L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

jeux de fille : ça monétise ?

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
je m'adresse à tous les amateurs de jeux de filles du forum. J'ai vu le fondateur de ma-bimbo.fr sur un salon il y a 2 ans et il disait que "jeux de fille" était une requête super concurrentielle mais très rentable.
C'est marrant de voir tous les génériques qui font la guerre sur ce mot-clé, d'ailleurs. J'ai un site qui commence à accrocher sur ce mot-clé et je me demandais si ça vaut le coup (d'essayer) de le faire monter.
Si quelqu'un sait combien on peut faire avec adsense en étant 1er (Si ça peut faire 200 euros ou + par jour avec la 1e place, ça serait bien), ça me permettrait de savoir si je tente le truc ou pas. Evidemment je ne compte pas y arriver, mais je peux en déduire à peu près les revenus pour les places plus en rapport à mes capacités.
merci

De bons gars chez Ma Bimbo, de vrais talents dont on parle trop peu sur les blogs francophones qui s'intéressent au web, c'est bien dommage :)

salut,
Si quelqu'un sait combien on peut faire avec adsense en étant 1er (Si ça peut faire 200 euros ou + par jour avec la 1e place, ça serait bien)
merci
Coucou Mr Domaine1,
Tu pense a faire un truc du genre cela : -www.jeux-fille.fr ?
<avis perso>
A mon avis, oui c'est possible d'atteindre cette objectif, mais il y a bien 5 à 20K€ a investir pour y arriver. ( contenu, ref, ndd)
</avis perso>

ils viennent de les récupérer a priori, ça devrait être corrigé.

Sinon oui c'est une bonne niche David mais très concurrentielle et il me semble difficile d'arriver aujourd'hui et bousculer ceux qui sont déjà en place.

ils viennent de les récupérer a priori, ça devrait être corrigé.

Sinon oui c'est une bonne niche David mais très concurrentielle et il me semble difficile d'arriver aujourd'hui et bousculer ceux qui sont déjà en place.

C'est ce genre de chose qui perso me fait avancer, dans mes réflexions. Justement, si il sont la depuis pas mal de temps et qui eux on réussi. Pourquoi, avec pas mal de temps et de l'envie, et bien sur maximum de boulot nous ne pourrions pas le faire ?

Personnellement, c'est ce genre de défit que j'adore.

En même temps si tu n'essaies pas tu es sur de ne pas y arriver ;)

© Dicton de quand j'étais petit

Oui c'est vrai je pensais avoir fini mon premier message par "qui ne tente rien..." mais bon parfois il faut aussi être raisonnable hein, c'est sans fin sinon... mais David l'avait parfaitement compris car il émettait une hypothèse dans son paragraphe. ;)

merci de vos avis,
en fait, j'ai des ambitions limitées pour ce ndd, en rapport à mes moyens et mes capacités. En plus, le thème ne m'intéresse pas. Mais par expérience, quand un domaine générique accroche dans Google pour un mot-clé donné, j'ai remarqué que je peux le faire monter assez correctement avec qq backlinks de mon réseau, 2 services extérieurs de ref qui marchent pas trop mal, des communiqués de presse, etc.
Par exemple, pour instantgagnant.com, le ndd a accroché de suite et j'ai pu assez vite l'emmener en 2e page de gogole, ce qui a permis de le vendre plus facilement (le thème ne m'intéressait pas non plus).
Là, ça serait à peu près la même chose, essayer d'arriver dans les 10 ou 20 premiers résultats pour ensuite profiter des revenus récurrents ou bien le vendre. Par contre, faut que ça soit porteur car j'en ai dans tous les sens et je dois soigner mes arbitrages. Si ça peut faire 4 ou 5 euros par jour en étant 10e, ça me va, mais sinon, ça serait trop d'efforts et de coûts pour un retour trop faible et incertain.

