L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Les réponses insolites reçues lors de vos ventes ou achats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Tout est dans le titre ^^

Suite à une discussion avec Looky sur la chatbox, très intellectuelle en passant :p, j'ai pensé à ce post.

Il serait assez drôle de poster les réponses (réelles c'est mieux :D) drôles, insolites ou bizarres reçues lors de vos achats ou ventes de domaines. Lorsque l'on démarche aussi c'est pas mal :D

En voici quelques unes pour ma part j'en posterais d'autres plus tard :

J'avais démarché plusieurs sites lors de la mise aux enchères de trouver.fr (fin 2008) Une des réponses était pas mal ;

Bonjour,

Nous ne sommes pas intéressés par votre nom de domaine. Merci de noter que nous ne souhaitons pas être contactés à l'avenir pour des dossiers similaires, et que nous nous opposons à toute utilisation commerciale ou transmission à des tiers des informations nous concernant que vous avez en votre possession.

cordialement,

Dans le même style pour vibromasseurs et dans les mêmes conditions (j'ai vérifié pour savoir que ce n'était pas le même gars) :

Bonjour,

Je ne suis pas intéressé par votre offre. Merci de bien vouloir supprimer notre adresse mail, nos coordonnées et toutes informations sur notre société de votre ordinateur,

Cordialement,

Récemment pour l'achat d'un nom de domaine (en 3 lettres .fr non utilisé et même pas prononçable) je demandais simplement si intéressé de vendre et à quel prix :

Bonjour,

Si offre qui ne pourrait être refusée pourquoi pas. Si vous comptez proposer moins de 50 000€ je ne suis pas interessé.

Merci.

Et la dernière (hier) concernant un ndd que je voulais vendre à un gars qui à un ndd super-motgénérique.com et moi j'ai le générique que je voulais lui proposer.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous achetez un nom de domaine à ce prix alors que mon registrar en propose à moins de 10€ ?

Voili :)

hé, hé, sympa !
j'en ai qu'un qui me vient, mais j'en aurai d'autres plus tard, je pense.
j'ai acheté y a 3 ans bjn.com sur dnf et j'ai essayé de contacter les end users potentiels. Le plus gros était un groupe hôtelier indien assez important, et ça a mordu !
Après quelques échanges d'emails, j'ai demandé $10.000 et leur ai proposé de faire la transaction par Sedo. Le contact me dit qu'il est d'accord et crée son compte Sedo.
Joël me dit en regardant nos échanges d'emails, que 10k s'écrit en anglais 10,000 et non 10.000 et que je devais quand même m'assurer que l'acheteur avait bien compris.
Je le fais pour le faire plaisir et l'acheteur me dit que non, non il n'y a aucun problème avec le prix, 10 usd, c'est ok pour eux :clap:
ensuite, je l'ai vendu 7000 euros aux enchères sur sedo, mais l'acheteur s'est rétracté. Puis au final dans les 6000 dollars je crois de gré à gré, avec au passage un jolie petite moins-value...

offre reçue sur sedo pour un ndd expiré que j'avais attrapé 3 semaines plus tot.

Dear Mr, I'm ******** from Mailclub. Last week, you agreed to sell us the domain via Escrow (99.97 USD) and you was waiting my confirmation concerning the need to leave the domain on Moniker for several days. I confirm you my acceptance earlier today (asking you to accept the escrow deal) but also see that the domain is now on Sedo. So, I confirm you our acceptance via Sedo also. Hope you will accept this sale. Best regards, ***** Mailclub

je ne sais toujours pas aujourd'hui si l'acheteur avait été victime d'une tentative d'escroquerie ou si c'est juste une technique de négociation très originale :D

Sympas certaines anecdotes :)

Dymon, Tes 2 dernières histoires sont marrantes, mais je ne vois pas trop pour les 2 premières (ou alors j'ai pas compris), réponses classiques quand une personne ne veut plus être spammée non ? (par un voyou de domaineur qui plus est) ;)

Je me demandais quand ce fil de discussion allait finir par voir le jour... c'est sans doute ici que je vais pouvoir déverser avec joie une partie des perles Sedo jalousement archivées jusque là :D

Bon, vous avez fait soft jusque là. A mon tour !

Suite à une première offre d'achat de ma part sur un domaine que nous appellerons blablabla.com pour l'occasion.

La valeur de la suite de noms de domaines bilingues (français/anglais) blablbabla.com, blablbabla.net et blablbabla.org nous étant parfaitement connue, il est inutile de formuler des offres d'achat grotesques auxquelles nous n'avons nul besoin de souscrire. Pour votre gouverne, sachez que nous avons déjà décliné plusieurs offres directes -- reçues antérieurement à notre inscription sur xxxxxx.com -- et pourtant supérieures à 100.000 USD. Gardez donc vos euros pour vous acheter un sandwich à Noël... :D (smiley inclu par l'acheteur et non par moi, faut-il le préciser ^^)

La suite après une seconde offre et un petit commentaire de ma part :

Voilà un net progrès, si l'on considère qu'après avoir décuplé votre « offre » initiale, il ne vous reste plus qu'à y appliquer un coefficient multiplicateur de 250 pour décrocher le jackpot ! Et puisque l'adage veut qu'il ne soit pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, nul doute que vous saurez quoi faire pour préserver votre couple -- faute de pouvoir formuler une offre d'achat décente. Joyeux Noël tout de même. :p

Et le mot de la fin (que je prends toujours soin de laisser à la partie adverse, qui repart ainsi avec la conviction d'avoir gagné quelque chose)

Ne vous en déplaise, notre ego n'a pas la moindre incidence sur notre légitime refus de brader une suite de noms de domaines bilingues dont le potentiel nous est parfaitement connu. Cela précisé, nous ne vous contestons pas le droit de soulager quelques naïfs nécessiteux des domaines dont ils ne savent que faire, et vous souhaitons même de passer d'excellentes fêtes à leurs dépens. Fin de la négociation.

