L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

logiciel malveillant sur des tas de mes sites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
cela fait des semaines que j'ai, l'un après l'autre, un hosting sur lequel la plupart des sites sont infectés par un logiciel malveillant.
Exemple récent : eco-habitat.com
je crois qu'on m'avait dit que lancer le ftp depuis la racine de l'hébergement provoquait des risques pour la sécurité ? Ca serait ça le problème ?
J'ai changé les mdp, est-ce que ça va suffire ?
merci !

Salut David,

Je crois que ça peut aussi venir d'un mouchard sur ton poste qui sniffe le MDP utilisé par ton client FTP. Dans ce cas changer le MDP ne résoudra pas le problème, il faut tout réinstaller proprement puis changer le MDP.

ah merci guiom !
je vais désinstaller filezilla alors
merci ruben, je l'ai fait au moins 100 fois avec GWT, c'est rapide mais là ça commence à me lasser un peu :burnout:

Si ça fait plusieurs fois que ça se produit, une RAZ sur ton poste de travail est la seule solution, avec changement de tous les mots de passe. Car si ta machine est compromise, les malveillants pourraient également sniffer d'autres mots de passe (registrar etc.)

Filezilla est un très bon soft, il ne faut juste pas utiliser le FTP mais préférer SFTP.

Si ça fait plusieurs fois que ça se produit, une RAZ sur ton poste de travail est la seule solution, avec changement de tous les mots de passe. Car si ta machine est compromise, les malveillants pourraient également sniffer d'autres mots de passe (registrar etc.)

Filezilla est un très bon soft, il ne faut juste pas utiliser le FTP mais préférer SFTP.

Aie...
merci Jérôme