Irc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pignouf
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

pignouf

New member
Inscrit
19 Novembre 2012
Réponses
42
Réactions+
0
Bonjour à tous,

Comme indiqué sur le chat, je me disais que ce serait peut être plus sympa de revenir aux valeurs d'antan ;) et de se retrouver sur l'IRC pour échanger.

C'est toujours plus simple que d'utiliser le chat qui nous oblige à rester bloquer sur le site toute la journée.

Bref j'ai pris l'initiative de créer un canal #forumndd chez Langochat.

Si certains d'entre vous souhaitent y venir...

Si par contre ça pose problème aux admin pour une raison ou une autre, je supprimerai le canal.

Perso la chatbox me convient très bien et je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les canaux de communication , mais bon...
Si on a des besoins de communication spécifiques avec d'autres membres du forum, il y a d'autres moyen ( MP, email, Twitter, Skype).
Initiative assez osée pour quelqu'un qui n'a que 2 "chats" à son actif. C'est un push une OPA ou quoi?

Dernière édition:
Ouh la.

Je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas. J'avais pourtant souligné l'intérêt de la création d'un channel IRC.

Perso j'utilise pidgin pour l'ensemble de mes services (messenger, irc) et je trouvais ça plus simple et plus convivial à utiliser, en lieu et place d'une chatbox intégré à un navigateur qui n'offre aucune solution de notification.

Bref vu l'accueil reçu, et les sous-entendus qui y sont liés, je supprime le channel de ce pas.

hé hé... ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas modo ou admin ici.
L'avis d'un seul membre ne doit pas te faire changer de décision aussi facilement si tu penses que c'est bien pour le forum.
edit: je vois pas où sont les sous-entendus ...

Dernière édition:
Je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer le tchat du forum par un canal IRC, étant donné que le tchat IRC passe aussi par l'ouverture d'une fenêtre (ce que tu sembles reprocher au tchat du forum). De plus, un tchat IRC nécessiterait l'ouverture d'une fenêtre autre que celle du forum, voire même le téléchargement d'un logiciel spécifique tel que mIRC.

Aussi, le tchat du forum permet de consulter un historique de la conversation récente et donc de ne pas en louper un miette, même en cas d'absence. Ce qui à ma connaissance n'est possible sur IRC qu'en restant connecté H24.

Nous avons la chance d'avoir un tchat plutôt actif (quoique :D) + un super forum qui regorge d'infos intéressantes sur un seul et même site... Pourquoi vouloir s'éparpiller ?

Après, libre à toi de créer "TchatNDD.com" :D Je pense que les administrateurs du forum ne t'en voudront pas !

Perso, je trouve le chat intégré au site sympa
Pour les sujets développé les post sont de grande utilité
Apres il est vrai que tous les moyens sont bons pour communiquer, chat, MP...ou même Hibou en dernier recours :holiday:

Le chat c'est éphémère, contrairement aux sujets du forum.
Resté 'bloqué' sur le site ou l'oeil rivé sur une fenêtre IRC quelle est la différence ?

Je partage l'avis de mes confrères... Le tchat du ForumNDD a sa place sur le forum et tout le monde a le choix d'en profiter comme bon lui semble sans ouvrir d'autres fenêtres. De plus, je ne crois pas que les personnes viennent sur le forum pour tchater. Ils viennent d'abord pour consulter le forum, pour s'informer par le biais des rubriques bien installées. Rares sont les personnes ici qui passent leur journée à tchater. La plupart du temps, le tchat du forum est utilisé pour les échanges «rapides» entre membres, alors ce n'est pas vraiment nécessaire d'avoir un système «hi-tech" pour ce genre de discussion. Merci quand même pour l'initiative! :hi:

On a déjà fait une tentative sur freenode (channel #forumndd) mais sans succès donc je rejoins l'avis des autres ;)

Retour