Je ne connais pas le marché arabe, mais j'ai ouï dire que le .net était même plus prisé que le .com. Madjid, tu confirmes ? Il me semble que c'était le cas il y a une dizaines d'années aux usa. le .com était à connotation commerciale et le .net était le meilleur générique pour l'internet en général. Du moins c'est ce qui j'ai lu ici ou là.الجزيرة.net bien !!!
D'ailleurs, pour l'anecdote, (que ceux qui s'intéressent aux IDNs non-latins m'excusent car ils sont au courant), le .net a une meilleure renommée en arabe que dans les autres langues (même si .com reste bien sûr le roi) car la chaîne de télé avait perdu son .com et s'est rabattue sur le .net, popularisant l'extension.
c'est normal, puisque .com et .net sont les seuls gTLD qui autorisent les caractères arabes.On verra ce que dit Madjid, mais d'après d'autres natifs le .com reste largement préféré. C'est juste que le .net a une meilleure réputation que d'habitude![]()
.de prend autre chose que les charactères allemands ?
L'extension colle parfaitement au nom, le .net est donc pertinent ici.voila je viens d'acheter mél.net (terme enregistré au journal officiel )
Nous utilisons des cookies : essentiels pour faire fonctionner ce site et facultatifs pour améliorer votre expérience.