L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

La ruée vers le CVCV.com... à la mode???

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Martin
  • Date de début Date de début

Martin

New member
22 Janvier 2013
86
0
0
Canada
Depuis quelque temps, il y a une pluie de noms 4L.com de combinaison «CVCV» sur Namejet. Beaucoup de ces «CVCV.com» sont en vente, et la plupart avec prix de réserve. Ça semble à la mode ces temps-ci, car ils trouvent preneurs à des prix très élevés ou n'atteignent tout simplement pas le prix de réserve.

Participez-vous à ces enchères de «CVCV.com» sur Namejet?
Avez-vous des infos au sujet de cette ruée vers le CVCV.com «brandable»?
 
Brandable... tout est relatif. Les domainers ont quelquefois une interprétation large du mot brandable ;)
 
Effectivement Kate..! «Brandable» est utilisé ici dans le sens «créatif», c'est-à-dire, créer un «Brand» de toute pièce. Nous ne parlons pas du tout de générique. Nous partons seulement d'une idée ou d'un concept.

Beaucoup de nouvelles entreprises, à la recherche d'un nom «fort», original et qui existe nul part, font souvent affaire avec des sociétés spécialisées dans les noms brandables commerciaux et noms de domaine uniques, comme par exemple Brandbucket et Namerific. Ces sociétés proposent une sélection de noms de marques triés sur le volet, «prêt-à-utiliser» et disponible à la vente pour le démarage d'entreprise. Beaucoup de CVCV et même de VCVC se retrouvent d'ailleurs dans ces banques de noms.

Il s'agit là d'un marché purement de end-users à mon avis, mais tout de même intéressant.
 
salut Martin,
pour la ruée dont tu parles, j'en doute fortement. Il n'y a quand même plus beaucoup de domaineurs qui croient au Père Noël.

Je ne vois pas l'intérêt de casser la tirelire pour un ndd qui ne veut pas dire grand-chose pour le seul prétexte qu'il est court. Dans l'état actuel du marché, les seules affaires qui valent à peu près le coup sont sur du snap de niche où il n'y a pas de concurrence ou bien si l'on a un intérêt particulier pour le domaine en question (entrées auprès d'endusers, projet de développement, autres ndd déjà détenus dans la même thématique, etc.)
Le domaining spéculatif est mort car il s'avère non rentable. On trouve encore quelques acheteurs mal informés qui vont s'y tenter mais s'il faut placer son argent dans les domaines, c'est certainement pas sur des ndd où il y a bagarre, et où la bagarre amènent les personnes mal informées à faire de fausses bonnes affaires.
my 2 cents...