L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

heure du pendingdelete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylvaing
  • Date de début Date de début

sylvaing

New member
10 Avril 2008
89
0
0
47
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de connaitre l'heure de libération d'un domaine en pendingdelete dans son whois ?

Existe-t'il un registrar qui sera le plus rapide pour l'enregistrer ?

Merci Sylvain

Historiquement je crois que c'est à partir de 14:00 EST soit 20:00 pour la France. Mais tous les .com/.net qui sont deletés sont enregistrés immédiatement par les tasters donc n'espère pas pouvoir l'attraper. Si tu en as un en ligne de mire il faut placer un backorder au moins chez snapnames. Si un taster le prend il est possible qu'il le recrache après 5 jours, mais pas toujours.
Avec un backorder tu as plus de chance de l'obtenir.

Je me souviens qu'en 2005 je pouvais encore enregistrer des drops à la main :closedeyes:
Mais avec les tasters ce n'est plus possible. Par contre si icann cesse de rembourser le fee (comme cela se fait déjà pour .org au-delà d'un certain volume) alors ce sera de nouveau possible d'attraper quelques noms manuellement :)

waouh, ca devient technique là, j'aime bien....

J'ai pas encore tout compris sur les tasters mais apparemment on est pas tous égaux...
Je vais me renseigner sur les backorder.

Merci en tout cas.
Sylvain

Dernière édition:
Merci pour le lien Ion :thumbup:
Ah le bon view temps... :wheelchair:
Un autre site intéressant pour ceux qui veulent découvrir (ou se remémorer) le domaining du 20ème siècle:
http://www.igoldrush.com/

PS: malgré tout les tasters recrachent souvent des noms intéressants :)
Il faut se mettre en dessous de l'arbre et attendre que le fruit tombe :clown(1):

Un backorder chez snapnames devrait arranger ça si tu veux bien mettre au moins $60.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de concurrences pour des LLN.com.