L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Le .net a-t-il encore une valeur marchande ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
comme d'autres parmi vous peut-être, je profite de l'été pour nettoyer mon portefeuille et faire passer à la trappe les domaines qui n'ont aucune chance de revente.

J'ai l'impression que TOUS les nouveaux lancements de sites sont en .com ou en .fr. Le marché a atteint une certaine forme de maturité où chacun sait intuitivement qu'un site doit utiliser un nom de domaine facile à retenir, ce qui exclut donc les domains hack, les extensions mineures, les idn, etc.

Je me pose quand même la question du .net. Pour le marché français, est-ce qu'il faut zapper complètement cette extension ? Pareil pour les IDN premium, lorsqu'on n'a pas l'ASCII ? Je parle seulement du marché enduser, pour des acheteurs qui veulent développer une marque, et pas des éditeurs de sites indépendants et référenceurs.
merci !
 
Je pense que les IDN ne sont jamais vraiment rentrés dans les moeurs. Par contre le .net, fait partie du trio de réservation impératif pour une marque francophone. Même si la marque communique sur un .COM ou .FR, elle protège son nom au minimum avec un .NET

Tu parles de création de marque, le .NET s'avère souvent une bonne solution de repli lorsque le .COM n'est plus disponible.
 
.net n'est pas out, mais je pense quand même que la valeur de .net s'est un peu érodée.
Au début des années 1990, j'ai l'impression que .net était plus populaire.
Pour certains types de projet fortement orientés technologie/Internet, je n'hésiterais pas à utiliser .net quand le .com est hors de portée (ou que l'enjeu ne justifie pas une acquisition couteuse).

La remarque .com/.fr est pertinente, car aujourd'hui le choix d'un NDD se pose en ces termes: .com et/ou ccTLD.
Il y a peu de place pour le reste, et c'est une tendance qui se renforce.
 
(A ce jour il existe tellement d'alternatives, que les marques trouvent toujours une alternative)
Pour moi a ce jours le .net rejoins les noms relatifs avec l'activité internet et nom le web en globalite. Comme le .biz, avec le Business, .info avec l'information...Meme si le nom est un bon keyword, je ne sais pas si a la revente ca se revendra a un prix eleve, ( au prix du keyword).
Il faudrait regarder les dernieres ventes pour avoir une tendance et une orientation de la part des acheteurs.
 
Pour des premiums francophones à un mot il y a encore du potentiel mais sinon à éviter à mon avis :)