L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

L/LL.fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Depuis quelques temps, il est possible d'enregistrer des L et LL.fr.

Du coup je me demandais si vous aviez eu l'occasion d'attraper quelque chose :)

Pour ma part, j'ai fait un achat sur le second marché récemment, pour mid €€€.
j'ai cliqué sur Buy sans réfléchir :driver:

LL.
Je préfère les LL et les LLL que les L.
Beaucoup de société ont un sigle à une ou deux lettres ;)

Bien joué Kate, je ne doute pas que c'était une affaire pour toi, espérons franchement que le marché francophone avance un peu! Jusqu'à maintenant je n'arrive pas à comprendre comment un pays assez fort comme la France a un marché de domaines très faible pourtant l'Allemagne est de loin en avant!!! Pourtant les francophones dans le monde sont plus nombreux que les allemands!!!
Bonne chance pour tes LL, il viendra leur jour!

J'ai un L.fr mais je remarque que la plupart des end users n'ont pas voulu payer 5000 EUR pour un L ou LL.fr donc soit ça ne les intéresse pas, soit l'Afnic et les bureaux d'enregistrement n'ont pas assez communiqué.

J'ai un L.fr mais je remarque que la plupart des end users n'ont pas voulu payer 5000 EUR pour un L ou LL.fr donc soit ça ne les intéresse pas, soit l'Afnic et les bureaux d'enregistrement n'ont pas assez communiqué.

Gardes le, c'est une perle et il viendra le jour où il coutera largement plus, si tu n'es pas dans le besoin, à ta place je le garderai autant, c'est rare d'avoir un L.fr, tu es l'un des 26 chanceux dans toute la France!!!

Ou si tu as les moyens développes le, à mon avis c'est une perle à ne pas quitter!

Je pense qu'il faut attendre.

L'achat d'un NDD est une démarche ponctuelle.
Les entreprises tentent d'acheter un NDD au moment où elles en ont besoin, lorsque le projet est en voie de se concrétiser.
Faire des stocks de NDD n'est pas dans leurs habitudes ;)

L'achat d'un NDD est une démarche ponctuelle.
Les entreprises tentent d'acheter un NDD au moment où elles en ont besoin, lorsque le projet est en voie de se concrétiser.
Faire des stocks de NDD n'est pas dans leurs habitudes ;)

Effectivement mais là il s'agit principalement d'acronymes et j'ai l'impression que la plupart des sociétés et des groupes français (et européens puisque eux aussi étaient éligibles) ont considéré que ça n'en valait pas la peine. Certes, il y a eu quelques enregistrements mais il en restait quand même un bon paquet à 100 EUR.

Après, oui, certains finiront pas se réveiller et y verront un intérêt mais pour l'instant ce type de ndd ne semble pas être une priorité. A mon avis le principal frein tient du fait que l'on préfère généralement communiquer sur un nom bien distinctif et qui aura été sécurisé dans différentes extensions... et quand on voit le prix et la dispo des L et LL.com bah tout de suite ça doit refroidir.

Et des marques assez bien implantées en France n'ont pas toujours cherché à prendre le .fr alors qu'elles ont le .com correspondant. Exemple : Calvin Klein & CK.com ... Au final, on va avoir le droit à un site de "Chalets en Kit" sur ck.fr (mouais ...).

Dernière édition:
Oui, c'est vrai, les entreprises auraient dû profiter du sunrise pour faire valoir leurs marques. Les démarches peuvent être intimidantes pour une personne ordinaire qui n'est pas domainer, mais les grandes entreprises ont souvent un département juridique. Elles sont donc inexcusables :)

Bravo Kate, perso j'ai réussi à sécuriser mes initiales LL.fr grâce à OVH :)

Bon, c'est tout ce qu'on sait sur les heureux gagnants L/ LL .fr ?
Je n'y suis pas allé, mais plus faute de temps que par manque d'intérêt sur le fond, même s'il est illusoire d'espérer sur le .fr des ROI ne serait-ce qu'approchant les LL.com.
Mais inutile d'enfoncer davantage des portes ouvertes et me MP si des motivés pour évoquer leurs emplettes et qu'ils éprouvent le besoin de conserver de la discrétion :)

++

Bonjour,

Je fais mon petit retour d'expérience sur ce sujet.

Félicitations Kate, Jotu, et Tomsa pour vos acquisition en L/LL.fr.

De mon côté, j'ai essayé d'en obtenir le jour J avec OVH… sans succès.

Quelques regrets :
  • Aucun palier intermédiaire entre 5000€ et 100€ de la part de l'Afnic, la concurrence était rude.
  • Je n'ai pas trouvé de service comme Snapname permettant d'attraper plus rapidement un des noms disponibles en landrush

Pour ma petite histoire :
Mon LL favoris avait été marqué comme déjà réservé la veille, du coup, je n'avais pas essayé de l'acquérir le jour J. Au final, il s'agissait d'une erreur d'un bureau d'enregistrement (je suppose?), et il fut mis sur le marché comme prévu sans que je le sache.
Par chance, j'ai réussi à négocier en direct son rachat pour un peu plus d'1K€.

Pour ma petite histoire :
Mon LL favoris avait été marqué comme déjà réservé la veille, du coup, je n'avais pas essayé de l'acquérir le jour J. Au final, il s'agissait d'une erreur d'un bureau d'enregistrement (je suppose?), et il fut mis sur le marché comme prévu sans que je le sache.
Par chance, j'ai réussi à négocier en direct son rachat pour un peu plus d'1K€.

Ça ne serait pas Gandi par hasard ? La veille au soir ils ont mis tous les noms restants au nouveau prix, j'en ai même acheté comme ça et le lendemain matin en se rendant compte de leur bourde tout a été annulé.... Et pour la petite histoire ils n'ont eu que 1 ou 2 noms sur tous les L/LL.fr, pas les miens évidemment, les buses .... Et même pas un bon d'achat pour s'excuser, ils ont été nuls sur ce coup là ...

Ayant préparé bien en amont cette échéance, j'ai eu la chance d'avoir 3 LL.fr , j'aurais pu avoir y.fr via Gandi (dossier à déposer) mais s'agissant du nom d'une commune, la procédure en cas de revente galère ... Je regrette quand même:showoff: , il est utilisé en raccourcisseur d'url maintenant.

Mais bien content des noms obtenus :

Mes initiales dm.fr

Et 2 autres noms LL.fr qui signifient quelque-chose d'un point de vue générique et pas un nom du type hj.fr, donc très content de l'opération.

Mais quel bazar avec 4x ....

Aucune offre reçue à ce jour !

Bon dimanche

Dimitri