home-studio.fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Immat
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Immat

New member
Inscrit
30 Janvier 2009
Réponses
12
Réactions+
0
Bonjour à tous,

j'ai récupéré à titre personnel home-studio.fr (informatique musicale et matériel d'enregistrement), il y a quelques jours. Je ne veux pas le garder. Il y a un magasin à ce nom à paris, qui exploite home-studio.com et homestudio.fr. Que feriez-vous ? Le leur proposer en direct ? Ou le mettre sur Sedo ? Question subsidiaire : dans quelle catégorie de veleur vous mettriez ce nom ?

Merci de votre aide

Je connais ce magasin. Ils marchent bien et s'ils ont déjà home-studio.com et homestudio.fr, ils seraient sûrement preneurs de home-studio.fr.

"home studio" est un terme générique, donc ils ne devraient pas te prendre pour un squatteur et/ou pas te faire de souci...

Si tu identifies un "utilisateur final", la démarche la plus cohérente, c'est effectivement de leur proposer en direct.
Maintenant, si tu en identifies plusieurs (et pour ce terme, il devrait y en avoir un certain nombre !), tu peux mettre le nom sur SEDO puis contacter tes cibles pour leur proposer l'aller enchérir sur SEDO si ce nom les intéresse...

Pas mal comme nom, allez je me lance : prix reseller low xxx€, prix end-user mid xxx€-low xxxx€ ?

Par contre je laisserais les acheteurs venir tous seuls sur Sedo, mais pour certains qui font de la prospection ça marche bien aussi.

Par contre je laisserais les acheteurs venir tous seuls sur Sedo, mais pour certains qui font de la prospection ça marche bien aussi.

Attendre sur SEDO serait peut être mieux... car aller proposer à la société Home Studio, titulaire du ndd homestudio.fr depuis 1999, son nom de domaine avec un tiret pourrait ne pas faire trop plaisir au patron de la boite ;)

Ok merci. Je l'ai mis en vente. On verra bien si ça mord ou pas.

Bonjour Immat,

Le nom est pour moi à la frontière du générique et de la marque, un parfait exemple de la difficulté d'un propriétaire de bonne foi de savoir comment faire au mieux d'un nom de domaine "à la lisière".

Je te déconseille de prospecter sur ce coup (ce qui aiderait à caractériser un enregistrement supposé spéculatif), plutôt attendre qu'un acheteur intéressé te contacte comme d'autres te le suggèrent.

Bonne chance !
Ps : j'en attendrai pour ma part low €€€ si j'en étais propriétaire.

y'a exageration :holiday:
gamin a l'epoque des depeche mode et de la house music (et non pas musique fait a la maison, y'en a deja 7 ça suffit) je revais d'avoir mon home-studio ! et c'etait le seul mot pour ce "truc"
faut comprendre qu'avec des termes comme "studio d'enregistrement a domicile" ben on preferera toujours son anglicisme, sans chichi, bien plus court, bien plus percutant, surtout si le concept s'est fait connaitre par son nom en anglais
pour moi la marque home studio n'aurait jamais du etre enregistré, comment on fait son home studio sans le materiel d'enregistrement, c'est le principe meme !?!?!?
si c'est prejudiciable pour t'es affaires demande carrement la suppression de la marque tiens :brows:

edit: ah me suis emporté, la marque n'existe pas, logique

Dernière édition:
edit: ah me suis emporté, la marque n'existe pas, logique
Moi j'en vois ;)
En revanche, l'inpi ne devrait pas autoriser des dépôts de ce genre.
Déjà abordé dans un autre sujet mais je ne vois guère de différence avec la marque annulée "emailing" pour de l'emailing par exemple.

Edit : je déplace le sujet dans une rubrique plus adaptée à ce cas précis.

Juste pour dire que je partage l'avis d'Ino pour ce qui est de l'estimation :)

Retour