Voilà, on s'amuse bien :)

extraordinaire Rémy :D

J'ai jamais trop eu ça personnellement mais en même temps on me contacte peu ou je contacte rarement. C'est plus souvent des réponses très courtes et très sèches que je reçois.

Excellente vos histoires. :p

L'échange de Rémy m'a bien fait rire, beaucoup d'humour le gars :D

je ne vois pas trop pour les 2 premières (ou alors j'ai pas compris), réponses classiques quand une personne ne veut plus être spammée non ? (par un voyou de domaineur qui plus est)

En fait c'est pas trop le type de réponses qui m'a fait rire mais certaines phrases comme de tout virer de mon disque dur ;)

Arf j'arrive pas à mettre la main sur un mail, depuis le changement de pc, d'un référenceur bien sympa qui a profité de l'occasion pour casser les domaineurs et moi avec :lol:

Par respect pour certains crétins et/ou voleurs finis dont j'ai reçu des messages abérrants pour tenter de récupérer gratuitement et illégitimement certains de mes ndd (et dont 1 s'est inscrit ici récemment, si je ne m'abuse...), je me posterai pas dans cette section malgré l'envie de vous faire rire et pleurer dans le même temps. :D :D

Sinon, une tentative de la part d'un gros site américain de m'acheter un joli ndd pour pas cher (via NameDrive), avec une excuse très spéciale :
"We would like to buy from you the domain <xxxxxx>.com but we have already bought an alternative because we had not anticipated a reply from the domain owner. In light of that acquisition we are willing to spend no more than $120 for this domain name. "

Ce à quoi j'ai répondu (extrait) : "I find a bit curious that you sent an offer to a domain owner without "anticipating a reply"."

En gros, ils proposent de m'acheter un ndd mais pour dire qu'il veulent y mettre un prix dérisoire, ils annoncent qu'il n'avaient pas prévu que j'allais répondre à leur proposition et qu'ils ont déjà acheté une alternative... Donc mon ndd devient un 2nd choix pour eux, soi-disant... :D

Dernière édition:
Par respect pour certains crétins et/ou voleurs finis dont j'ai reçu des messages abérrants pour tenter de récupérer gratuitement et illégitimement certains de mes ndd (et dont 1 s'est inscrit ici récemment, si je ne m'abuse...), je me posterai pas dans cette section malgré l'envie de vous faire rire et pleurer dans le même temps. :D :D

C'est clair que tout post dans ce fil fait planer sur son auteur la menace d'un cinglant retour de boomerang :th_Jttesur:

J'en profite donc pour signaler à ceux qui voudraient partager avec la communauté ForumNDD des commentaires reçus de la part de VN que nous saurons en rire plutôt que nous en offusquer :clown(1):

Allez, un petit commentaire pour la route ^^

Contexte : après 2 semaines de négos en direct avec un vendeur, on touche au but. Pour schématiser, disons que j'en suis à very high €€€ et que lui est péniblement descendu à very low €€€€. Le moment qu'il choisit pour m'annoncer avec un délicieux détachement :

"C'est un honneur pour moi d'avoir pu négocier avec les barons du domaining francophone (sic). Very high €€€ EUR aurait été mon dernier prix en temps normal mais pour que le plaisir soit total de mon côté, je vous annonce que mon tarif "spécial Virtual Network" sera finalement du double. "

Il n'a fait que dire et faire tout haut ce que beaucoup appliquent tout bas. Ne serait-ce que pour cela, il a mon profond respect.

Depuis, plus rien ne m'étonne !

Excellent Rémy. :)
Dommage que vn ne fasse pas dans les .fr, j'imagine que j'aurais eu de quoi mettre dans ce topic. ;)

Reçu ça récemment. Pas insolite, mais j'adore les litotes :D

Hi Remy,

we don't know each other, but I have read about you and know you guys own some premium NN.com's.

I am shopping [NNexemple].com. We aren't looking to sell cheap, but taking offers.

J'en déduis que ça va me coûter une fortune, voire qu'il va me répondre "I told you we aren't going to sell cheap" à la moindre offre, même généreuse.

Reçu à l'instant :D Suite à une offre d'achat sur un nom de domaine (je suis l'acheteur) voici la réponse de la propriétaire du domaine :

Bonsoir Capitaine des Noms,

Je ne sais pas si vous êtes un vrai capitaine mais une chose est sur vous ne serait pas le capitaine de xxxx(domaine). Par contre dans l'éventualité ou vous seriez capitaine d'un yacht un échange pourrait être envisageable.

Bonne navigation,

Franchement quel humour cette femme j'étais mort de rire :lol:

La valeur de la suite de noms de domaines bilingues (français/anglais) blablbabla.com, blablbabla.net et blablbabla.org nous étant parfaitement connue, il est inutile de formuler des offres d'achat grotesques auxquelles nous n'avons nul besoin de souscrire. Pour votre gouverne, sachez que nous avons déjà décliné plusieurs offres directes -- reçues antérieurement à notre inscription sur xxxxxx.com -- et pourtant supérieures à 100.000 USD

Excellent j'ai reçu à peu de choses près le même commentaire, je crois donc connaître le domaine en question (un indice ça commence par un L) :D

Comprenne qui pourra :

Hello
I am a sorry.
I did not know at the time of parking start. To price record time did not know. Being a domain where the traffic is many very?
One months PPC income exceeds XXXXXXXXX.XXXXXXXXXEURO.
So the decision was late. Wishes your understanding. Best Regards

Signé : un Coréen à qui je n'avais encore posé aucune question via le système de commentaires Sedo, en plus :happy: