L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Google instant & impacts sur les ndd pluriels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début
Quel est le CPC ? peut être qu'en ajoutant toutes les occurences de keywords qui viennent après "gratuite" on arrive à un rapport plus important (en nombre ou financièrement pour GG) ... donc ... la long tail n'est peut être pas si morte (???) Parce que sinon google tuerait la poule aux oeufs d'or. C'est d'ailleurs bien ça aussi la théorie de la long tail. Si 20% des keywords (requètes) engendrent 80% des revenus, ça veut tout de même dire que les 80% des keywords (requètes) donc la plupart sur la long tail, rapportent tout de même en tout 20% des revenus globaux.
Donc peut être qu'une stratégie sur la long tail devra à présent s'accompagner d'adwords. Je testerais ça bientôt (pas le choix de toutes façons)

Dernière édition:
Finalement pas étonnant !
Par contre je ne sais pas à quel stade de la stratégie on est et s'il risque d'y avoir de potentiels réajustement. Cela dépendra d'une part certainement de l'impact de la technologie sur les utilisateurs et d'autre part du rapport entre la plus value apportée sur les 20% de "requêtes premiums" (qui jusque là doivent générer 80% des gains) et la moins value sur la longue traine (80% des requêtes générant 20% des gains).
Bon je n'y connais pas grand chose en économie mais il me semble que les "équilibres naturels" ne se bouleversent pas comme ça et que GG doit forcément être en plein stratagème financier (et pas seulement technologique).

GG doit forcément être en plein stratagème financier (et pas seulement technologique).
disons les 2 mon captain
avec les google.tv, les pads et les pho,es, l'enjeu est d'unifier le "process utilisateur" pour qu'il arrive, ou qu'il soit, a faire le meme choix, de la meme façon
parce que si :
pas meme façon => (+) pas meme choix => (=) pas meme valeur => (?) remise en cause (qui, quoi, ou, combien)

Moi non plus pas tout compris.

Sinon pour ma part petit bilan à très cours terme. A vrai dire je ne sais pas comment mesurer le réel impact pour le moment de Google Instant puisqu'il n'est encore accessible qu'aux utilisateurs ayant un compte Google, mais jusque là je constate une petite augmentation de trafic sur les ndd génériques et sites bien positionnés, mais surtout une légère augmentation de revenu adsense (Est ce du à http://www.forumndd.com/36266-sujet23.html ??????) .
Mais ce n'est pas non plus significatif au point que je puisse garantir que ça vienne de cela. Et vous ?

certainement ça

j'ai passer 20mn a faire tester des requetes (par cobayes non geeks et apprivoisés)
pour les composées, grande proportion a la pause au deuxieme mot, avec forte tendance a glisser sur le suggest si ce deuxieme est "de", et au STOP si un lien "interessant" figure dans les reusltats

et sinon a noter l'article semi-caricatural de slate Google nous rend-il idiots? | Slate
pour mon cerveau je confirme, maintenant je me prends la tete pour changer quelques lignes wordpress :ranting: (alors que faire un bot bien fouineur ne posait aucun probleme)
ou alors c'est l'age :canabis:

ps: pour les math, c'est en option () ça fait pas baisser la note finale ;)