Guix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guix
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Guix

New member
Inscrit
19 Mars 2008
Réponses
641
Bonjour,

Je suis webmaster depuis 6 ans, tout aussi bien interessé par les aspects de contenu (j'adore rechercher et écrire sur des sujets que j'aime) que techniques (web et l'opensource en informatique en général). J'ai découvert le domaining en juillet, vu mon retard je n'ai pas beaucoup d'espoir de réussir ici. Mais essayer est intéressant car cela me fait apprendre beaucoup et mieux comprendre la valeur des domaines. Mon objectif final est d'acquérir quelques génériques et de les développer.

Bonne chance à ce forum !

Bienvenue Guix,

Tout à fait d'accord avec inonuffin. Il y a d'ailleurs quelques exemples outre-atlantique (Franck Schilling par exemple ;))

et merci pour tes encouragements !
++

Bonjour Inonuffin et Tomsa !

Et bien quel optimisme quant à l'avenir (sur tous les nouveaux forums francophones d'ailleurs) !

Ca me motive pour écrire un article en reprenant les conseils donnés aux débutants sur les forums et blogs anglophones, car je crois qu'une discussion sur les stratégies pour débuter dans le francophone spécifiquement serait intéressante. J'ai en tous cas du mal à voir les bons plans pour le moment:)

10 ans plus tard... (p.taing, ça passe trop viiiiite !!!)

Depuis 2 ans ça dépotte, je fais au moins 2 trucs différents par semaine. Dans la journée, parce que sinon le soir/le w-e j'ai parfois d'autres projets! Je suis passé développeur web indépendant pour plutôt de la presta en SSII / agences web pour des clients finaux grands groupes (sur du Drupal), je suis investisseur (des miettes) d'une startup et en ai été salarié à temps partiel. Là je suis en train de passer 100% blockchain côté prestas, avec en crédibilité 1 an d'XP en tant que Lead Dev avec des trucs assez fous qui se sont passés (ICO = Initial Coin Offering, Ethereum en soi qui est fou, conception/pilotage/dev d'une suite hybride centralisé/décentralisé sur 1 backend traditionnel Node / MySQL, des Smart contracts Ethereum, 2 interfaces React, un service Python...

Les noms de domaine... Bah... J'ai pas fait grand chose avec. J'en ai toujours quelques sympa, et j'en recherche de temps en temps pour moi. Mais je me suis rendu compte que ce que j'aime le plus c'est développer.

Ca pose un problème car j'en ai marre de développer pour les autres et comme je ne me vois pas en patron d'une boîte de dev, le prochain challenge sera compliqué: c'est trouver mon propre produit/PAAS à développer, chouchoutter, marketer bref à faire grandir! Ce défi là je ne sais pas si je suis câblé pour, mais ce que je sais c'est que la seule façon de savoir c'est d'essayer. Parce qu'il faut bien manger, je consacrerai juste un peu de mon temps à ça pour commencer...

A 2028 pour la prochaine update :showoff:

sympa :-)
je pense qu'on est est tous au même niveau pour les domaines, je suppose que ça n'occupe (presque) personne ici plus que quelques heures par semaine
bonne chance alors pour ton projet de dev !!!
par contre, tu parles de développement en blockchain, je vois pas du tout à quoi ça peut correspondre et je pensais que c'était un truc (plus ou moins) inutile et sans avenir. Je me trompe alors ?

Hello David,

Je ne serais pas dans la blockchain si je pensais que ça n'a pas d'avenir, je pense même que d'énormes boîtes vont très bientôt lancer leurs produit ou carrément leur blockchain à eux, comme par exemple Facebook!

La question de la blockchain, c'est pas est-ce qu'elles ont de l'avenir mais plutôt quel avenir! Par exemple le tout blockchain est 100% débile car en termes de performances et en termes de coût (en argent mais aussi en énergie de minage...) on est a des années-lumières du centralisé, mais la blockchain pour les bons usages et juste ceux-là, ça oui!

Quand je dis vouloir passer 100% blockchain en réalité c'est plutôt au niveau des clients de presta car sur la techno ça sera de toute façon très probablement de l'hybride et je souhaite continuer à bosser sur le centralisé afin d'éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Est-ce que la BC explosera vers le grand public, je pense que oui, pas forcément dans les pays comme la France d'ailleurs. Est-ce que ça sera une révolution comme Internet, clairement non, de toute façon la BC c'est une partie d'Internet si on veut. En attendant c'est hyper intéressant intellectuellement et tant que ça m'amuse et que je trouve du taf... :)

Super ton intervention Guix. Que le temps passe vite ! Bonne chance pour tous tes projets.

Merci Ruben!

Pour donner un exemple concert, la killer-app de la crypto c'est quand même à la base ben les questions d'argent: https://smartereum.com/38151/bitcoi...-10-cents-btc-news-today-btc-usd-price-today/

Dans le contexte économique actuel "classique" où les banques centrales émettent comme elles veulent des billets (et donc s'enrichissent en nous appauvrissant), les cryptomonnaies vont être un refuge de valeur plus sûr que le fiat (et peut-être plus que l'or). De plus dans les pays très faiblement bancarisés (ex 90% des africains sont débancarisés), où l'euro ou le dollar ou d'autres devises "reconnues" sont très chères par rapport à la monnaie locale, ça va exploser. Le paiement par mobile a été inventé en Afrique et est venu chez nous, pour les crypto ça sera pareil, l'adoption massive viendra de pays en voie de développement.

Pour finir en dehors de cette killer-app de la cryptomonnaie qu'est le transfert de valeur, il y en a d'autres: tout ce qui a trait à la propriété, tout ce qui a trait à la tracabilité dans une chaîne complexe faisant intervenir un grand nombre d'acteurs indépendants l'un de l'autre.

Super ton intervention Guix. Que le temps passe vite ! Bonne chance pour tous tes projets.

Pas mieux, ça fait plaisir de revoir les anciens donner des nouvelles :)
Les chemins nous emmènent parfois sur des trajectoires improbables, mais la blockchain est davantage une route pavée qu'un petit sentier de montagne !

Un peu moins enthousiaste sur la partie cryptoactifs (vs techno blockchain) à ce stade, tout en suivant du coin de l'oeil ne serait-ce que pour rester à jour !
++

Retour