion que cet endroit-ci convient autant aux derniers domaines vendus… qu'aux derniers domaines achetés. ;)

Mes préférés :
* fruitsfrais.com
* fabriquersonpain.com
* paintradition.com
* skisurf.fr

Perso, je ne sort pas des extensions .com, .fr et .info (si le thème s'y prête), pas d'IDN non plus...

Les domaines mentionnés par Lionel sont pas mal à mon avis également. Je rajouterais hygienenaturelle.com qui ne me semble pas être une bombe mais est bien sympa. fruitsfrais reste le meilleur !
En ce qui concerne les .EU , c'est vrai qu'il n'y a pas réellement de marché et la question est : Y en aura t-il un jour ? Personnellement je pense que oui, mais quand !! Personne ne pourra y répondre ! On en arrive à un débat que l'on retrouve pour toutes les extensions autres que les plus populaires et peut être aussi sur les IDN.
Pour ma part, je ne prends pas de .EU (peut être que je le regretterais un jour) sauf à la limite pour de très très bons noms génériques ou par mesure de protection pour des sites déjà développés. Et en ce qui concerne des génériques.EU je me dis qu'en langue anglaise ils sont peut être meilleurs (???).
Je te conseille en tous cas si tu prends des .EU (chacun sa stratégie) de ne pas en faire une extension majeure dans ton portefeuille. Comme disais je sais plus trop qui (Guix peut être) au sujet des IDN, 10, 20 % du portefeuille semble raisonnable.
En tous cas il me semble que pour une première volée de NDD, tu t'en sors pas mal, on a souvent vu des suggestions autrement plus à côté de la plaque (pour reprendre tes termes) ...
Sinon, pour finir, attention au virus du domaining ... à ce rythme tu vas finir comme nombre de personnes ici, à beaucoup y penser, beaucoup acheter .......... beaucoup vendre aussi, je te le souhaite ;)

Dernière édition:
Merci magic ! je commencais a croire que mon choix était un peu a coté de la plaque :D

Note : j'ai ajouté les 2 sur le pain car je sais qu'on peut les développer/monétiser de façon intéressante (si la concurrence, ou plutôt si Marie n'est pas déjà trop forte ;)).

Après, la logique domaineur et la logique business-developpeur ne se recoupent que sur les premiums.

ahah on parle de moi? :Jumpy:

Je n'ai aucun avis sur tes domaines, je n'y connais rien mais j'apprends vite et c'est sympa de faire partager tes achats, ainsi ça me permet aussi d'y voir plus clair sur ce qui peut être monétisable ou pas.

ps : en tous cas, laisse tomber les adsense sur un site de cuisine, ça rapporte peanut :(

bon j'avoue que aidesoignante.eu et cuisinedesign.eu n'ont pas été acheté dans une pure logique de revente... j'ai autre chose derrière la tete...

Par contre skidiscountshop.com, me semblait vraiment pas mal pour un enduser type magasin de ski lowcost (grosse actu cette saison, il y a meme eu des papiers sur le fait qu'ils se faisaient crever les pneus de leur camion par pure jalousie du nouveau concept!)

j'ai eu cuisto.com il y a quelques années comme ndd. mais j'ai oublié de le renouveler.
je sais pas si ce nom vaut quelque chose ou pas mais je le trouvais sympa :)
maintenant il redirige vers kuisto.fr que je trouve moins bon comme ndd

j'ai eu cuisto.com il y a quelques années comme ndd. mais j'ai oublié de le renouveler.
je sais pas si ce nom vaut quelque chose ou pas mais je le trouvais sympa :)
maintenant il redirige vers kuisto.fr que je trouve moins bon comme ndd

Cuisto.com est plutôt bien "brandable". Je dirais jusqu'à 4/ 500 euros pour un domainer motivé par la thématique cuisine.
Kuisto.fr est affreux en comparaison.

++

Bonjour,

ca y est, je me suis fait violence ce week end, avoir avoir lu le forum de long en large et en travers pour réfléchir a qq noms de domaines sympa qui étaient libre encore, voici la liste du jour :

• aidesoignante.eu
  • cuisinedesign.eu
  • fibrecarbone.com
  • fibrecarbone.fr
  • fruitsfrais.com
  • fabriquersonpain.com
  • paintradition.com
  • painviennoiserie.com
  • skidiscountshop.com
  • skisurf.fr
  • hygienenaturelle.com
  • écobilan.com

En gros, si le .com est pris, j'ai pris .fr, si pris aussi et que j'y croyais vraiment, alors .eu

j'ai choisi bookmyname pour la majorité et domainsite pour l'idn comme registrar, pour l'instant ca roule !

Bon maintenant je suis en train de me battre avec Sedo pour comprendre comment mettre tout ca en parking
(bizarrement, il n'y en a que 9 qui sont passés quand j'ai rentré toute la liste...)
sur les 9 ajouté sur sedo, j'en ai 1 en vert et les autre en rouge en attente...
(mais pourquoi donc 1 domaine a été accepté instantanément et le reste non?)

Vous avez le droit de dire ce que vous en pensez... pour voir si je ne me suis pas trop planté

voilà

:horse:
salut mon nom est carl du canada moi aussi j'ai connu des problemes a mes début
si tu veut je peut t'aider a mettre tes nom de domaine a l'aution sale avec les 3
plus grosse compagnie

mon email est [email protected]

merci Carl