L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Jour et heure pour accepter une offre sedo et envoyer aux enchères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

New member
21 Mars 2008
465
0
0
Bonjour,

Si je comprends bien, si une personne me fait une offre sur Sedo j'ai le choix entre plusieurs alternatives : accepter l'offre, ignorer l'offre, faire une contre-offre ou envoyer le nom aux enchères qui va durer un certains nombre de jours pour finir à un jouret une heure précise.

Dans le dernier cas, quel est le meilleur jour et l'heure pour accepter une offre et envoyer aux enchères sur sedo, sachant que les enchères finiront en fonction de ce moment ?
J'imagine qu'il ne faut pas accepter n'importe quand ?

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à partager vos experiences :-)

Tangi

Dernière édition:
Il faut aussi éviter que l'enchère se finisse le week-end je pense.

Bonne vente :)

Je suis d'accord avec vous ces remarques sont justes, mais est-ce que le délai de sept jours ne commence pas avec l'offre de l'acheteur? Me souviens pas.

Non tu as un délai de réponse à l'offre de 6 jours de mémoire.
Tu peux durant cette période annuler les négociations, accepter l'offre ou envoyer le domaine aux enchères.
Le compte à rebours démarre quand tu envois le domaine aux enchères, il faut donc faire attention au timing ;)

En tant que vendeur et si tu as décidé de lancer des enchères, tu as intérêt à le faire dès que tu reçois l'offre d'un acheteur que tu es prêt à accepter comme promesse de vente.

Pourquoi ? Car les enchères durent 7 jours à partir du moment où l'offre de l'acheteur a été soumise, et non la contre-offre du vendeur.

En clair, si tu attends 6 jours pour répondre à l'offre de l'acheteur et t'en servir comme prix de départ pour des enchères, celles-ci ne dureront qu'un jour.

Pour les acheteurs, c'est donc la situation inverse qui est la plus intéressante : croisez les doigts pour que le vendeur traîne à lancer des enchères... où n'en lance pas du tout et vous vende le domaine directement.

Merci Rémy pour l'éclaircissement je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça :)

Il n'empêche qu'il vaut peut-être mieux éviter de faire finir les enchères le week-end car beaucoup d'offres se font dans les dernières heures et j'imagine que le week-end est plus calme non ?

Dernière édition:
C'était un peu le sens de ma question :
Les acheteurs enchérissent souvent au dernier moment non ?
et si la fin à lieu un mauvais jour et à un mauvais moment de la journée où il y a moins de traffic sur sedo, il n'y aura pas les surenchères des dernières minutes ?

N'a-ton pas intérêt,même si on perd un jour ou deux, d'attendre le bon moment ?
Je crois que beaucoup attendent le dernier moment pour enchérir, mais peut-être que je me trompe.
D'où ma question. je croyais qu'il pouvait être intéressant de perdre quelques heures ou même 1-2 jours pour que les enchères finissent à un moment où il y a le plus de monde possible sur Sedo. Je parle en tant qu'enchérisseur aussi :-)

Au passage, y a-t-il des graphiques sur le traffic Sedo quelque part ?

Merci encore pour vos réponses,
Tangi

J'ai du mal à vous suivre là, tomsa et tangi :dontgetit:

Sedoremy a ecrit: "Car les enchères durent 7 jours à partir du moment où l'offre de l'acheteur a été soumise, et non la contre-offre du vendeur."

Et j'ai l'impression que vous voulez toujours influer en tant que vendeur sur la date de fin des enchères.
Finir un dimanche midi ne serait pas le meilleur choix.
Si tant est qu'on puisse choisir ... :)

.

Dernière édition:
Oui tu as raison Dnway on doit seulement pouvoir choisir l'heure de fin puisque le nombre de jour dépend du délai de mise aux enchères après l'offre initial de l'acheteur :)

Enfin si Rémy peut confirmer ;)

++

Bon, je vois que le système d'enchères est pas clair :-)

En tant que VENDEUR, tu ne peux pas choisir l'heure de fin des enchères. Si l'acheteur t'a fait l'offre le dimanche à 4 heures du matin, les enchères se finiront forcément le dimanche suivant à 4 heures du matin.

En fait le principe des enchères système, c'est d'accepter l'offre qu'on a reçue sous réserve que personne ne surenchérisse tant que cette offre est valide (7 jours donc).

Attention toutefois : vous n'avez que 5 jours après réception de l'offre pour lancer les enchères.

J'espère que c'est un peu plus clair ;-)
Joel

Dernière édition:
Merci Joël, on ne peut donc pas impacter sur la date et l'heure de fin d'une enchère en tant que vendeur.

C'est très clair maintenant ;)

Merci beaucoup, j'ai enfin compris... :clap:

Ok, c'est clair maintenant...
Ce système est particulier, mais il y a sûrement des raisons :-)

Merci à tous encore,
tangi