L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Les prépositions dans les NDD

labisse

New member
24 Février 2009
115
0
0
54
Santiago
www.internet20.cl
Salut

Je me pose toujours la question des prépositions dans les NDD, par exemple vaut-il mieux :
jeuxmario.fr ou jeuxdemario.fr ?

j'ai toujours tendance a penser que seuls les mots importants comptent et qu'il faut éviter les prépositions, mais en terme de mémorisation la préposition aide, sur GG trend en général c'est assez similaire.

Une position tranché ? ou ça dépend des cas de figures?

Aujourd'hui perso j'ai tendance a acheter des NDD sans les prépositions et faire des liens avec des ancres qui ont une prépositions
exemple "jeuxmario.fr" et le lien "Jeux de Mario"

Merci par avance

Dernière édition:
JeuxMario et JeuxDeMario se prêtent mal à l'exemple, outre le fait qu'il s'agit de TM.

Néanmoins, je tends à préférer assez nettement un nom tel que locationdappartement à locationappartement. Le mieux est bien sûr de récupérer les deux si projet un minimum sérieux. Mais si investissement "isolé", version la plus naturelle possible amha.

++

Salut labisse,

J'ai tendance à préférer l'expression exacte (avec préposition) sinon je trouve que ça donne des noms un peu bancals. J'imagine que ça doit aussi aider niveau type-in et mémorisation.

Après ça dépend aussi du contexte, s'il y a par exemple une grosse différence de volume de recherche en faveur de la version sans préposition.

je vois, c'est vrai que dans certains cas sans la préposition cela ne veut plus rien dire. J'en déduis par vos réponses que l'utilisation de la préposition peut donner plus de cohérence au nnd THX

Bon ben je vais changer quelques NND alors :))))))

J'ai tendance à préférer l'expression exacte (avec préposition) sinon je trouve que ça donne des noms un peu bancals. J'imagine que ça doit aussi aider niveau type-in et mémorisation.
Je pense la même chose, mais c'est une règle générale. Il peut y avoir des exceptions :zoo_fox:
Dans certains cas, on préférera une version au détriment de l'autre pour éviter deux lettres identiques qui se suivent, par exemple.

L'argument principal en faveur des ndd où il manque le "de" ou le "à", c'est le volume de recherche.

Hors, lors de la recherche sur google, on peut avoir tendance à chercher l'intersection de "fauteuil" + "rotin" tout en sachant que dans la vie courante on dira toujours "fauteuil en rotin" et pas "fauteuil rotin".
Et il vaut mieux avoir un ndd basé sur une expression courante que sur une expression artificielle que les gens tapent dans google uniquement parce qu'ils s'imaginent que la recherche sera plus efficace ainsi.

L'argument principal en faveur des ndd où il manque le "de" ou le "à", c'est le volume de recherche.

Souvent le volume de recherche est beaucoup plus important avec "de", "a" etc...

Même ton domaine en exemple le montre avec trois fois plus de recherches avec le "de".

jeux mario: 110 000
jeux de mario: 368 000

:tongue: