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Google libéralise son service "Adsense for domains"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0

Merci à L@@K qui a donné l'info sur la chat :)


Google vient d'annoncer sur son blog adsense qu'il propose désormais à tous les titulaires d'un compte adsense de monétiser leurs noms de domaines inutilisés.

Le programme était auparavant limité aux (très) très gros portefeuilles de noms domaine. Il est pour l'instant disponible seulement pour les éditeurs situés aux US mais Google annonce déjà que le service sera décliné dans d'autres langues.

La page support
est déjà disponible sur google en anglais avec quelques screens de l'interface d'administration.





 
Salut Guillaume,

Quand tu dis "éditeurs situés aux US", tu veux dire aussi registrars ?
Si j'ai mon IDN chez Domainsite (qui a déjà un accord avec AdSense) je peux bypasser Domainsite ?
Qu'en penses-tu ?
 
Salut Jean Marie,
je pense que c'est une question de nationnalité (paiement...)

Holala le mot qui fache (idn)
 
@JM pour l'instant il n'est accesible qu'ax résidents US

The product will be initially rolled out in phases to English-language AdSense publishers located in North America, and we'll expand to additional regions and languages in the future. To check whether AdSense for domains has been enabled for your account, log in and visit your AdSense Setup tab. For more information, please visit our Help Center.

http://adsense.blogspot.com/2008/12/extending-adsense-for-domains-to-all.html
 
Quoi qu'il en soit comme pour les nombreux business qu'essaie de truster GG, il va falloir que les acteurs historiques (ils ont au moins ça pour eux !) se démènent pour ne pas perdre trop de part de marché, effectivement en tentant de se rendre plus attrayant, innovant ... Bon ensuite, gagner des parts de marché là ça semble plutôt mort pour les parkeurs !!
Lorsque GG avait lancé son service de adsense pour les parked domain, il me semble que ça allait surtout dans le sens de la qualité du traffic type-in ?? Si c'est bien le cas ça tenderait à prouver et confirmer l'importance que la valeur type-in peut avoir (google est tout de même bien placé pour tracker tout ça correctement) Quoi qu'il en soit l'implication, toujours un peu plus poussé de GG auprès des acteurs du second marché des NDD tend également à mon avis à favoriser une crédibilisation de l'activité.

Du coup autant pour les petits portefeuilles récents avec des ventes plus ou moins régulières à low mid €€€ la solution SEDO devrait rester la plus intéressante, surtout si on prend en compte la com minimale, par contre pour les gros comptes et domaines parkés à fort traffic et donc forte valeur, je me demande si la rémunération GG ne sera pas plus intéressante. Sur ce coup, si je ne me trompe pas, c'est vrai que les parkeurs peuvent morfler car au final je pense que quelques centaines de gros comptes doivent rapporter plus que quelques milliers de petits portefeuilles (??)

J'ai déjà pas mal spéculé sur cette nouvelle alors je ne vais pas aller plus loin, à part peut être pour la seule chose dont je sois assez sûr, c'est que cette implication plus poussée de GG risque d'initier des changements.

Sinon à votre avis, je ne suis pas forcément en mode parano mais me demande ce que vous pensez du fait que GG risque d'être sur une dimension supplémentaire à même de savoir ce que font, ce qu'ont ... les éditeurs de sites et autres acteurs du web, utilisant les services du géant (ce qui est difficile de ne pas faire).

Autre question : Imaginez vous google pouvoir s'intéresser d'un peu plus près au second marché en tentant par exemple des rachats stratégiques ? (Bon là je vais peut être un peu loin ... attendons de voir ce que Remy penserait de changer de Patron ;) !!!)
 
Dernière édition:
Avant que les discussions autour de ce thème intéressant ne s'emballent et concernant la position de Sedo, je viens juste dire que nous serons très probablement amenés à nous prononcer officiellement sur ce thème dans les jours/les semaines à venir.

