L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

La barrière entre vendre ou pas...

Korléon

New member
21 Juillet 2008
492
0
0
Bonjour à tous...

Je me posais une question... Quand un NDD acheté a été dev, avec du contenu etc.... qu'il fait par exemple 5 € / jour et que vous l'aviez acheté par exemple 1500 €, selon vous, quelle est la barrière pour vendre ou pas ce NDD ?

Quand vous vendez un tel NDD pensez vous à vendre aussi le CA ? Personnellement, je fais toujours CA x 10 ( 12 ) + le prix du NDD. Parfois, il est aussi utiles d'inclure le coût du site, par exemple le prix du contenu si vous en aviez pas mal. ETC...

Merci par avance pour vos diverses réponses... :beer_smile:

Je pense que tu dois effectivement intégrer tes coûts de dev, de communication etc dans ta vente, par contre ça peut être délicat d'intégrer ces arguments dans le processus de vente. Dans bien des cas je trouve que c'est argument de négociation à la baisse pour les acheteurs qui te diront, "ben oui super mais au final nous on est pas trop intéressé par votre contenu" etc ...
Perso je parts du principe qu'un dev et un positionnement permettent une belle exposition d'un nom de domaine à vendre. GG devient dans ce cas la vitrine de vente et à mon sens permet largement plus souvent que les plateformes désignées du second marché, de capter du End User.
Du coup encore une fois oui, on intègre tout, mais peut être se concentrer sur le couple nom de domaine - positionnement au niveau de la stratégie de vente, avec un prix ferme et cette histoire de positionnement dans les serps peut en plus déboucher sur une ouverture de négociation d'un contrat SEO si la négo est faite intelligemment.

Dernière édition:
CA x 10 c'est bien trop peu pour un site bien fait avec du trafic. Dans ce cas là il ne sert à rien de développer vu le temps que ça prend de créer un vrai site.

Enfin personnellement je ne vendrai jamais à de tels ratios :)

CA x 10 c'est bien trop peu pour un site bien fait avec du trafic. Dans ce cas là il ne sert à rien de développer vu le temps que ça prend de créer un vrai site.

Enfin personnellement je ne vendrai jamais à de tels ratios :)
D'autant plus qu'on parle de CA sur des revenus publicitaires et pas sur une activité commercial "réelle" liée au nom de domaine.
Je trouve aussi ce genre de ratio CA adsense mensuel X 10 complétement aberrant, ça ne rime çà rien !

J'ai tendance à penser comme Carlito.

Il y a quand même un autre facteur à envisager: si on ne veut plus s'occuper du site. Car un site délaissé a généralement tendance à pérécliter donc à se déprécier (chute de SEO etc).

D'accord je vois, de plus en plus les UF cherchent à avoir des prix ' bas ' avec des sites de fou, qui ont prit beaucoup de temps à être DEV. Donc je suis plutot d'accord avec vous sur les faites que 10 X le CA est " faible ".

Au niveau du positionnement, si vous avez un site bien positionné, mais qui n'est pas encore monétisé, comment procédé vous lors d'une vente ?

bien positionné = trafic, en revanche s'il n'y en a pas (du trafic)... l'argument n'est pas recevable. S'il a du trafic et ne fait pas d'argent, c'est que quelque chose ne va pas :)

Je trouve ça plutôt simple comme raisonnement et tout argumentaire aussi bon soit-il ne me laissera pas penser l'inverse. Si le site a du trafic mais qu'il ne fait pas d'argent c'est soit que le trafic est mauvais soit que la personne qui a le ndd est déjà très riche. C'est le plus souvent la seconde hypothèse que j'ai rencontrée et la personne ne vend jamais :pepsi:

Je trouve ça plutôt simple comme raisonnement et tout argumentaire aussi bon soit-il ne me laissera pas penser l'inverse. Si le site a du trafic mais qu'il ne fait pas d'argent c'est soit que le trafic est mauvais soit que la personne qui a le ndd est déjà très riche. C'est le plus souvent la seconde hypothèse que j'ai rencontrée et la personne ne vend jamais :pepsi:

Il y a aussi le cas ou la personne ne sait pas / ne peut pas monétiser un tel site. Par exemple je prend l'exemple du POKER, avec les lois FR etc..

Le problème, c'est comme avec l'hypothèse de Kate, si vous voulez prendre chaque situation une par une alors on en finira jamais. ;)

Oui en effet certains sauront mieux monétiser que d'autres mais alors ça n'en finit plus :)

A mon sens mettre le CA dans un prix de vente est une arme a double tranchant, et en général un très mauvaise idée.

Si on part sur une nego, NDD + Bon positionnement + CA tu as intérêt a avoir un gros CA, sinon on va t'argumenter (avec raison) qu'avec un aussi beau NDD, une belle place dans les SERP tu n'arrive seulement qu'à faire ce petit CA, ca risque complètement de plomber ta nego, dans ce cas il vaut largement mieux passer sous silence le CA et se concentrer sur le "potentiel ENOOOOOORME" qu'a ce NDD :)

Par contre avec ce même CA et ce même NDD si tu es mal dans les SERP, alors cela peut devenir un très bon argument de vente "Imaginez la CA que l'on pourrait faire avec une belle place dans les SERP", dans ce cas c'est une très bonne idée de mettre sur la table le CA... le potentiel de ton NDD devient encore plus ENOOOOOOOORME :) et re :)

Après combien de mois de CA s’intègre dans le prix de vente ? j'aurai tendance a dire plus le CA est petit moins de mois s'intégrent dans le prix, un petit investisseur voudrait récupérer ses billes rapidement, un gros sera plus patient, pour schématiser (et à la louche), CA =100 ---> 3 mois , CA = 1.000 ---> 12 mois et CA =10.000 ---> 36 mois et c'est bien évidement largement négociable.

J'espère que je ne suis pas trop brouillon... je suis en manque de sommeil :)