L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

L'avenir des .info francophones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

New member
21 Mars 2008
465
0
0
Beaucoup campe sur leur position : ".com et .fr, rien d'autre n'est intéressant pour les noms francophones"
Plus rares sont ceux qui investissent dans les .net et les .org comme on peut s'y attendre.

Et l'extension .info dans tout ça ?
Je sais que beaucoup ne changeront pas d'avis avec ce qui suit, mais si vous proposez des .info à des end-users, ils ne sont pas si réticents comme on pourrait l'imaginer. Surtout si ça peut leur éviter d'avoir des noms complexes en .com et finalement d'en prendre un simple et joli en .info... Je veux parler d'un mot du dico.
Et vous, votre point de vue ? :-)

Moi je pense qu'on peut faire de belles affaire en .info, on n'en parle pas mais je pense que sa vaut le coup d'en avoir quelques uns, surtout qu'il ne valent pas bien cher, 0.99$ en ce moment sur godaddy. Je trouve le .info pas mal pour les geodomaines surtout

Perso j'aime bien le .info

L'extension a du sens quoiqu'un peu longue et "sonne" bien.

Je suis d'accord avec Julien, les géodomaines collent particulièrement bien avec l'extension.
Cela convient bien aussi dans beaucoup de thématiques pour des sites d'actualité.

Par contre il vaut mieux se concentrer sur les bons / très bons noms car on est encore loin de la saturation :)

Ce qui compte c'est que l'extension aille bien avec le nom.
.info c'est bien pour un certain type d'utilisation, mais je ne monterais pas un site commercial dessus.

...pareil c'est une extension que j'aime bien et qui me semble logique ...mais que j'ai laisser tomber au vu du peu de ventes...

J'ai quelques bonnes ventes d'INFOs... Des entrepreneurs européens prennent INFO pour leurs petites entreprises si leur nom est occupé dans d'autres TLDs. INFO se sent bien, en Europe surtout.

Ce qui compte c'est que l'extension aille bien avec le nom.
.info c'est bien pour un certain type d'utilisation, mais je ne monterais pas un site commercial dessus.

Depuis 3/4 jours j'hésite justement sur un .info qui s'adapte tres bien au ndd envisagé.
les .com et fr sont déjà réservé.

Pour le site commerciale cela dépend aussi, car ceux qui ont pris le (s) .com ont tous des sites commerciaux.

c au cas par cas.