A titre de professionnel du second marché et cet avis n'engage que moi, je vois dans ce soudain revirement stratégique de la part de Google - "soudain" au sens propre comme au sens figuré - une bonne chose pour le marché.

Pourquoi ? Principalement car elle va permettre de casser des lignes qui jusque là avaient toujours été décrétées ou présumées infranchissables, notamment en termes d'exclusivité. Et donc de laisser place à la créativité, à la stratégie et aux grandes manœuvres.

Bien sûr, certains parleront de révolution, de nouvelle donne, de big bang et beaucoup les écouteront. Pour ma part, je préfère parler d'évolution.

Stay tuned !
 
Il faut rappeler que Sedo ne se limite pas à un service de parking même si j'imagine que ce service représente une part non négligeable de son CA. Par contre les 'pureplayer' parking (Trafficz, Parked, Bodis) sont vraiment dans le collimateur.

Je rejoins aussi l'idée sur les forums US selon laquelle l'investissement de ce marché par Google pourrait entrainer une vraie prise de conscience de la valeur du trafic sur les noms de domaine génériques.

C'est quand même un sacré revirement de Google quand on se souvient par exemple de la mise en place dans adwords d'un opt-out pour les pages parking.
 
Il est sans doute trop tôt pour se prononcer sur l'impact de cette décision mais je crois pas que traiter en direct avec google sans passer par un intermédiaire de parking (si c'est une possibilité) va vous procurer un meilleur deal.
Le rapport de force sera tout-à-fait différent si c'est un individu qui traite face à google et non un aggrégateur de trafic...
Google est une société qui a de plus en plus d'emprise dans beaucoup de domaines (c'est le cas de le dire) et je ne vois pas ça comme quelque chose de forcément bénéfique.
Affaire à suivre :zoo_fox4:
 
Le rapport de force sera tout-à-fait différent si c'est un individu qui traite face à google et non un aggrégateur de trafic...

ah bon ? et cela impactera les revenus des clics ? Aucune communication / déclaration de Google n'a jamais effleurer cette idée :).

Pour ma part je suis convaincu que passer en direct (à court moyen et long terme) restera quoi qu'il arrive beaucoup plus intéressant niveau revenu...

Je me demande bien quelle techno de maximisation des revenus mise en place par les sociétés de parking ne pourront pas voir le jour côté Google...

la bonne nouvelle c'est que avec un peu de volume ça sera facile de comparer les revenus de chaque plate-forme :)
 
Vous pensez pas qu'ils risquent dans pas longtemps, "en beta", de se poser en tiers de confiance pour la revente ? Ils en auraient les moyens je pense...

Ça m'étonnerait beaucoup personnellement vu la complexité des transactions/transferts et les moyens humains nécessaires.
Si vraiment c'était dans leurs plans je pense que ça se ferait plutôt par le rachat d'un leader ;)
 
peut etre qu'ils vont tout simplement se mettre au domaining... si ça se trouve ils sont meme déjà au courant des prochaines évolutions du FR... auraient ils des taupes à l'afnic??:clown:
 
je verrais plutôt le snap carrément, moins de moyen humain, plus de moyen technique (mais bon c'est de la spéculation pure hein, j'y crois pas trop mais bon pquoi pas)
 
Ça m'étonnerait beaucoup personnellement vu la complexité des transactions/transferts et les moyens humains nécessaires.
Si vraiment c'était dans leurs plans je pense que ça se ferait plutôt par le rachat d'un leader ;)

Les moyens humains, ils les ont, ou peuvent les avoir facilement ...
 
ah bon ? et cela impactera les revenus des clics ? Aucune communication / déclaration de Google n'a jamais effleurer cette idée :).

Pour ma part je suis convaincu que passer en direct (à court moyen et long terme) restera quoi qu'il arrive beaucoup plus intéressant niveau revenu...
Relis mon post :praising:
Moi je ne crois pas au Père Noel même en cette période :clown: