L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

idn.idn

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Bonjour

Que pensez vous des idn.idn , et plus particulièrement les chinois ?
Les chinois vont il aderrer au .idn selon vous ?

Sans savoir, je suppose que le nom de domaine est moins important en chinois qu'il ne l'est dans les pays occidentaux.
Je vois mal les Chinois s'emballer pour des successions de caractères latins qui ne parlent à personne et que l'on ne trouve pas sur les claviers d'ordi. Pour les idn.idn en chinois c'est assez récent et j'imagine qu'ils auront du mal à s'imposer, vu que les habitudes sont prises. Mais quelles sont ces habitudes ? Il doit y avoir une correspondance entre les caractères chinois et les noms de de domaine, mais dans le détail yé ne sais pas.
D'ailleurs j'ai répondu à ce post, mais je n'y connais rien... Comme d'hab :diablo:

Moi non plus je ne sais pas, je ne connais pas le marché.
Mais comme le gouvernement chinois a la ferme volonté de filtrer le Net local (mode intranet) et l'isoler des impuretés du monde occidental, je pense que ça peut servir ses intérêts pour mieux filtrer et contrôler.

Je ne sais pas s'il y a des opportunités pour les domainers, à l'heure actuelle je crois que même pour un Chinois, obtenir un .cn demande des démarches administratives et ce sont des tracasseries dont on se passe facilement.

>Je ne sais pas s'il y a des opportunités pour les domainers, à l'heure actuelle je crois que même pour un Chinois, obtenir un .cn demande des démarches administratives et ce sont des tracasseries dont on se passe facilement.
EN faite, aujourd'hui, une photocopie du passport suffit pour un particulier.
Par contre, il y a des fraits de changement de proprio qui rigole pas....