Hébergement d'un site sur une IP étrangère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

winsa

New member
Inscrit
24 Mars 2009
Réponses
266
Réactions+
0
Salut,

OVH comme d'autre hébergeur je suppose, propose la possibilité d'hébergé un site internet sur une IP étrangère.

Pourriez vous me dire quel sont les avantages et inconvénients ?

Merci

c'est à mon avis c'est uniquement une question de référencement.
C'est mieux pour un site en espagnol d'être hébergé en espagne ou pour un site en français d'être hébergé en france.

Bonjour,
Ceci a t-il été démontré ?
J'ai lu récemment une discussion sur un blog où quelqu'un prétendait avoir de nombreux sites français hébergés sur des IP US qui sortait dans les meilleures places sur google.fr ?
La question me parait pertinente étant donnée la différence de coût entre les hébergeurs français et les us ?
Merci

Si l'on héberge un site sur une IP US, est ce qu'on doit payé les taxes relatives à la législation du pays ? Taxe sur les Adsense par exemple ?

Autre intérêt, et purement juridique et stratégique, dans le cas de certains projet web, malvenus dans un pays X, alors que la cible voulue est ce pays X, admettons s'adresser au français à partir de londres (comme DeGaulle lol), sur un sujet interdit en france, en cas de litige c'est un facteur déterminant pour la loi applicable, alors je vous assure, c'est très souhaitable pour certains créneaux, ça ne sert à rien de rentrer dans les détails car en France on aime pas la délocalisation tous domaines confondus.

En effet, même si je pense que pour les créneaux litigieux je pense qu'il est préférable d'avoir une IP hors union européenne afin de limiter au maximum les risques.

Retour