L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Méfiez-vous des bulk checks

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Méfiez-vous des bulk checks de certains registrars, j'ai constaté que souvent la fonction de recherche est buggée. Parfois, cela affecte certaines extensions seulement. Ou alors certains status sont mal interprétés.
Le résultat est que des NDD sont signalés disponibles ou au contraire déjà enregistrés.

J'ai aussi constaté le même phénomène chez Sedo: lorsque vous recherchez un terme, le site propose des résultats de recherche de disponibilité dans certaines extensions, par exemple en .fr. Avec lien vers United Domains pour enregistrement.
J'ai constaté que les résultats ne sont pas fiables et j'ai bien fait de vérifier de mon côté. Ce serait dommage de passer à côté d'un bon NDD libre :nyam1:

Conseil: ne vous découragez pas trop vite, vérifiez toujours auprès du registry, car beaucoup de registrars ont des bugs. Au besoin créez votre propre sauce pour les besoins plus intensifs :bye2:

Merci pour ces infos!
Il est vrai que sur sedo un personne qui
-a enregistré un ndd
-le renouvelle pas
-ne le supprime pas de son compte sedo,
;Sedo l'affichera comme "deja pris",donc on croiera qu'il n'est pas dispo en faite Oui
et comme dit Kate" ca serai dommage de passer a coté d'un bon ndd libre"

Bonjour Kate,
Cela peut ne pas être un bug. Je pense plus à un check dns pour avoir un affichage plus rapide des disponibilités au lieu de faire des whois. Si pas de Dns cela suppose que le domaine est libre.
C'est une fois que l'enregistrement du domaine est demandé que le whois est lancé, et tu t' aperçois que le ndd est pris.
Bravo pour la qualité du forum.
@+

Oui en effet, l'absence de DNS peut conduire à des faux positifs sur certains sites ;)
Ca me rappelle ce sujet :)
Mais dans mon cas il y avait un .be libre et le .fr était en fait un terme 'soumis à examen préalable'