merci

Oui c'est vrai je pensais avoir fini mon premier message par "qui ne tente rien..." mais bon parfois il faut aussi être raisonnable hein, c'est sans fin sinon... mais David l'avait parfaitement compris car il émettait une hypothèse dans son paragraphe. ;)

en fait, je comprends bien Korleon mais PetitCharles a vu juste dans mon cas. Korleon a la motivation, les connaissances et les ressources pour tenter de jolis coups. Perso, je n'ai plus que les ressources, et encore. Il y a quelques années, c'était super facile d'être en 1e page sur des mots comme ça, et on avait pas adwords pour nous reléguer en milieu de page et pas des Korleon pour nous passer devant. Aujourd'hui, les enjeux sont bien moindres (adwords récupère l'essentiel du trafic et les revenus adsense à trafic égal se sont effondrés, contrairement à ce qu'affirme gogole), la concurrence 100 fois plus forte donc la motivation en prend un sacré coup.
Si j'arrive à être 10e et revendre le site quelques milliers d'euros, ça sera parfait. Et si c'est que 30e et une revente à quelques centaines d'euros, tant pis. Plus ça va, plus ça sera comme ça de toutes façons.
Mais pour avoir un ordre de grandeur, une 10e place sur jeu de fille/jeux de fille, ça monétise correctement ? Genre 5 euros par jour avec un site ou les adsense sont mis en évidence de manière "normale", sans plus ?

Dernière édition:
salut julien,
je m'en suis pas occupé, mais le domaine est entré dans les 40 premiers pour "jeux de fille" donc ça vaudrait peut-être le coup...
Je crois que je vais rajouter des liens de mon réseau et si ça bouge vraiment, je vais améliorer le minisite (y a 0 jeu de fille :-)) et tenter qq communiqués de presse (j'ai l'impression que ça aide pas mal pour le ref)
Si ça bouge pas, j'essaierai de le revendre ou bien un 301 vers un autre domaine de jeux.

Moi je me suis lancé dans le secteur (jeux de filles en particulier avec un site sérieux, et jeux en général). Le secteur est ultra concurrentiel et les différents acteurs du marché motivés et instruits en ce qui concerne les moteurs et le positionnement. Pas facile de faire sa place, mais avec du temps le site prend de l'importance.

Voila pour mon petit retour :pleasantry:

EDIT: concernant le trafic dans le secteur il est énorme :-)

C'est a dire que la cible c'est la nouvelle génération, celle qui est né avec un ordinateur dans les mains. Pour t'en rendre compte regardes le classement alexa des sites qui dominent le secteur. Mais bon c'est le secteur des jeux en général, les jeux de filles c'est juste une petite partie.

++

Pour avoir un petit réseau de sites de jeux, si tu arrive dans les 10/20 premiers sur "jeux de fille", "jeu de filles" et ses variantes franchement tu fera bien plus de €5 (le WE et les mercredi x3). J'ai un cas sur une niche (Dora l'exploratrice) qui est loin dans les SERP (20-25) qui réalise plus ou moins ca. Donc tu peux imaginer sur le terme "jeux de fille" ca doit être au moins 10 fois plus (pour pas dire 100)

A mon sens un bon NDD et du boulot il y a moyen de faire quelque chose très rentable sur ce secteur

Pour avoir un petit réseau de sites de jeux, si tu arrive dans les 10/20 premiers sur "jeux de fille", "jeu de filles" et ses variantes franchement tu fera bien plus de €5 (le WE et les mercredi x3). J'ai un cas sur une niche (Dora l'exploratrice) qui est loin dans les SERP (20-25) qui réalise plus ou moins ca. Donc tu peux imaginer sur le terme "jeux de fille" ca doit être au moins 10 fois plus (pour pas dire 100)

A mon sens un bon NDD et du boulot il y a moyen de faire quelque chose très rentable sur ce secteur

super labisse, j'ai ma réponse merci !
pour l'instant je suis autour de la 40e place et y a genre 20 visiteurs par jour. Pas mis d'adsense car le minisite est vraiment trop naze. C'est toujours aléatoire (enfin, d'après mon expérience), mais ça me semble faisable de grapiller encore une vingtaine de places. En tous cas, là tu m'as motivé, merci :-)

super labisse, j'ai ma réponse merci !
pour l'instant je suis autour de la 40e place et y a genre 20 visiteurs par jour. Pas mis d'adsense car le minisite est vraiment trop naze. C'est toujours aléatoire (enfin, d'après mon expérience), mais ça me semble faisable de grapiller encore une vingtaine de places. En tous cas, là tu m'as motivé, merci :-)

De rien, les jeux c'est a mon sens un bon rapport "gains/travail" on ne devient pas millionnaire mais on peut mettre du beurre dans les épinards :)